[BIG BANG] Et si l'hindouisme avait raison ?
https://www.youtube.com/watch?v=O_A5p_ZMnw0&ab_channel=TheMysticWorld
Comme dans bien des religions, dans l'hindouisme, nous avons cette idée de "Au commencement était le Verbe" (idée que je pense d'ailleurs a été plus reprise qu'autre chose au vu de l'ancienneté de la religion). Chez nous ce mot est OM, il dit dans la vidéo que ce son est à l'origine de tout est que nous ne somme que son extension, la perpétuation de sa vibration initiale.
La figure de Rudra, part sauvage (associée à Dionysos) de Shiva est celle utilisée comme personnification de ce BANG, ou Rugissement pour nous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudra
Vous en pensez quoi ?
Coincidence ? Je ne crois pas.
Le 12 juillet 2021 à 13:36:34 :
Premier mot à l'origine de l'univers selon les hindous : OMOr, on utilise le son "M" pour dire "maman" dans quasi toutes les langues.
Premier mot de la plupart des bébés : maman.
Oui parfaitement, si tu essaies tu verras que tout son que tu émets, commence par "auu" et fini par "mm", testes
Le 12 juillet 2021 à 13:39:48 :
Au lieu de t’intéresser à une merde orientale satanique, deviens chrétien
Je suis hindou de naissance, brahmane par caste, s'intéresser à ses questions est dans ma nature, mon Destin. Prier comme un abruti ne m'intéresse pas, je laisse ça à la basse populace qui ne pourra jamais s'éveiller. Je fais partie d'une élite métaphysique millénaire.
Le 12 juillet 2021 à 13:41:11 :
Premier mot à l'origine de l'univers selon les hindous : OMOr, on utilise le son "M" pour dire "maman" dans quasi toutes les langues.
Premier mot de la plupart des bébés : maman.Oui parfaitement, si tu essaies tu verras que tout son que tu émets, commence par "auu" et fini par "mm", testes
Je suis en train d'essayer, j'ai l'impression que c'est vrai mais je reste encore un peu sceptique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chaos_(mythologie)
Le 12 juillet 2021 à 13:44:41 :
Le 12 juillet 2021 à 13:41:11 :
Premier mot de la plupart des bébés : maman.Oui parfaitement, si tu essaies tu verras que tout son que tu émets, commence par "auu" et fini par "mm", testes
Je suis en train d'essayer, j'ai l'impression que c'est vrai mais je reste encore un peu sceptique.
Essaie de dire des mots randoms, tu verras que la contraction de ta gorge émet un bref "auu" au début et quand tu finis le mot, tes lèvres se ferment forcément
Le 12 juillet 2021 à 13:42:48 :
Le 12 juillet 2021 à 13:39:48 :
Au lieu de t’intéresser à une merde orientale satanique, deviens chrétienJe suis hindou de naissance, brahmane par caste, s'intéresser à ses questions est dans ma nature, mon Destin. Prier comme un abruti ne m'intéresse pas, je laisse ça à la basse populace qui ne pourra jamais s'éveiller. Je fais partie d'une élite métaphysique millénaire.
On est d'accords pour dire que les gens qui prient à l'aveuglette parce que c'est "obligatoire" ou à cause de la pression sociale n'auront pas de salut ni de lumière après leur mort ?
J'ai l'impression que s'intéresser à la création, des questions de l'ordre métaphysique, existentielles et scientifiques nous font bien plus monter en "niveau" spirituel que de suivre des règles de prière et qu'on nous dicte comment penser.
Le 12 juillet 2021 à 13:37:21 :
D'ailleurs les résistances se mesurent en OM
Coincidence ? Je ne crois pas.
Ahiiii
Données du topic
- Auteur
- BaelishChanceux
- Date de création
- 12 juillet 2021 à 12:26:59
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC