Topic de CarraVonNoln :

Des KHEYS qui ont une OBSESSION malsaine pour le PRESTIGE et le SUCCÈS ?

Supprimé

Je suis encore en cours d'études mais j’ai l’impression d’être déjà fatigué de la future rat race qui m'attend.
Je suis entré dans mon domaine d'études parce que je trouvais que c’était intéressant, que ça correspondait à ce dans quoi j’étais bon, et que ça offrait un salaire moyen qui me convenait.
Maintenant, j’ai l’impression que je suis constamment à la poursuite de la prochaine chose à ajouter à mon CV afin que je puisse momentanément me sentir un peu moins mal vis-à-vis de moi-même.

Tu as commencé à aller dans ce cursus intéressant? Pourquoi n’es-tu pas encore dans le top de la promo ?
C'est ce que les recruteurs recherchent.
Tu es dans telle association ? Eh bien, pourquoi n’es-tu pas président ? Personne ne s’en soucie à moins d’être président.
Devenu président? Eh bien, pourquoi n’as-tu pas créé ta propre assocs ? Personne ne s’en soucie à moins d’être le fondateur de quelque chose.

Tu as obtenu moins qu'un autre dans une classe ? Nul.
Tu as obtenu une meilleure moyenne qu'un autre dans la classe ? .... Eh bien, pourquoi n'as-tu pas une meilleure moyenne que tel autre ? Tu n'obtiendras évidemment pas de mails des recruteurs à moins d’avoir telle ou telle moyenne

Tu as obtenu un stage génial dans une entreprise intéressante ? Eh bien, ce n’était pas les meilleures entreprises, alors qui s'en soucie ? Pourquoi ne pas travailler dans une entreprise, un cabinet, une banque plus prestigieux ? Tu essaies au moins ?

Et ainsi de suite..

Une partie de moi se sent comme si je voulais juste le "Je ne me soucie pas vraiment de ce que je fais, alors laissez-moi juste travailler 40 heures par semaine et puis faire ce que je veux avec le reste du temps".
Mais une autre partie de moi se sent comme "Si tu ne travailles pas plus dur et passe 60-80 heures par semaine à essayer d’être meilleur que tes pairs, alors tu vas perdre des opportunités dont d’autres personnes rêvent et tu le regretteras."

C’est presque comme si j’avais l’impression d’avoir cette obligation que je peux, donc je devrais.

Mais il semble que plus je travaille, plus j’ai l’impression de devoir travailler. Il n’y a pas de "assez bon". Il n’y a pas de fin de partie. Quoi qu’il en soit, il y a un autre niveau, une autre raison de ne pas se sentir en sécurité, une autre raison de se sentir mal de ne pas se broyer et de sentir que mon désir de me détendre est juste de la paresse que je devrais ignorer.

Quelqu’un d’autre a-t-il déjà eu des sentiments semblables? Qu'avez-vous fait ? Avez-vous eu des regrets en cours de route ?

gpalu +ils finiront bien meilleur que toi dans 20 ans

Le 20 juillet 2021 à 20:02:18 AZERAILO1 a écrit :
gpalu +ils finiront bien meilleur que toi dans 20 ans

Merci du up.

gtoutlu + hedonist treadmill
De quoi tu parles khey tu veux travailler à la NASA ou quoi ? Faut pas déconner pas besoin d'être le meilleur de France pour trouver un bon taff.
Je rêve de l'X tous les soirs perso.
C'est un bon film et j'aime bien Christian Bale mais j'irais pas jusqu'a parler d’obsession.

Le 21 juillet 2021 à 08:57:10 MrRiemann2 a écrit :
Je rêve de l'X tous les soirs perso.

Ça te pourrit pas trop la vie ? Parce que moi oui.

Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Le 21 juillet 2021 à 08:58:50 :

Le 21 juillet 2021 à 08:57:10 MrRiemann2 a écrit :
Je rêve de l'X tous les soirs perso.

Ça te pourrit pas trop la vie ? Parce que moi oui.

Non car j'admire cet institution.
Je l'admire autant que les chrétiens admirent Jésus.

Non, ça m'a d'ailleurs toujours tellement inintéressé que j'ai beaucoup de mal à trouver de la motivation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/1/1552915009-image.png

Le 21 juillet 2021 à 08:59:45 MaSignature a écrit :
Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Mais comment changer ça ? Je n'en ai jamais assez.

Le 21 juillet 2021 à 09:00:45 :

Le 21 juillet 2021 à 08:59:45 MaSignature a écrit :
Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Mais comment changer ça ? Je n'en ai jamais assez.

