(230 QI) Terence Tao, mathématicien australien
Les parents de Terence Tao sont d'origine cantonaise, immigrants australiens de première génération, venus de Hong Kong. Son père, William Randolph Tao (nom chinois 陶象國, pinyin Táo Xiàngguó), est pédiatre, et sa mère, diplômée de physique et de mathématique, enseignait les mathématiques à Hong Kong (en dehors de l'anglais, Tao parle cantonais, mais ne l'écrit pas). Il a deux frères : Nigel Tao, qui fait partie de l'équipe de Google Australie qui a créé Google Wave et Trevor Tao, diplômé en mathématiques et en musique. Tous deux ont représenté l'Australie aux Olympiades internationales de mathématiques.
Terence Tao était un enfant prodige. Son père a dit à la presse qu'à l'âge de deux ans, durant une fête familiale, Tao tenta d'expliquer à un autre enfant (âgé de 5 ans) des éléments d'écriture et d'arithmétique. Quand son père lui demanda d'où il les connaissait, il lui dit qu'il les avait appris seul en regardant 1, rue Sésame.
Terence Tao montra des capacités mathématiques extraordinaires depuis son plus jeune âge, assistant par exemple à des cours de niveau universitaire dès neuf ans. Il est l'un des deux seuls enfants dans l'histoire du programme d'étude de talents exceptionnels (en) de l'université Johns-Hopkins à avoir obtenu un score de 700 ou plus (760 dans son cas, sur 800 possible) dans la section mathématique du SAT (test d'aptitudes d'entrée au college, normalement passé vers 18 ans) alors qu'il avait tout juste huit ans et dix mois. En 1986, 1987, et 1988, Terence Tao fut le plus jeune participant à ce jour aux Olympiades internationales de mathématiques (il était âgé de dix ans à sa première participation), concourant pour l'Australie et gagnant respectivement les médailles de bronze, argent et or ; il gagna une médaille d'or à 13 ans, performance qui n'a jamais été égalée par la suite.
À 17 ans, Terence Tao reçut son master de l'université Flinders en Australie (études menées sous la direction de Garth Gaudry), et remporta une bourse Fulbright pour poursuivre des études de 3e cycle aux États-Unis, ce qu'il fit entre 1992 et 1996 à l'université de Princeton sous la direction d'Elias Stein, recevant son Ph.D. à 20 ans.
Terence Tao est reconnu pour ses travaux en analyse harmonique, en combinatoire, en théorie des nombres, en théorie des représentations, et sur les équations aux dérivées partielles,et est souvent décrit comme un génie des mathématiques par ses pairs ; ainsi, Timothy Gowers écrit que « les connaissances mathématiques de Tao combinent de façon extraordinaire la variété et la profondeur : il peut écrire avec confiance et autorité sur des sujets aussi divers que les équations aux dérivées partielles, la théorie analytique des nombres, la géométrie des 3-variétés, l'analyse non standard, la théorie des groupes, la théorie des modèles, la mécanique quantique, les probabilités, la théorie ergodique, la combinatoire, l'analyse harmonique, le traitement d'images, l'analyse fonctionnelle, et bien d'autres. Il a apporté à certains de ces sujets des contributions fondamentales, et il semble maîtriser les autres au niveau intuitif profond de l'expert, bien qu'il ne travaille pas officiellement sur eux. Comment il y parvient, ainsi que d'écrire des articles et des livres à un rythme phénoménal, est un mystère total. », et il conclut en affirmant que « il a été dit que David Hilbert était la dernière personne à connaître toutes les mathématiques, mais il n'est pas facile de trouver des lacunes dans les connaissances de Tao, et quand cela arrive, on découvre souvent qu'il les a comblées dès l'année suivante. ».
C'est impossible 230 de QI.
Le QI c'est relatif à une population, c'est pas un score absolu comme la taille ou le poids.
Le 12 juillet 2021 à 14:05:47 :
C'est impossible 230 de QI.Le QI c'est relatif à une population, c'est pas un score absolu comme la taille ou le poids.
http://french.peopledaily.com.cn/n3/2016/0204/c31357-9014081.html
Le 12 juillet 2021 à 14:09:16 :
Les asiats je les ai toujours vu comme des gens très forts en math, mais pas pour autant intelligent pour le reste. La psychologie, Philosophie, bref, le domaine littéraire, j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins bons que nous.
Ils ont juste une éducation stricte, saine et sérieuse, ça aide énormément au développement du QI
Ca + l'héritage génétique de gens eux-mêmes intelligents
Données du topic
- Auteur
- WowN3DS
- Date de création
- 12 juillet 2021 à 13:57:11
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73