Topic de Nugets07 :

MUSCULATION ET COMBAT

Bonjour à tous ici on va chercher à savoir si la muscu aide en combat que se soit sportif ou meme ds la rue.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Les expériences perso sont les bienvenues ainsi que les théories plus scientifiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Alimenter le topic d'article sur le sujet mais pas des vieux sites claqués, ok les golems. La question de la mentalité pourra aussi etre aborder.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626086894-iecfk6i.jpg

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-63780307-1-0-1-0-la-muscu-vous-a-aide-pour-la-bagarre.htm

Lien d'un sujet du M&N sur le sujet et leurs conclusions un peu pauvre: "J'pense que toute les réponses ont été donné.

Mais résumons : Oui ça aide, si tu fais un entraînement adapté aux sports de combat en travaillant l'explosivité, la souplesse, les appuis etc, tu améliorera ta vitesse, ta puissance et ta réactivité.

Voilà."
de Amphil12Jean

Bien évidemment, qd je parle de muscu, meme si les bodys sont très forts, leur but est l'hypermétrophie (gros muscle) pas la force. Donc meme si ils sont chauds, ils n'ont pas du tt le lvl de powerlifter ou strongman en force. Lees golems qu'ont pas compris ca deja y'a un pb :rire:

salut mon khey, je suis go muscu et go sport de combat ( j'ai pratiqué la boxe anglaise très longtemps, je suis en mma maintenant )

est ce que la muscu fait de toi quelqu'un qui sait se battre ? absolument pas, en combat tout est une question de technique

est ce que la muscu augmente ta force ? oui sans aucun doute, mais elle ne t'apprend pas à donner un coup, à en encaisser un. Un maigre ou un gros qui sait donner un coup aura beaucoup + de force qu'un go muscu qui ne sait pas

est ce que la muscu peut te donner un avantage dans la rue ? oui largement, parce que même si tu ne sais pas donner de coup, la muscu te rend plus fort par définition, et la rue c'est jamais des combats cadrés comme dans un sport de combat, un go muscu, lourd et fort, peut plaquer un mec, peut tenir un mec, peut saisir un mec, peut sortir d'une saisie plus facilement qu'un mec qui ne pratique pas de sport

en gros : oui ça peut t'avantager dans la rue, non ça ne fait pas de toi quelqu'un qui sait te battre

edit : par contre en sport de combat, oui la muscu est un avantage énorme. On fait TOUS de la muscu dans une certaine mesure

Le lien vers un article que je trouve un peu orienté et très "chauvin" par rapport à la discipline mais qui mérite d’être pris en considération:

https://www.expertboxing.fr/entrainement-de-boxe/pourquoi-le-lever-de-poids-ne-va-pas-augmenter-ta-force-de-frappe

Contre un mec qui a 0 xp, les muscles permettent d'avoir plus de force

Contre un mec qui pratique et toi non, tu te fais derouiller

Le 12 juillet 2021 à 12:55:37 :
Le lien vers un article que je trouve un peu orienté et très "chauvin" par rapport à la discipline mais qui mérite d’être pris en considération:

https://www.expertboxing.fr/entrainement-de-boxe/pourquoi-le-lever-de-poids-ne-va-pas-augmenter-ta-force-de-frappe

l'article est affreux, full bro science

Ça dépend de comment la muscu est pratiquée mais généralement c'est toujours un + au minimum. Seuls inconvénients que je peux voir c'est l'excès de confiance en soi et le cardio qui sera plus dur à tenir avec + de muscles.