Mais déjà tu fais quelles études ? École d'ingé ? De commerce ? Tu vises quel métier ?

je vois ce que tu veux dire l'auteur, ton topic est intéressant, en effet ce sentiment m'a bouffé, mais franchement évite de trop laisser te dominer, c'est bien d'être ambitieux mais faudra être capable d'encaisser un gros échec derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Le 21 juillet 2021 à 09:01:40 MrRiemann2 a écrit :

Le 21 juillet 2021 à 09:00:45 :

Le 21 juillet 2021 à 08:59:45 MaSignature a écrit :
Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Mais comment changer ça ? Je n'en ai jamais assez.

Mais déjà tu fais quelles études ? École d'ingé ? De commerce ? Tu vises quel métier ?

Je suis en droit à Assas, dans l'idéal j'aurais aimé être haut fonctionnaire et essayer de ma trouver une planque pour optimiser le rapport temps de travail - salaire. Mais avec le regard des autres j'ai le sentiment que ça n'est pas assez prestigieux ni suffisamment rémunérateur et j'ai peur de m'enterrer dans une filière qui ne me correspond pas, plus pour ce qu'elle communique aux autres que pour ce qu'elle m'apporte concrètement.

Le 21 juillet 2021 à 09:02:56 KheyTomate-V3 a écrit :
je vois ce que tu veux dire l'auteur, ton topic est intéréssant, en effet ce sentiment m'a bouffé, mais franchement évite de trop laisser te dominer, c'est bien d'être ambitieux mais faudra être capable d'encaisser un gros échec derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577183045-gngngngn.png

Merci khey, effectivement encaisser un échec est important et ça devient de plus en plus compliqué à mesure que j'avance. Tu as des conseils pour mieux y arriver ?

La rat race n'existe pas dans les métiers qui recrutent (boulangers, maçons, boucher, électricien, mécanicien etc)

C'est vous qui avez choisi de bosser dans le tertiaire :ok:

Le 21 juillet 2021 à 09:04:12 :

Le 21 juillet 2021 à 09:01:40 MrRiemann2 a écrit :

Le 21 juillet 2021 à 09:00:45 :

Le 21 juillet 2021 à 08:59:45 MaSignature a écrit :
Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Mais comment changer ça ? Je n'en ai jamais assez.

Mais déjà tu fais quelles études ? École d'ingé ? De commerce ? Tu vises quel métier ?

Je suis en droit à Assas, dans l'idéal j'aurais aimé être haut fonctionnaire et essayer de ma trouver une planque pour optimiser le rapport temps de travail - salaire. Mais avec le regard des autres j'ai le sentiment que ça n'est pas assez prestigieux ni suffisamment rémunérateur et j'ai peur de m'enterrer dans une filière qui ne me correspond pas, plus pour ce qu'elle communique aux autres que pour ce qu'elle m'apporte concrètement.

Je veux pas te vexer khey mais ta filiere n'a aucun avenir et le chômage sera un passage inévitable.

Sinon les 10/10 en droit c'est nofake ?

Le 21 juillet 2021 à 09:05:38 MrRiemann2 a écrit :

Le 21 juillet 2021 à 09:04:12 :

Le 21 juillet 2021 à 09:01:40 MrRiemann2 a écrit :

Le 21 juillet 2021 à 09:00:45 :

Le 21 juillet 2021 à 08:59:45 MaSignature a écrit :
Certains veulent absolument être les meilleurs et tu n'est pas le seul. :gba:

Mais comment changer ça ? Je n'en ai jamais assez.

Mais déjà tu fais quelles études ? École d'ingé ? De commerce ? Tu vises quel métier ?

Je suis en droit à Assas, dans l'idéal j'aurais aimé être haut fonctionnaire et essayer de ma trouver une planque pour optimiser le rapport temps de travail - salaire. Mais avec le regard des autres j'ai le sentiment que ça n'est pas assez prestigieux ni suffisamment rémunérateur et j'ai peur de m'enterrer dans une filière qui ne me correspond pas, plus pour ce qu'elle communique aux autres que pour ce qu'elle m'apporte concrètement.

Je veux pas te vexer khey mais ta filiere n'a aucun avenir et le chômage sera un passage inévitable.

Sinon les 10/10 en droit c'est nofake ?

Cela concerne certaines filières uniquement, dans les autres cas tu peux trouver sans trop de difficulté pour peu que tu ne sors pas des masters éclatés ni des filières chômdu, mais quand bien même je ne compte pas faire carrière en droit donc peu importe.
Là où je suis c'est nofake effectivement mais avec le confinement je n'en ai que trop peu profité dernièrement.

Données du topic

Auteur
CarraVonNoln
Date de création
20 juillet 2021 à 20:01:29
Date de suppression
26 août 2021 à 20:37:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 116