Topic de Humaniste- :

[ENFER] Dépression et ACOUPHÈNES.

Ah parce que t'as quelques chose toi peut-être ? Une méthode miraculeuse ? Vas-y on t'écoute, comment une personne lambda peut faire pour soigner la cochlée ? Ah bah on peut pas. Donc ferme ta gueule toi aussi.
Bruit blanc dans les écouteurs mon khey, je sais ce que c'est ...
Bah ouais comme ça l'hyperacousie augmente, du génie aussi tiens. Prix Nobel de médecine, bravo.

Le 11 juillet 2021 à 01:14:46 :
:d) C’est 100% psychologique, mais contrairement à d’autres maladies psychologiques on peut rien y faire.

Pas du tout. Il y a des tas d'acouphènes d'origine physique. Le problème c'est qu'il est souvent difficile de trouver la source (qu'elle soit physique ou psychologique). Le phénomène est très étudié mais encore peu maîtrisé.

Sinon, ça va faire 17 ans que j'en ai (une oreille, permanent). Je ne vais pas mentir, ça reste une plaie, mais on vit tout de même mieux avec au bout d'un temps.

Le 14 septembre 2021 à 10:45:03 :
Bah ouais comme ça l'hyperacousie augmente, du génie aussi tiens. Prix Nobel de médecine, bravo.

Monsieur vous pouvez la fermer svp ?

Essayez l’acupuncture ou le shiatsu

Je sais qu’on va me dire au nez « ah gneu gneu pseudo science »

De toute façon pour les Khey désespérés ça ne coute rien d’essayer. Le prix d’une ou deux sceance...

Pour ma part c’est le shiatsu qui est venu à bout de soucis ORL récurrents
Les ORL ne fesaient que me filer des antibios et de la cortisone qui me faisait une tronche de boxer, sans régler le problème qui était chronique.

Tu peux avoir l’AAH?
Pour ceux qui sont trop mal prenez des anxiolytiques. Le stress amplifie les acouphènes et inversement. C’est quasiment impossible de s’en sortir quand on est dévoré par l’anxiété.
J’ai 0 acouphènes, j’espère ne jamais en avoir en permanence ça doit être horrible

Pour ma part mes acouphènes était dus à des otites chroniques.
Les ORL traitent quand on en est au stade de l’otite mais ils n’ont pas de vrai réponse pour traiter le terrain et empêcher la récidive.

C’est encore plus vrai pour les cas ou rien n’a été trouvé sur le plan clinique. Ils sont impuissants.

L’acupuncture apporte certaines réponses. Il y a des points clé à la base du crâne et autour des oreilles. Ailleurs dans le corps aussi.
Je vous invite à essayer pour ceux qui sont désespérés.

Tu me fais penser à une connaissance de la fac, qui écoutait du métal à fond H24 avec écouteurs

Résultat -> A moitié sourd + acouphènes

[01:18:22] <Humaniste->
Je crois aussi être un cas très particulier:

- Traumatisme crânien et sonore à l’âge de 5 ans du à un accident: je les ai depuis
- Musique à fond dans les écouteurs toute mon adolescence
- J’ai participé à une dizaine de Festivals sans protection sonore

La sélection est plus que naturel pour moi.

Il n’y a plus de retour possible.

Je sais pas si je passerai les 40 ans dans ces conditions

Ayaaaa j'avais de la peine pour toi jusqu'à ce post https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-24.jpg

C'est complètement mérité t'a rien fait pour améliorer l'état de ton audition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-24.jpg

Le 14 septembre 2021 à 10:40:09 :
Ah parce que t'as quelques chose toi peut-être ? Une méthode miraculeuse ? Vas-y on t'écoute, comment une personne lambda peut faire pour soigner la cochlée ? Ah bah on peut pas. Donc ferme ta gueule toi aussi.

Je travaille avec 2 gars et on a 3 projets qui s'appuient sur des brevets de médicaments/machines en phase clinique.
Seul l'un est susceptible d'être régénérateur, et non pas des cellules ciliées mais des synapses
D'ici la fin de l'année nous aurons les résultats, bon ou mauvais.

