Topic de AryenEnCage :

J'ai RATÉ ma VIE, et VOUS ?

Le 10 juillet 2021 à 04:43:45 :

Le 10 juillet 2021 à 04:40:41 :
Je le répète pas assez sur ce fofo, mais quand t'as rien et que des échecs, il est temps de tenter le tout pour le tout et d'aller tenter une expérience de vie à l'autre bout du monde :ok:

Je parle même pas Anglais pour pouvoir me permettre d'aller ailleurs :rire:

Et avec quel argent :rire:

C'est une mentalité de perdant, ça, l'anglais ça s'apprend sur place, comment t'as fait pour apprendre le français ? A force d'entendre les gens, tu prends vite le pli

Et y'a plein d'alternatives à l'argent (wwoofing etc)

Le 10 juillet 2021 à 04:42:19 :

Le 10 juillet 2021 à 04:38:56 :

Le 10 juillet 2021 à 04:37:32 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:16 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:01 :
Et vous les quilles vous avez des projets pour vous sortir de votre déchéance ?

nn

Bah va falloir y songer pour éviter le suicide

J'ai accepté mon sort je vais pas me suicider

C'est ce qu'on dit souvent... mais y'aura des jours où tu feras le bilan de tes échecs et de ton impuissance à changer les choses et ce sera noir.

Après je connais pas ta situation ni ton âge.

Non mais je me connais un peu

Le 10 juillet 2021 à 04:44:24 :
et si pour toi la norme c'est s'endetter sur 25ans pour faire fonctionner le systeme bancaire (maçonnique aussi) et engrosser une "prostituée" sans foi ni loi, je pense que t'as toujours rien loupé non plus :-)))

Ouais enfin payer un loyer sur 25 ans c'est encore pire...

Le 10 juillet 2021 à 04:47:10 :

Le 10 juillet 2021 à 04:42:19 :

Le 10 juillet 2021 à 04:38:56 :

Le 10 juillet 2021 à 04:37:32 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:16 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:01 :
Et vous les quilles vous avez des projets pour vous sortir de votre déchéance ?

nn

Bah va falloir y songer pour éviter le suicide

J'ai accepté mon sort je vais pas me suicider

C'est ce qu'on dit souvent... mais y'aura des jours où tu feras le bilan de tes échecs et de ton impuissance à changer les choses et ce sera noir.

Après je connais pas ta situation ni ton âge.

Non mais je me connais un peu

Oui, c'est un conditionnement occidental, ça

Dans certains endroits, on dévalorise absolument pas les gens qui font rien, les gens sont heureux avec beaucoup moins de choses que chez nous

Le 10 juillet 2021 à 04:46:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:09 :

Le 10 juillet 2021 à 04:36:21 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:03 :
post avant "bah reprends-toi en main" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910617-ahii-1.png

0 diplômes, 0 offres d'emploi adaptées pour moi sur Indeed, la boucle est bouclée :snif:

Tu as quel âge kheyou?J'ai eu une vie bien hardcore, mais je suis occupé à me refaire.

23
Mais j'ai rien, pas de diplômes et pas d'argent pour le permis

Le dernier taf que j'ai fait c'était plongeur mais j'ai pas réussi à tenir la semaine tellement le rendement était hardcore + heures supps non payées, alors je me suis barré. Je trouve plus de boulot là. :pf:

Je vais go formation mais il faut que je passe mon putain de permis avant donc il me faut de l'argent...

20 ans je n'avais pas le brevet du collège, puceau, sans ami, dépressif qui a voulu mettre fin à ses jours, père violent, dormit à la rue pendant 2 mois à 17 ans, mère hyper toxique, misère affective gamin, financière, j'ai connu toutes les saloperies d'une vie que je souhaiterai pas même à la pire personne sur cette planète.

Aujourd'hui je rentre en L2 info, j'ai un cercle social, sport 3 fois par semaines, Anglais à perfectionner.

