Topic de WiIIy :

[SONDAGE] La France : une démocratie ou une dictature ?

Le 14 juillet 2021 à 14:19:07 Piquetoi a écrit :

Le 14 juillet 2021 à 14:15:12 :

Le 14 juillet 2021 à 14:09:41 :
Ceux qui répondent la dictature ne l'ont jamais connue et ne la connaîtront jamais... Heureusement pour eux

La tyrannie n'est pas la seule forme de dictature.

T’es libre d’exprimer tes opinions,
T’es libre selon la loi d’avoir ta propose sexualité et tu ne seras pas condamné si tu n’est pas exclusivement hétérosexuel
T’es libre de t’informer partout, t’es pas obligé de rester sur BFM t’as accès gratuit à internet et au monde
T’es libre de pratiquer ta religion
T’es libre de voter pour x parti politique et pas qu’un seul comme en Chine communiste

Etc etc etc, j’ai ressorti les deux trois trucs fondamentaux que tu ne trouves pas dans plus de la moitié des pays du monde

Arrête de croire que la France c’est une « dictature » ce mot perd de son sens de jour en jour

Un lien pour te faire fermer ta bouche :d) http://lemurjaune.fr/

Il n'existe aucune véritable démocratie dans ce monde car aucune ne donne vraiment le pouvoir au peuple !

Au pire, ce sont des oligarchies, des théocraties ou des dictatures sans aucunes libertés ...

Au mieux, ce sont des républiques ou des monarchies parlementaires où depuis 20 ans, on a juste le choix entre deux abruti.es tous les cinq ans :

Choisir entre la Peste Brune et le Choléra, quel magnifique projet de société !

En république, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

En dictature, tout ce qui n'est pas autorisé est interdit.

Bien que j'ai envie que ce pays soit sous dictature, il faut bien reconnaître que c'est une démocratie hein...

Définition :

La dictature se définit comme un régime arbitraire et coercitif, incompatible avec la liberté politique, le gouvernement constitutionnel et le principe de l'égalité devant la loi.

Dans les grandes lignes ça colle + répressions policières violentes (GJ) + médias de propagande aux mains du pouvoir.

Franchement, si c'en est pas une, ça y ressemble pas mal. :)

un pays communiste ne peu pas ètre démocratique par définition même, puisque le communisme ne peu qu'exister qu'a travers une dictature. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 14 juillet 2021 à 14:21:15 :
Bien que j'ai envie que ce pays soit sous dictature, il faut bien reconnaître que c'est une démocratie hein...

El famoso pouvoir au peuple qui choisi son tyran :)

Il me semble qu'il y a des élections aussi en Corée du Nord nofake

Le 14 juillet 2021 à 14:20:25 :

Le 14 juillet 2021 à 14:19:07 Piquetoi a écrit :

Le 14 juillet 2021 à 14:15:12 :

Le 14 juillet 2021 à 14:09:41 :
Ceux qui répondent la dictature ne l'ont jamais connue et ne la connaîtront jamais... Heureusement pour eux

La tyrannie n'est pas la seule forme de dictature.

T’es libre d’exprimer tes opinions,
T’es libre selon la loi d’avoir ta propose sexualité et tu ne seras pas condamné si tu n’est pas exclusivement hétérosexuel
T’es libre de t’informer partout, t’es pas obligé de rester sur BFM t’as accès gratuit à internet et au monde
T’es libre de pratiquer ta religion
T’es libre de voter pour x parti politique et pas qu’un seul comme en Chine communiste

Etc etc etc, j’ai ressorti les deux trois trucs fondamentaux que tu ne trouves pas dans plus de la moitié des pays du monde

Arrête de croire que la France c’est une « dictature » ce mot perd de son sens de jour en jour

Un lien pour te faire fermer ta bouche :d) http://lemurjaune.fr/

Comment je suis très choqué, hypocrite.....