Ah, si, si on travaille pas l'explosivite ça peut vite devenir ridicule

Le 12 juillet 2021 à 12:54:26 :
salut mon khey, je suis go muscu et go sport de combat ( j'ai pratiqué la boxe anglaise très longtemps, je suis en mma maintenant )

est ce que la muscu fait de toi quelqu'un qui sait se battre ? absolument pas, en combat tout est une question de technique

est ce que la muscu augmente ta force ? oui sans aucun doute, mais elle ne t'apprend pas à donner un coup, à en encaisser un. Un maigre ou un gros qui sait donner un coup aura beaucoup + de force qu'un go muscu qui ne sait pas

est ce que la muscu peut te donner un avantage dans la rue ? oui largement, parce que même si tu ne sais pas donner de coup, la muscu te rend plus fort par définition, et la rue c'est jamais des combats cadrés comme dans un sport de combat, un go muscu, lourd et fort, peut plaquer un mec, peut tenir un mec, peut saisir un mec, peut sortir d'une saisie plus facilement qu'un mec qui ne pratique pas de sport

en gros : oui ça peut t'avantager dans la rue, non ça ne fait pas de toi quelqu'un qui sait te battre

edit : par contre en sport de combat, oui la muscu est un avantage énorme. On fait TOUS de la muscu dans une certaine mesure

merci à toi khey :ok:.

Le 12 juillet 2021 à 12:57:09 :
Ça dépend de comment la muscu est pratiquée mais généralement c'est toujours un + au minimum. Seuls inconvénients que je peux voir c'est l'excès de confiance en soi et le cardio qui sera plus dur à tenir avec + de muscles.

Ah, si, si on travaille pas l'explosivite ça peut vite devenir ridicule

ya peu de question de cardio dans une situation de rue cela dit

Le 12 juillet 2021 à 12:57:09 :
Ça dépend de comment la muscu est pratiquée mais généralement c'est toujours un + au minimum. Seuls inconvénients que je peux voir c'est l'excès de confiance en soi et le cardio qui sera plus dur à tenir avec + de muscles.

Ah, si, si on travaille pas l'explosivite ça peut vite devenir ridicule

Tu préconises donc des entrainements de muscu comme ds la force athlétique/powerlifting pour l'explosivité?

Si personne se fait coucher direct et que ça va à la lutte, je te garantis que le cardio est posé sur la table hein

Le 12 juillet 2021 à 12:59:55 :
Si personne se fait coucher direct et que ça va à la lutte, je te garantis que le cardio est posé sur la table hein

pas faux j'avoue j'ai l'habitude de voir des combats sur internet qui durent que 1 ou 2 coups

( je me suis battu qu'une fois dehors j'évite au maximum )

Le 12 juillet 2021 à 12:56:46 :

Le 12 juillet 2021 à 12:55:37 :
Le lien vers un article que je trouve un peu orienté et très "chauvin" par rapport à la discipline mais qui mérite d’être pris en considération:

https://www.expertboxing.fr/entrainement-de-boxe/pourquoi-le-lever-de-poids-ne-va-pas-augmenter-ta-force-de-frappe

l'article est affreux, full bro science

Pourtant c'est quelqu'un de vrmt cho en anglaise qui a écrit ca je crois. Mais c'est vrai que c'est très orienté pr pépom le sport de combat. peux tu détailler ton propos khey?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Pour se battre je préconise avant tout un sdc, si tu veux être prêt pour la rue le MMA est la meilleure option mais la rue c'est toujours loin des entraînements donc tu seras jamais totalement prêt. Et là bas tu demandes au coach ce que tu dois travailler
Pensez vs que le powerlifting bz les go sdc? Gore strongman 150kg contre 110 kg Francis Ngannou? Qui gagne
Mdrr personne sur terre bat Francis ngannou

Le 12 juillet 2021 à 13:00:58 :

Le 12 juillet 2021 à 12:56:46 :

Le 12 juillet 2021 à 12:55:37 :
Le lien vers un article que je trouve un peu orienté et très "chauvin" par rapport à la discipline mais qui mérite d’être pris en considération:

https://www.expertboxing.fr/entrainement-de-boxe/pourquoi-le-lever-de-poids-ne-va-pas-augmenter-ta-force-de-frappe

l'article est affreux, full bro science

Pourtant c'est quelqu'un de vrmt cho en anglaise qui a écrit ca je crois. Mais c'est vrai que c'est très orienté pr pépom le sport de combat. peux tu détailler ton propos khey?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

il dit des trucs vrais : " RAISON #1 – Il S’agit de Faire Claquer ses Coups, PAS de Pousser en Frappant " par exemple, mais à côté il englobe ça de merde : " Lever des poids, c’est POUSSER. "

oui lever des poids c'est pousser, ça ne va pas t'empêcher de claquer tes coups ? pourquoi faire des squat t'empêcherait d'avoir une bonne technique ?

