Topic de CentraIeLimite :

[PHOTO] Suis-je HABILLE comme un PLOUC ?

Supprimé
Je trouve la tenue correcte, seulement j'aurais peut-être opté pour des chaussures blanches.
Non ça va pas ça fait mec fringué chez kiabi

Le 08 juillet 2021 à 15:27:34 :
Alors, conseils :

- La sur-chemise, oublie. Mets une belle chemise de couleur (coucou William), fermée jusqu'à l'avant-dernier bouton, que tu mets dans le pantalon. Ta chemise est bien, tu as juste à ôter le t-shirt en-dessous. Tu peux aussi mettre une petite veste par-dessus.

- Le pantalon est ok.

- Mets des chaussettes dans les chaussures !

- Bien de mettre des chaussures en cuir, ça te distingue des ploucs qui portent des baskets H24. Mais par contre le modèle est bof. Un truc plus classique avec des lacets va mieux.

Et les chaussures en cuir, c'est marron ou noir, pas autre chose, sinon ça jure. Et ta ceinture doit être de la même couleur que tes chaussures. Les chaussettes doivent être assorties avec les chaussures (pas de chaussettes rouges par ex.)

Si tu veux d'autres conseils, hésite pas à go mp, je peux t'expliquer (par exemple) l'art et la manière de choisir et mettre une cravate. :ok:

Merci bcp khey

Ce qui m'interpelle quand je vois de vieilles photos, c'est que les hommes avaient naturellement la classe, apparemment sans recherche particulière ni excentricité. :(
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucune classe vestimentaire, et ceux qui s'en rendent compte font tout (et surtout n'importe quoi) pour essayer d'arranger ça... Sans succès bien sûr, et en plus de n'avoir toujours aucune classe, ils paraissent peu naturels et en deviennent ridicules. :(
D'où vient le problème? Les fringues ne sont plus taillés comme avant et ne vont plus aux hommes? Bien s'habiller relevait d'un savoir ancestral qui de toute évidence s'est perdu? :(

Le 08 juillet 2021 à 15:36:36 :
Ce qui m'interpelle quand je vois de vieilles photos, c'est que les hommes avaient naturellement la classe, apparemment sans recherche particulière ni excentricité. :(
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucune classe vestimentaire, et ceux qui s'en rendent compte font tout (et surtout n'importe quoi) pour essayer d'arranger ça... Sans succès bien sûr, et en plus de n'avoir toujours aucune classe, ils paraissent peu naturels et en deviennent ridicules. :(
D'où vient le problème? Les fringues ne sont plus taillés comme avant et ne vont plus aux hommes? Bien s'habiller relevait d'un savoir ancestral qui de toute évidence s'est perdu? :(

C'est simple. Dans le temps, les photos coûtaient cher, donc les gens qui en faisaient étaient des bourgeois et pour l'occasion ils faisaient attention à leur tenue.

Y a que les chaussures de potables

Le 08 juillet 2021 à 15:40:26 :

Le 08 juillet 2021 à 15:36:36 :
Ce qui m'interpelle quand je vois de vieilles photos, c'est que les hommes avaient naturellement la classe, apparemment sans recherche particulière ni excentricité. :(
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucune classe vestimentaire, et ceux qui s'en rendent compte font tout (et surtout n'importe quoi) pour essayer d'arranger ça... Sans succès bien sûr, et en plus de n'avoir toujours aucune classe, ils paraissent peu naturels et en deviennent ridicules. :(
D'où vient le problème? Les fringues ne sont plus taillés comme avant et ne vont plus aux hommes? Bien s'habiller relevait d'un savoir ancestral qui de toute évidence s'est perdu? :(

C'est simple. Dans le temps, les photos coûtaient cher, donc les gens qui en faisaient étaient des bourgeois et pour l'occasion ils faisaient attention à leur tenue.

Je parle même de photos des années 50-60-70 voire 80 :(
Pas uniquement des photos de première moitié du XXème :(

C’est pas les vêtements le souci

Le 08 juillet 2021 à 15:45:52 :
C’est pas les vêtements le souci

C'est quoi ?

Sympa les chaussettes en poils naturels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 08 juillet 2021 à 15:13:49 :
C'est pour une soirée, j'apprends à m'habiller :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625749931-img-20210708-145859-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750009-img-20210708-150120-min.jpg

pourquoi tu ne met pas de chausette ?

Le 08 juillet 2021 à 16:01:51 :

Le 08 juillet 2021 à 15:13:49 :
C'est pour une soirée, j'apprends à m'habiller :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625749931-img-20210708-145859-2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750009-img-20210708-150120-min.jpg

pourquoi tu ne met pas de chausette ?

Ce sont des mocassins c'est très bien sans chaussettes.

Donc en gros :

- Fermer la chemise
- mettre un chino/jean regular
- porter des chaussuettes

Pas de chaussettes mais un vrai pantalon

Par contre un jean bof

Un pantalon un peu plus ample en laine froide, ou lin par exemple

Le 08 juillet 2021 à 15:43:16 :

Le 08 juillet 2021 à 15:40:26 :

Le 08 juillet 2021 à 15:36:36 :
Ce qui m'interpelle quand je vois de vieilles photos, c'est que les hommes avaient naturellement la classe, apparemment sans recherche particulière ni excentricité. :(
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucune classe vestimentaire, et ceux qui s'en rendent compte font tout (et surtout n'importe quoi) pour essayer d'arranger ça... Sans succès bien sûr, et en plus de n'avoir toujours aucune classe, ils paraissent peu naturels et en deviennent ridicules. :(
D'où vient le problème? Les fringues ne sont plus taillés comme avant et ne vont plus aux hommes? Bien s'habiller relevait d'un savoir ancestral qui de toute évidence s'est perdu? :(

C'est simple. Dans le temps, les photos coûtaient cher, donc les gens qui en faisaient étaient des bourgeois et pour l'occasion ils faisaient attention à leur tenue.

Je parle même de photos des années 50-60-70 voire 80 :(
Pas uniquement des photos de première moitié du XXème :(

Dans les années 70 80 beaucoup de gens (surtout la jeunesse) ont commencé à arrêter de se vêtir de façon élégante hein. C'était peut être même pire qu'aujourd'hui où le style classique revient.

Le haut et le bas sont en contraste . Soit tu mets quelque chose de plus classique en haut, chemise blanche par exemple , soit tu changes les chaussures
Changes juste de chaussures et çà passera

Le 08 juillet 2021 à 16:06:29 :
Le haut et le bas sont en contraste . Soit tu mets quelque chose de plus classique en haut, chemise blanche par exemple , soit tu changes les chaussures

Des tassel sans chaussettes c'est hyper casual ( autant que des chaussures en cuir peuvent être casual, ça reste formel auprès de la plèbe mais on ne s'habille pas pour la plèbe. ,)

Données du topic

Auteur
CentraIeLimite
Date de création
8 juillet 2021 à 15:13:49
Date de suppression
15 juillet 2021 à 13:57:37
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 222