Moi aussi j’ai le droit de poster des photos de mecs assassiné et décapité ? et bien sûr pas qu’à cause d’une manifestation mais parce que t’as pas imploré le mec qui dirige ton pays, que t’es gay, que t’as pas la bonne religion etc

En France on te tue car t’insulte Macron sur internet ? Je ne crois pas

Le 14 juillet 2021 à 14:23:30 :

Le 14 juillet 2021 à 14:21:15 :
Bien que j'ai envie que ce pays soit sous dictature, il faut bien reconnaître que c'est une démocratie hein...

El famoso pouvoir au peuple qui choisi son tyran :)

Il me semble qu'il y a des élections aussi en Corée du Nord nofake

Oui sauf que si t’es pas d’accord avec kim jong un on te decapite, c’est l’un des « petits » détails qui différencie la France de la Corée du Nord ´

« Liberté, égalité, fraternité » c’est clair ça ne peut que être une démocratie :oui:

Gneugneu diktatuuuuur diktatuuuuuuuuur

Putain les golems :rire:

Une dictature oligarchique qui fonctionne par la terreur..
Seul ceux dans le déni ne le voient pas..

Le 14 juillet 2021 à 14:25:40 :

Le 14 juillet 2021 à 14:23:30 :

Le 14 juillet 2021 à 14:21:15 :
Bien que j'ai envie que ce pays soit sous dictature, il faut bien reconnaître que c'est une démocratie hein...

El famoso pouvoir au peuple qui choisi son tyran :)

Il me semble qu'il y a des élections aussi en Corée du Nord nofake

Oui sauf que si t’es pas d’accord avec kim jong un on te decapite, c’est l’un des « petits » détails qui différencie la France de la Corée du Nord ´

Et tu crois qu'en France c'est mieux ? Je connais des gars qui sont en prison pour délit d'opinion.

Le 14 juillet 2021 à 14:23:30 Skyver-2 a écrit :

Le 14 juillet 2021 à 14:21:15 :
Bien que j'ai envie que ce pays soit sous dictature, il faut bien reconnaître que c'est une démocratie hein...

El famoso pouvoir au peuple qui choisi son tyran :)

Il me semble qu'il y a des élections aussi en Corée du Nord nofake

Ce n'est pas vraiment la définition de tyran + il n'y a pas d'élection pour le Dirigeant suprême de la RPDC.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/3/1626264086-edasvsefderv-768x550.jpg

Et bien, lorsque je compare avec la dictature allemande de 1942, je trouve trop de points communs.

Dictature. Même si ce n'est pas une mauvaise chose en soi.

Le problème c'est que c'est la dictature des enc*lés en France.

On peut voter pour ses représentants
Exprimer ses opinions partout
On est libres de faire pleins de choses, comme le mariage gay
On peut apporter nos idées pour améliorer la vie des français, les députés les étudiant ensuite

Donc nous ne sommes pas en dictature

Il ne faut pas opposer démocratie et dictature, c'est une pensée primaire américaine ça.
Il faut opposer, comme les auteurs classiques, tyrannie / esclavage et liberté.
Le plus important, c'est qu'un régime respecte les droits humains fondamentaux : habeas corpus, liberté de mouvement, liberté d'opinion et de conscience, liberté d'association, droit à la propriété.

Le régime importe ensuite peu. Rousseau théorisait que la démocratie directe, inspirée de la Genève de Calvin, était la mieux à même de défendre ces droits et c'est sans doute généralement vrai. Mais même en monarchie, sous l'Ancien Régime, la France n'était pas une tyrannie. Les droit fondamentaux étaient respectés et le pouvoir du Roi n'était jamais absolu ni arbitraire (on a fait grand cas de l'embastillement comme symbole de l'arbitraire, ce qui est bien la preuve qu'il était exceptionnel).

La France ne respecte aucun des droits fondamentaux pré-cités : c'est une tyrannie et ses habitants des esclaves. Quant à son régime politique, il peut s'agir nominalement d'une "démocratie", mais tout cela a assez peu d'importance.

Données du topic

Auteur
WiIIy
Date de création
14 juillet 2021 à 08:38:15
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 561