déjà de manière générale ya une ENORME bro science vis à vis de la fonte en boxe. je viens du milieu de la boxe, je connais

même des coachs très experimentés que j'ai eu m'ont dit des conneries ( évidemment tu les contredis jamais mais faut pas écouter aveuglément ton coach même si c'est comme un père pour toi ), j'ai déjà eu le " faire de la muscu te ralentit, faire de la muscu va te faire perdre de la technique " etc

c'est tout l'inverse en réalité, moi je te le dis, tous les sportifs pro font de la musculation, du renforcement musculaire à côté, c'est juste un passage obligatoire pour être au niveau des autres mecs

la puissance d'un coup oui c'est claquer son coup, oui c'est la technique blablabla mais c'est surtout un transfert d'énergie qui part de tes pieds, de ton dos, de ton épaule, jusqu'au bout de ton bras

et je peux t'assurer un truc c'est que les muscles les plus importants c'est bien tes jambes et ton dos en SDC, ça j'en suis persuadé. Même si les boxeurs sont jamais massifs, ils font de la muscu. Canelo squat 3 fois son poids en série.

" RAISON #2 – Une Frappe Puissante Requiert d’être Détendu et PAS D’Avoir des Muscles Imposants "

c'est TELLEMENT faux c'est limite énervant en fait

d'ailleurs je lis à la fin de son article: " " ***Je me suis rendu compte que de nombreuses personnes s’opposent avec acharnement à ce que j’expose dans cet article. Voici ce que je leur réponds : LA RAISON POUR LAQUELLE JE N’AI PAS BESOIN DE LEVER DES POIDS est que j’ai une bonne technique de frappe. J’ai de loin la meilleure force de frappe de ma salle et je n’utilise jamais de poids. "

donc beaucoup de mecs ont dû lui dire qu'il disait de la merde, et je peux te garantir qu'il dit de la merde

à ma salle, dès que t'as le niveau compétiteur, pour faire des compétitions donc, t'es inscrit au programme de renforcement musculaire et t'es coaché. Et on fait des squat lourd, sdt lourd etc, mais aussi des trucs en explosif, qui imitent les mouvements de la boxe etc

par contre ! je précise quand même, tu n'as pas besoin d'être physiquement musclé et sec etc etc pour être un bon combattant, en boxe la technique prime toujours

et c'est vrai aussi que plus t'es musclé plus tu te fatigues vite. Par exemple AJ il a dû dégonflé parce qu'il tenait pas les 12 rounds.

Moi, mes combats de boxe c'était en 3 fois 3 minutes. Donc on y allait le plus stock possible en vrai puisque t'as pas le temps de t'épuiser en format olympique

Le 12 juillet 2021 à 13:03:51 :
Pensez vs que le powerlifting bz les go sdc? Gore strongman 150kg contre 110 kg Francis Ngannou? Qui gagne

ça n'a aucun rapport, ngannou joue avec, il le plie en deux sans même forcer

on parle pas du tout du même truc, surtout que pour le coup, ngannou c'est une exception physique et en + un mec technique maintenant

Le 12 juillet 2021 à 13:12:05 :

Le 12 juillet 2021 à 13:03:51 :
Pensez vs que le powerlifting bz les go sdc? Gore strongman 150kg contre 110 kg Francis Ngannou? Qui gagne

ça n'a aucun rapport, ngannou joue avec, il le plie en deux sans même forcer

on parle pas du tout du même truc, surtout que pour le coup, ngannou c'est une exception physique et en + un mec technique maintenant

Pas si sur si on apprend des bonnes bases à un strong, le mec fait un tiers de son poids en plus.

Données du topic

Auteur
Nugets07
Date de création
12 juillet 2021 à 12:48:38
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 333