J'ai tenté un all in avec toutes les dernières forces qui me restaient à l'époque, pour modifier toute ma trajectoire

Le 10 juillet 2021 à 04:46:47 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:45 :

Le 10 juillet 2021 à 04:40:41 :
Je le répète pas assez sur ce fofo, mais quand t'as rien et que des échecs, il est temps de tenter le tout pour le tout et d'aller tenter une expérience de vie à l'autre bout du monde :ok:

Je parle même pas Anglais pour pouvoir me permettre d'aller ailleurs :rire:

Et avec quel argent :rire:

C'est une mentalité de perdant, ça, l'anglais ça s'apprend sur place, comment t'as fait pour apprendre le français ? A force d'entendre les gens, tu prends vite le pli

Et y'a plein d'alternatives à l'argent (wwoofing etc)

C'est quoi le wwoofing ? On dirait un truc de zadiste professionnel de ce que je vois. :rire:

J'avais aucun avenir à ton âge, j'ai repris mes études à 26 ans et là je vais entrer en L3. C'est jamais trop tard khey :ok:

avoir le permis de conduire c'est une norme basique aussi :oui: d'ailleurs les plus riches ont des helicopters, des avions, des limousines avec chauffeur ou carrément un circuit chez eux pour ne pas utiliser le reseau (routier) des esclaves :oui:

si tu veux faire preuve d'originalité il faut meme une chauffeuse, comme une "flying lady" par exemple :-)))
https://www.google.com/search?q=flying+lady&oq=flying+lady&aqs=chrome..69i57j0l7.3501j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 (d'ailleurs surnomée affectueusement "esprit d'extase")

Le 10 juillet 2021 à 04:50:26 :

Le 10 juillet 2021 à 04:46:47 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:45 :

Le 10 juillet 2021 à 04:40:41 :
Je le répète pas assez sur ce fofo, mais quand t'as rien et que des échecs, il est temps de tenter le tout pour le tout et d'aller tenter une expérience de vie à l'autre bout du monde :ok:

Je parle même pas Anglais pour pouvoir me permettre d'aller ailleurs :rire:

Et avec quel argent :rire:

C'est une mentalité de perdant, ça, l'anglais ça s'apprend sur place, comment t'as fait pour apprendre le français ? A force d'entendre les gens, tu prends vite le pli

Et y'a plein d'alternatives à l'argent (wwoofing etc)

C'est quoi le wwoofing ? On dirait un truc de zadiste professionnel de ce que je vois. :rire:

Bah c'est du troc : on te file un logement à l'étranger en échange d'un coup de main dans une ferme et tu peux rencontrer d'autres jeunes, ça peut être intéressant, c'est un exemple parmi plein d'autres, c'est juste pour répondre à "je peux pas voyager j'ai pas d'argent, je parle pas anglais, blabla", non, tu peux tout apprendre sur le tas si tu rencontres les bonnes personnes

Le 10 juillet 2021 à 04:50:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:46:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:09 :

Le 10 juillet 2021 à 04:36:21 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:03 :
post avant "bah reprends-toi en main" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910617-ahii-1.png

0 diplômes, 0 offres d'emploi adaptées pour moi sur Indeed, la boucle est bouclée :snif:

Tu as quel âge kheyou?J'ai eu une vie bien hardcore, mais je suis occupé à me refaire.

23
Mais j'ai rien, pas de diplômes et pas d'argent pour le permis

Le dernier taf que j'ai fait c'était plongeur mais j'ai pas réussi à tenir la semaine tellement le rendement était hardcore + heures supps non payées, alors je me suis barré. Je trouve plus de boulot là. :pf:

Je vais go formation mais il faut que je passe mon putain de permis avant donc il me faut de l'argent...

20 ans je n'avais pas le brevet du collège, puceau, sans ami, dépressif qui a voulu mettre fin à ses jours, père violent, dormit à la rue pendant 2 mois à 17 ans, mère hyper toxique, misère affective gamin, financière, j'ai connu toutes les saloperies d'une vie que je souhaiterai pas même à la pire personne sur cette planète.

Aujourd'hui je rentre en L2 info, j'ai un cercle social, sport 3 fois par semaines, Anglais à perfectionner.

J'ai tenté un all in avec toutes les dernières forces qui me restaient à l'époque, pour modifier toute ma trajectoire

Belle évolution, gg !

