Topic de CarraVonNoln :

Des KHEYS qui ont une OBSESSION malsaine pour le PRESTIGE et le SUCCÈS ?

Supprimé

Le 21 juillet 2021 à 09:12:47 :
J'ai 35 ans et je suis issu d'un milieu bourgeois.

Tous mes amis et tous les membres de ma famille ont bac+5 ou plus.

Mes amis ont fait de la finance, du droit, médecine, etc.

Après 10 ans de carrière, le bilan est le suivant:

1) une amie dans la fiscalité (salaire 5K) a démissionné pour faire de l'associatif et monter une PE qui rapporte que dalle.

2) une amie dans la publicité (salaire 4K) a démissionné pour travailler avec des enfants.

3) Deux amis docteurs en science ont démissionné pour cultiver des légumes.

4) Une cousine chirurgienne envisage de s'arrêter pour élever ses enfants

5) Un ami docteur en biologie compte tout plaquer pour faire le tour du monde.

6) Un ami avocat (salaire 6K) a démissionné pour bosser dans une administration publique (salaire 2K)

La plupart des carriéristes à 20 ans ont donc vrillé 10 ans plus tard. :pf:

Peut-être qu'ils y auraient réfléchi deux fois si on était dans un pays où ils avaient le salaire qu'ils méritent, contrairement à la France où t'as un salaire ridicule pour tes diplômes, et où tu es quand même haï par les prolos.

Le 22 juillet 2021 à 15:42:39 :

Le 22 juillet 2021 à 15:41:25 FionDeMagali a écrit :

Le 22 juillet 2021 à 15:35:11 :
Nofake, les deux de Sciences Po (dont une qui fait double licence à Assas) que j'ai pécho c'était en partie grâce à ça

ça me rappelle une meuf en littérature qui m'aimait bien parce que j'étais en école d'ingé (pour la plupart des meufs à la fac ça veut dire que t'es le futur Mark Zuckerberg professionnellement, les BTS je vous raconte pas) mais qui pensait que j'étais qu'un matheux, elle m'a parlé de Proust et je l'ai définitivement charmée avec un petit "longtemps, je me suis couché de bonne heure". C'est la seule phrase que je connais.

J'ai une bonne culture nofake tu penses que je peux pecho avec + si je dis que je suis à Assas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Il faut du charme aussi (sujet compliqué à décrire sur lequel il existe des centaines de livres), il y avait un contexte et une discussion avant, là c'était juste une anecdote qui a fait le clou du spectacle.

ça peut jouer de temps en temps, si le contexte s'y prête, il y a pas vraiment la technique de Proust. Si t'es sur une meuf cultivée et que tes seules références c'est Marvel et Harry Potter t'es mal barré aussi.

Tu dois être tellement insupportable l'OP :malade:

Le genre de mec jamais satisfait, qui parle toujours de réussite, qui pense qu'à lui et qui juge les autres à leur métier, à leur porte feuilles, qui a plein de thune mais qui en profite jamais :malade:

Y'a un juste milieu dans la vie entre ambition et plaisir

Pareil.

50K annuels à 25 ans je me sens minable.
J'ai l impression d être à la ramasse et que je m élèverai jamais

Données du topic

Auteur
CarraVonNoln
Date de création
20 juillet 2021 à 20:01:29
Date de suppression
26 août 2021 à 20:37:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45