31 ans RSA, aucune projection
Le 12 juillet 2021 à 11:30:12 :
Le 12 juillet 2021 à 11:26:40 :
Pour les recruteurs c’est plus valorisant de chasser quelqu’un en piste que quelqu’un sans emploi depuis longtemps.Et pis sinon bougez votre cul au sen propre.
Changez de région.
Aller chercher le travail là où il se trouve.Comment tu veux changer de région ? Tu crois que c'est simple de trouver un logement ? Tu délires .
Il vie dans une autre dimension
Si pour vous c’est un obstacle, bah tant pis pour vous.
Naturelle est alors la sélection.
Mais sinon, un changement de région ça se prépare ça s’organise.
Je ne dis de partir comme ça.
Mais d’abord faire des recherches sur internet, regarder les formations, appeler les employeurs, regarder s’il a des possibilités de logement pour certains travailleurs (certains le font), des colocations etc.
Mais chercher, je rester pas sans rien faire.
Ne me dite pas que macdo ne recrute pas en Bretagne.
Putain beaucoup l’ont fait et même si ce n’est pas génial ils l’ont fait quand même.
Alors pourquoi pas l’auteur.
L’objectif est d’accumuler un peu de sou pour ensuite se payer une formation ou changer de région.
31 ans même temps
Si t'as pas beaucoup bosse ni études, t'as merdé
Le 12 juillet 2021 à 11:53:55 :
Je ne vis pas dans une autre dimension seulement j’ai fais des choix et je me suis bougé.
Mais d’abord faire des recherches sur internet, regarder les formations, appeler les employeurs, regarder s’il a des possibilités de logement pour certains travailleurs (certains le font), des colocations etc.
Putain beaucoup l’ont fait et même si ce n’est pas génial ils l’ont fait quand même.
L’objectif est d’accumuler un peu de sou pour ensuite se payer une formation ou changer de région.
THIS
Et parfois tu fais un job de merde comme mcdo pour dépanner et au final tu te dis que c'est pas si mal (équipe sympa, petits avantages).. Ça sera toujours mieux que de ne rien faire
Le 12 juillet 2021 à 11:57:13 :
Le 12 juillet 2021 à 11:53:55 :
Je ne vis pas dans une autre dimension seulement j’ai fais des choix et je me suis bougé.
L’objectif est d’accumuler un peu de sou pour ensuite se payer une formation ou changer de région.THIS
Et parfois tu fais un job de merde comme mcdo pour dépanner et au final tu te dis que c'est pas si mal (équipe sympa, petits avantages).. Ça sera toujours mieux que de ne rien faire
Mcdo ils prennent que des étudiants en 20 heures semaine
Le 12 juillet 2021 à 11:35:00 :
Le 12 juillet 2021 à 11:32:47 :
Go en centre d'appel, ils recrutent à la pelle vu le turn over et des personnes sans qualification, ce sont des CDD donc si ça te plais pas, tu termine et tu te casse, ça te fais des sous, une expérience, une ligne sur ton CVLes centres d'appels c'est l'enfer sur terre
Il est vrai, j'y travaille dedans donc je sais de quoi je parle
Mais en réalité ça dépend de beaucoup de paramètre :
-L'entreprise pour laquelle tu bosse
-L'équipe
-Tes supérieurs
J'invite l'OP à voir pour pourquoi pas partir à l'étranger, des compagnie paye l'appartement en collocation, rembourse le billet d'avion etc...
Autant ça peux être très compliqué, autant ça peux t'apporter beaucoup :
-Une expérience certaine et reconnu, surtout si tu part à l'étranger, ça témoigne que tes prêt à te bouger le cul pour du boulot
-Progresser dans l'expérience client, ça développe ton relationnel, quand tu prend entre 50 et 100 appels par jours, tu apprends à gérer des situations complexe et à prendre du recul sur des cas stressant.
-Faire des rencontres avec d'autre personne, bien souvent, l'ambiance entre collègue est très bonnes, vous êtes tous dans la même merde, donc au moins avec quelques un vous allez vous serrez les coudes et lié des amitiés plus ou moins fortes, d'autant plus si tu part à l'étranger, le fait est que vous soyez des francophones catapultés dans la pampa du pays renforce ce sentiment.
Comme j'ai dit, c'est certe un métier ingrat, tu donne beaucoup pour souvent peu en retour, mais ça t'apporte vachement quand même, je sais que personnellement je ne regrette pas ces expériences.
Il faut le prendre comme une monté en compétences en partant de rien pour ensuite viser quelque chose de plus gratifiant.
Personne n'a envie de rester toute sa vie au Front, les choses sont faite pour que ça ne soit pas le cas de toute manières, mais dans la situation de l'OP ça peux être une piste comme une autre.
Données du topic
- Auteur
- Casual_Hunter
- Date de création
- 12 juillet 2021 à 10:56:46
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87