Le 10 juillet 2021 à 04:48:04 :

Le 10 juillet 2021 à 04:44:24 :
et si pour toi la norme c'est s'endetter sur 25ans pour faire fonctionner le systeme bancaire (maçonnique aussi) et engrosser une "prostituée" sans foi ni loi, je pense que t'as toujours rien loupé non plus :-)))

Ouais enfin payer un loyer sur 25 ans c'est encore pire...

au moins tu peux payer 25ans de loyer dans 25 endroits différents, sachant qu'il y a plusieurs centaines de pays dans le Monde, s'enterrer 20ans au meme endroit c'est une preuve d'egocentrisme, ou d'ignorance) :-)))

nous sommes dans une vie de multitude, pas de stagnation :ok: d'ailleurs la plupart des gens formatés fuient leur domicile des qu'ils ont des vacances :oui:

Le 10 juillet 2021 à 04:52:59 :

Le 10 juillet 2021 à 04:50:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:46:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:09 :

Le 10 juillet 2021 à 04:36:21 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:03 :
post avant "bah reprends-toi en main" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910617-ahii-1.png

0 diplômes, 0 offres d'emploi adaptées pour moi sur Indeed, la boucle est bouclée :snif:

Tu as quel âge kheyou?J'ai eu une vie bien hardcore, mais je suis occupé à me refaire.

23
Mais j'ai rien, pas de diplômes et pas d'argent pour le permis

Le dernier taf que j'ai fait c'était plongeur mais j'ai pas réussi à tenir la semaine tellement le rendement était hardcore + heures supps non payées, alors je me suis barré. Je trouve plus de boulot là. :pf:

Je vais go formation mais il faut que je passe mon putain de permis avant donc il me faut de l'argent...

20 ans je n'avais pas le brevet du collège, puceau, sans ami, dépressif qui a voulu mettre fin à ses jours, père violent, dormit à la rue pendant 2 mois à 17 ans, mère hyper toxique, misère affective gamin, financière, j'ai connu toutes les saloperies d'une vie que je souhaiterai pas même à la pire personne sur cette planète.

Aujourd'hui je rentre en L2 info, j'ai un cercle social, sport 3 fois par semaines, Anglais à perfectionner.

J'ai tenté un all in avec toutes les dernières forces qui me restaient à l'époque, pour modifier toute ma trajectoire

Belle évolution, gg !

La leçon à retenir, il est jamais trop tard pour changer de vie même en ayant subit des atrocités: Il faut juste savoir ce que tu veux faire, où tu vas, garder ta détermination et confiance en ta capacité à mener ton projet

Le 10 juillet 2021 à 04:50:45 :
J'avais aucun avenir à ton âge, j'ai repris mes études à 26 ans et là je vais entrer en L3. C'est jamais trop tard khey :ok:

Vous êtes déterminés. Perso j'ai le cerveau cramé, c'est mort les études. Mais je compte go CAP dans l'artisanat. Après me faut le permis avant et que je règle mon hygiène de vie... je me lève vers 15H voire + depuis trop longtemps

Le 10 juillet 2021 à 04:55:02 :

Le 10 juillet 2021 à 04:52:59 :

Le 10 juillet 2021 à 04:50:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:46:01 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:09 :

Le 10 juillet 2021 à 04:36:21 :

Le 10 juillet 2021 à 04:34:03 :
post avant "bah reprends-toi en main" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910617-ahii-1.png

0 diplômes, 0 offres d'emploi adaptées pour moi sur Indeed, la boucle est bouclée :snif:

Tu as quel âge kheyou?J'ai eu une vie bien hardcore, mais je suis occupé à me refaire.

23
Mais j'ai rien, pas de diplômes et pas d'argent pour le permis

Le dernier taf que j'ai fait c'était plongeur mais j'ai pas réussi à tenir la semaine tellement le rendement était hardcore + heures supps non payées, alors je me suis barré. Je trouve plus de boulot là. :pf:

Je vais go formation mais il faut que je passe mon putain de permis avant donc il me faut de l'argent...

20 ans je n'avais pas le brevet du collège, puceau, sans ami, dépressif qui a voulu mettre fin à ses jours, père violent, dormit à la rue pendant 2 mois à 17 ans, mère hyper toxique, misère affective gamin, financière, j'ai connu toutes les saloperies d'une vie que je souhaiterai pas même à la pire personne sur cette planète.

