Topic de Chanclure3014 :

[HELP x100] Comment annoncé un refus pour une Alternance ?

J'ai été accepté dans 2 alternances. Je dois donc en refuser une. Le truc c'est que j'ai peur de le nanoncer sachant que j'ai dis oui à la dame (ne sachant pas si les 2èmes allaient me prendre) et qu'elle part bientot en vacance.
Je fais quoi ? :(
tu leur explique que l'autre boîte a répondu à ta demande avant et que tu as pris un engagement moral avec. Tu proposes de rester en contact quand même

Le 18 juillet 2021 à 18:14:41 Ghostfag2000 a écrit :
tu leur explique que l'autre boîte a répondu à ta demande avant et que tu as pris un engagement moral avec. Tu proposes de rester en contact quand même

Mais quand elle m'a appelé je n’étais pas encore accepté par l'autre boite. Je lui ai dis que je devais voir pour signer avec elle courant de semaine prochaine, en réalité le temps d'avoir la réponse de l'autre (cette semaine donc)...
Donc c'est un peu tard pour dire ça

mais ya pas 20 000 solutions tristan, tu lui dis de force et c'est tout , qu'est que tu veux qu'on te dise.
Elle va etre déçu mais c'est la vie.

Le 18 juillet 2021 à 18:17:12 KHEYZAC34 a écrit :
mais ya pas 20 000 solutions tristan, tu lui dis de force et c'est tout , qu'est que tu veux qu'on te dise.
Elle va etre déçu mais c'est la vie.

Oui mais histoire de mettre les formes vu que j'ai quand même bien menti et que je la fous dans la merde :-(

On est d'accord déjà que je l'appelle et que je porte mes couilles. Je décline pas par mail on est d'accord ?

Le 18 juillet 2021 à 18:13:05 Chanclure3014 a écrit :
up

Tu expliques en disant qu'on t'a proposé 2,5k€

Mais que tu souhaites travailler avec eux

Si elle s'aligne tu vas chez eux

T'es con de pas en avoir parle avant surtout.

Le 18 juillet 2021 à 18:22:21 dorian100100 a écrit :
T'es con de pas en avoir parle avant surtout.

Bah je vais pas risquer qu'elle me refuse et que l'autre boite me refuse également au final :(

C'est pas grave. Tu t'excuses poliment en disant que l'autre boite colle plus avec ton projet professionnel mais que tu pensais vraiment que c'était mort avec eux, d'où le fait que tu aies accepté.
Plus tu le fais rapidement, plus ça passe.

Le 18 juillet 2021 à 18:21:40 BlocTemporel a écrit :
Tu expliques en disant qu'on t'a proposé 2,5k€

Mais que tu souhaites travailler avec eux

Si elle s'aligne tu vas chez eux

Je souhaite pas taffer avec elle c'est mon dernier plan si j'ai rien juste :(

Le 18 juillet 2021 à 18:27:28 Pyrx a écrit :
C'est pas grave. Tu t'excuses poliment en disant que l'autre boite colle plus avec ton projet professionnel mais que tu pensais vraiment que c'était mort avec eux, d'où le fait que tu aies accepté.
Plus tu le fais rapidement, plus ça passe.

Ca marche ça m'a l'air pas mal en effet merci khey

Le 18 juillet 2021 à 18:17:12 :
mais ya pas 20 000 solutions tristan, tu lui dis de force et c'est tout , qu'est que tu veux qu'on te dise.
Elle va etre déçu mais c'est la vie.

« Deçu » :rire:
Des mecs qui postulent il y en a 30 derriere ils ont aucun soucis à se faire tkt pas

Le 18 juillet 2021 à 18:28:58 PazPuto a écrit :

Le 18 juillet 2021 à 18:17:12 :
mais ya pas 20 000 solutions tristan, tu lui dis de force et c'est tout , qu'est que tu veux qu'on te dise.
Elle va etre déçu mais c'est la vie.

« Deçu » :rire:
Des mecs qui postulent il y en a 30 derriere ils ont aucun soucis à se faire tkt pas

Bah c'est une petite avocate individuelle elle a reçu que 3 personnes dont moi apparemment c'est pour ça :(

Le 18 juillet 2021 à 18:27:53 :

Le 18 juillet 2021 à 18:27:28 Pyrx a écrit :
C'est pas grave. Tu t'excuses poliment en disant que l'autre boite colle plus avec ton projet professionnel mais que tu pensais vraiment que c'était mort avec eux, d'où le fait que tu aies accepté.
Plus tu le fais rapidement, plus ça passe.

Ca marche ça m'a l'air pas mal en effet merci khey

Franchement, ils ont l'habitude. Là où je bosse c'est déjà arrivé, ils s'en fichent, généralement ils ont même un classement des candidature, ils proposeront à leur deuxième choix.
Le seul truc, c'est qu'une fois y'a quelqu'un qui avait dit oui, on lui avait donné un jour pour commencer, la meuf est pas venue et quand on l'a appelé elle nous a sorti qu'elle avait commencé ailleurs. Là ça la fout mal.

Le 18 juillet 2021 à 18:29:39 :

Le 18 juillet 2021 à 18:28:58 PazPuto a écrit :

Le 18 juillet 2021 à 18:17:12 :
mais ya pas 20 000 solutions tristan, tu lui dis de force et c'est tout , qu'est que tu veux qu'on te dise.
Elle va etre déçu mais c'est la vie.

« Deçu » :rire:
Des mecs qui postulent il y en a 30 derriere ils ont aucun soucis à se faire tkt pas

Bah c'est une petite avocate individuelle elle a reçu que 3 personnes dont moi apparemment c'est pour ça :(

Hésite pas à faire tourner à tes potes qui potentiellement cherche encore ?

Le 18 juillet 2021 à 18:31:01 Pyrx a écrit :

Le 18 juillet 2021 à 18:27:53 :

Le 18 juillet 2021 à 18:27:28 Pyrx a écrit :
C'est pas grave. Tu t'excuses poliment en disant que l'autre boite colle plus avec ton projet professionnel mais que tu pensais vraiment que c'était mort avec eux, d'où le fait que tu aies accepté.
Plus tu le fais rapidement, plus ça passe.

Ca marche ça m'a l'air pas mal en effet merci khey

Franchement, ils ont l'habitude. Là où je bosse c'est déjà arrivé, ils s'en fichent, généralement ils ont même un classement des candidature, ils proposeront à leur deuxième choix.
Le seul truc, c'est qu'une fois y'a quelqu'un qui avait dit oui, on lui avait donné un jour pour commencer, la meuf est pas venue et quand on l'a appelé elle nous a sorti qu'elle avait commencé ailleurs. Là ça la fout mal.

Non non je signe pas et je lui dirai bien avant septembre (dans la semaine), juste je savais pas comment lui dire et comme je lui ai dis en gros que je reviendrai vers elle pour signer ça me mettait mal (je suis trop honnête mdr)

Données du topic

Auteur
Chanclure3014
Date de création
18 juillet 2021 à 18:12:10
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 268