Et toi ? A part te plaindre comme une gamine ? :)

Ptdr le mec nous annonce oklm qu'il fabrique dans sa cave un truc pour régénérer la cochlée, oklm, comme ça, le mec pourrait nous dire "vous inkiete pa le mek, demain plus de cancer, g un remède par contre 10k pour le secret" :rire:

Ah mais putain je comprends mieux maintenant pourquoi y'auras jamais de traitement, c'est tous les finis a la pisse qui se prennent pour des scientifiques :rire:

Bah écoute Dexter, si dans ta cave t'arrives a sauvé le monde bravo, puis t'as raison faut bien kiffer sa vie, avoir l'impression de servir a quelque chose, mais me fait pas croire qu'à 4 vous aller faire plus que des équipes compétentes d'ORl, Neurologues ect disposant des dernières technologies :ok:

Le 14 septembre 2021 à 13:47:54 :
Ptdr le mec nous annonce oklm qu'il fabrique dans sa cave un truc pour régénérer la cochlée, oklm, comme ça, le mec pourrait nous dire "vous inkiete pa le mek, demain plus de cancer, g un remède par contre 10k pour le secret" :rire:

Ah mais putain je comprends mieux maintenant pourquoi y'auras jamais de traitement, c'est tous les finis a la pisse qui se prennent pour des scientifiques :rire:

Bah écoute Dexter, si dans ta cave t'arrives a sauvé le monde bravo, puis t'as raison faut bien kiffer sa vie, avoir l'impression de servir a quelque chose, mais me fait pas croire qu'à 4 vous aller faire plus que des équipes compétentes d'ORl, Neurologues ect disposant des dernières technologies :ok:

J'annonce rien du tout, j'ai même pas mentionné la cochlée. Tu t'excites tout seul là.
C'est quand même incroyable qu'un déchet qui ne fait que se plaindre arrive à me faire de telles reproches.
T'as l'air d'avoir aucune connaissance sur ce qui te pourris la vie.
Je vais t'expliquer, on va rien inventer du tout, la technologie pour régénérer la cochlée existe déjà, c'est juste une histoire d'essais cliniques et de pognon.
Evidemment, les thérapies génétiques/cellules souches/progénitrices sont hors de notre portée, Dexter doit se contenter de trucs bien plus simples et plus hasardeux.

On va rien faire de mieux que les "vrais" scientifiques, on va surtout éviter d'attendre 50 ans pour que les essais cliniques se passent, chose dont tu te plaignais juste avant par ailleurs, mais que tu sembles avoir oublié quand il s'agit de me tacler :)

Sois méprisant si tu le souhaites, venant de ta part je m'en fiche pas mal. Enfaite je te comprends, t'es plus à plaindre qu'autre chose pour être devenu aussi con.
T'es aigris au point de cracher à la gueule de ceux qui tentent quelque chose.

C'est vraiment une situation de merde, mais il y a pas 0 espoirs, c'est tout.
Autrement, ne t'impose pas de souffrances inutiles

Nan mais tu as entière raison, c'est bien qu'il existé des gens déterminés comme toi et tes potes, moi je suis une merde qui fera jamais rien et je suis au bord du gouffre. J'espère pour vous que ça fonctionnera khey, mais d'ici-là ça sera trop Tard pour moi. Bon courage khey :oui:

Le 11 juillet 2021 à 01:14:46 :
Je rajoute que:

:d) Je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi
:d) j’aurais préféré être borgne que d’avoir ça
:d) j’aurais presque préféré être amputé et avoir une prothèse que d’avoir ça
:d) C’est 100% psychologique, mais contrairement à d’autres maladies psychologiques on peut rien y faire.
:d) la société s’en fout de nous

c'est psycho les acouphènes ?

Moi j'en ai eu 3 jours après abus de casque et c'est parti

Le 14 septembre 2021 à 14:10:16 :
Nan mais tu as entière raison, c'est bien qu'il existé des gens déterminés comme toi et tes potes, moi je suis une merde qui fera jamais rien et je suis au bord du gouffre. J'espère pour vous que ça fonctionnera khey, mais d'ici-là ça sera trop Tard pour moi. Bon courage khey :oui:

Personne mérite cette merde, et je suis pas rancunier
Mais franchement, attend la fin de l'année avant de prendre toute décision

Les acouphènes c'est rien comparer à l'hyperacousie si seulement j'avais que les acou. Avoir mal aux bruits fort, aigu ect, obliger de s'isoler constamment. Aucun traitement juste "vous êtes jeune monsieur". Ces trucs détruisent des vies et personne trouve de traitement.

Données du topic

Auteur
Humaniste-
Date de création
11 juillet 2021 à 01:12:40
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 298