Aujourd'hui je rentre en L2 info, j'ai un cercle social, sport 3 fois par semaines, Anglais à perfectionner.

J'ai tenté un all in avec toutes les dernières forces qui me restaient à l'époque, pour modifier toute ma trajectoire

Belle évolution, gg !

La leçon à retenir, il est jamais trop tard pour changer de vie même en ayant subit des atrocités: Il faut juste savoir ce que tu veux faire, où tu vas, garder ta détermination et confiance en ta capacité à mener ton projet

Cool ton intervention. J'ai fait ce topic pour lire des témoignages comme ça :oui:

Le 10 juillet 2021 à 04:52:37 :

Le 10 juillet 2021 à 04:50:26 :

Le 10 juillet 2021 à 04:46:47 :

Le 10 juillet 2021 à 04:43:45 :

Le 10 juillet 2021 à 04:40:41 :
Je le répète pas assez sur ce fofo, mais quand t'as rien et que des échecs, il est temps de tenter le tout pour le tout et d'aller tenter une expérience de vie à l'autre bout du monde :ok:

Je parle même pas Anglais pour pouvoir me permettre d'aller ailleurs :rire:

Et avec quel argent :rire:

C'est une mentalité de perdant, ça, l'anglais ça s'apprend sur place, comment t'as fait pour apprendre le français ? A force d'entendre les gens, tu prends vite le pli

Et y'a plein d'alternatives à l'argent (wwoofing etc)

C'est quoi le wwoofing ? On dirait un truc de zadiste professionnel de ce que je vois. :rire:

Bah c'est du troc : on te file un logement à l'étranger en échange d'un coup de main dans une ferme et tu peux rencontrer d'autres jeunes, ça peut être intéressant, c'est un exemple parmi plein d'autres, c'est juste pour répondre à "je peux pas voyager j'ai pas d'argent, je parle pas anglais, blabla", non, tu peux tout apprendre sur le tas si tu rencontres les bonnes personnes

J'ai pas la force pour apprendre l'anglais, c'est un investissement cognitif trop coûteux pour moi. Après j'ai pas spécialement envie de voyager non plus... juste trouver un sens ici et arriver à réaliser un projet en France serait énorme...

23 ans normalement c'est la l'age de la fin de la premiere formation.. mais ton cerveau arrivera a maturité uniquement vers 40 ans ! :ok:

"Maturité: Le cerveau humain n'atteint pas l'âge «adulte» avant 30 ans, selon une étude. Les humains ne deviennent complètement des adultes que vers l'âge de 30 ans, et qu'importent les lois fixant la majorité légale à 18 ou 21 ans."
https://www.google.com/search?q=maturit%C3%A9+du+cerveau&oq=maturit%C3%A9+du+cerveau&aqs=chrome..69i57j0l3.3663j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

ici ils mettent 30ans mais ils se trompent, y'a des etudes beaucoup plus serieuses :oui:

le seul truc a comprendre en fait.. c'est qu'on est interessant uniquement si on s'interesse a quelquechose dans la Vie :oui:

c'est pour ca que l'ecole est obligatoire, elle n'est pas faite pour t'apprendre quoi que ce soit de veritablement important, elle existe pour t'eveiller dans la Vie :oui:

Le 10 juillet 2021 à 05:02:56 :
le seul truc a comprendre en fait.. c'est qu'on est interessant uniquement si on s'interesse a quelquechose dans la Vie :oui:

c'est pour ca que l'ecole est obligatoire, elle n'est pas faite pour t'apprendre quoi que ce soit de veritablement important, elle existe pour t'eveiller dans la Vie :oui:

Je compte m'intéresser à l'artisanat notamment à la boucherie, j'espère que je trouverai ma voie dans ça...

t'as donc pleins de domaine de competences (maths, langues, techniques mecaniques ou intellectuelles, sciences de l'homme etc etc), et en cotoyant tous ces domaines à l'ecole, normalement tu devrais en choisir un que tu maitriseras plus ou moins, mais qui te motivera par et pour ton propre interet :oui:

ceci dit perso j'ai choisi de maitriser 4 domaines qui n'etaient pas enseignés à l'ecole :rire2:

Données du topic

Auteur
AryenEnCage
Date de création
10 juillet 2021 à 04:32:39
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 226