Topic de Casual_Hunter :

31 ans RSA, aucune projection

https://www.facebook.com/poleformationalsace/photos/a.251781058204894/4017796231603339/

voila rien qu'un exemple ou y a de place par exemple, bon t'es en Bretagne ça fait ptet un peu loin mais on vit bien en Alsace khey :noel:

Arrêter de trop compter sur Pole empile. C’est pas votre mère.
Vous avez eu du chômage et c’est pendant cette période qu’il fallait se bouger et le pôle emploi est le plus efficace.
Je suis passé par là aussi.
Le boulot ça se trouve tout seul et la formation aussi.
Mais j’avoue qu’il faut un peu de sou.
Je me suis moi même payer dés formation en informatique pour passer un cap: chef de projet,…
Ça coûte des sous, cette mais ça débloque des paliers ou des portes.
Et aujourd’hui je suis dans une super mission et peut être une internalisation à la clef.
Je suis à mon compte et j’ai créé ma boîte et pour ça le pôle emploi est formidable.
Alors arrêtez de chialer auprès du pôle emploi.

A noter une astuce: ils sont beaucoup plus clément à l’approche des élections pour financer des formations.
Ils m’e avaient proposer une il y a quelques années mais je ne l’avais pas prise car j’avais retrouvé du boulot.

Le 12 juillet 2021 Ă  11:13:31 :
Fais chier on peut pas citer sur le tel.
Bref. Même si t’aime aucun domaine force toi.
Prends en un et garance de l’argent avec ça.
Tu crois que tout le monde fait le métier passion dont il rêvait quand il était gosse ?
Non.
C’est très rare.
Moi je suis dans l’informatique et j’aime pas ça.
Ça n’a jamais été ma Passion.
Mais au moins ça paie et je ne dépends de personne.
Donc comme l’a dit un autre plus haut, bouge toi le cul.
Ça recrute en charcuterie boucherie etc.
T’as pas l’air de échanger à la tâche manuelle et au lever avant le soleil.
Alors arrête d’être un cassos au service de mes impôts que tu ne paies pas et que je dois rattraper avec mon gros salaire car je me suis bougé le cul.
Mais dépêche toi. T’as 31 ans. C’est la limite.

"j'aime pas mon métier donc fais pareil que moi force toi" :)

Bouge toi vite khey, il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main, mais à partir de 30 ans, de façon générale les gens sont bien moins indulgents et moins enclins à te laisser ta chance.
Go galéré en interim
Choppe toi une milf avec du pognon :hap:

Le 12 juillet 2021 Ă  11:08:51 :
Je suis un peu dans le mĂŞme cas.
Avant je bossais sur les chantiers ce qui m'a ruiné le dos... et après j'avais un bon boulot bien payé (je gérais des stocks) mais l'entreprise a coulé.

Depuis la fin de mes droits je suis au RSA et rien, mais absolument rien ne m'intéresse. En fait je veux juste un taf avec 0 prise de tête qui ne demande aucune connaissance particulière et sans responsabilité.

Bref juste un travail qui me permet de vivre normalement, mais je trouve rien...

C’est normal ce genre de taf ça n’existe pas
À moins d’avoir un truc pour handicapés ou la c’est plus l’État qui paye l’organisme
OĂą tu as un taf facile sans prise de tĂŞte

Dans le monde ( normal ) productiviste actuel il faut faire le boulot 10 Et c’est la sacro-sainte productivité qui prime :(

Khey, malgré tous les défauts de pôle emploi il n'y a qu'eux qui vont pouvoir t'aider à rependre une formation et te trouver un boulot stable.

T'as déjà essayé quoi avec eux ?

Car ok y'a pas de domaine qui t'attire vraiment, mais ca c'est certainement le cas de beaucoup de gens.

Si tu sais pas ce que tu veux, au moins tu sais peut être ce que tu ne veux pas ? Genre métier de bureau vs manuel, plutôt technique ou non, etc.

Avec ça et l'aide de pôle emploi tu devrais être capable de commencer un projet correct.

Le piège c'est de croire qu'il faut te trouver un super truc pour te lancer, ca ne fonctionne pas comme ça et tu n'y arriveras pas.

Il faut y aller pas à pas et surtout commencer par te lancer, osef si t'es pas super motivé dès le début.

Sinon c'est juste une forme de procrastination en fait.

Pour citer Gendry.
C’est une solution.
Les solutions ne sont pas toujours roses.
Comme on dit la fin justifie les moyens.
La fin c’est d’avoir de l’argent pour s’en sortir correctement.
Le moyen bah c’est peut être de faire un boulot que t’aimes pas en attendant de trouver mieux.
T’es au chaud en attendant.
De toute façon s’ils n’y a avaient plus le rsa, vous auriez pas le choix et ça éviterai des remarques dans ton genre.

Trouve et fais une formation payante.( hors pĂ´le emploi)

C'est la seule solution pour les RSAistes long durée.

T'as pas d'argent ? Serre la ceinture et Ă©conomise chaque mois sur ton RSA ( possible si t'as les APL,un logement pas cher ou si tu vis chez tes darons)

Pour les recruteurs c’est plus valorisant de chasser quelqu’un en piste que quelqu’un sans emploi depuis longtemps.

Et pis sinon bougez votre cul au sen propre.
Changez de région.
Aller chercher le travail lĂ  oĂą il se trouve.

Fait un bullshitjob ou un truc mais reste pas comme ça khey

Le 12 juillet 2021 Ă  11:26:40 :
Pour les recruteurs c’est plus valorisant de chasser quelqu’un en piste que quelqu’un sans emploi depuis longtemps.

Et pis sinon bougez votre cul au sen propre.
Changez de région.
Aller chercher le travail lĂ  oĂą il se trouve.

Comment tu veux changer de région ? Tu crois que c'est simple de trouver un logement ? Tu délires .

Le 12 juillet 2021 Ă  11:26:40 :
Pour les recruteurs c’est plus valorisant de chasser quelqu’un en piste que quelqu’un sans emploi depuis longtemps.

Et pis sinon bougez votre cul au sen propre.
Changez de région.
Aller chercher le travail lĂ  oĂą il se trouve.

T'es complètement déconnecté toi c'est chaud.

Formation Greta informatique renumere ou alternance, sinon go l'armé.
Go en centre d'appel, ils recrutent à la pelle vu le turn over et des personnes sans qualification, ce sont des CDD donc si ça te plais pas, tu termine et tu te casse, ça te fais des sous, une expérience, une ligne sur ton CV

Le 12 juillet 2021 Ă  11:32:47 :
Go en centre d'appel, ils recrutent à la pelle vu le turn over et des personnes sans qualification, ce sont des CDD donc si ça te plais pas, tu termine et tu te casse, ça te fais des sous, une expérience, une ligne sur ton CV

Les centres d'appels c'est l'enfer sur terre

T'es en Bretagne ça recrute pas dans les ports ou dans le tourisme ? Regarde le secteur local khey.

Données du topic

Auteur
Casual_Hunter
Date de création
12 juillet 2021 Ă  10:56:46
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 344