BORDEL je suis RECALE de ma L3 de DROIT
Le 10 juillet 2021 à 20:44:16 :
Le 10 juillet 2021 à 20:42:06 :
redouble, franchement c'est rien de perdre 1 an quand on étudie c'est même la norme, dis toi qu'en moyenne les gens ont leur M2 à 25 anspuis retarder un peu son passage à la vie d'esclave c'est pas une si mauvaise chose crois moi
Oui je vais redoubler, je vais pas entrer dans la vie active sans diplôme supérieur
Et vu l'économie actuelle c'est une bonne chose de rester étudiant 1 an de plus en effet
juste cartonne plus que la moyenne cette année pour compenser ton redoublement et t'es bon
te prends pas la tête et sers toi de ce redoublement comme d'un rebondissement
Le 10 juillet 2021 à 20:45:34 :
Le 10 juillet 2021 à 20:44:16 :
Le 10 juillet 2021 à 20:42:06 :
redouble, franchement c'est rien de perdre 1 an quand on étudie c'est même la norme, dis toi qu'en moyenne les gens ont leur M2 à 25 anspuis retarder un peu son passage à la vie d'esclave c'est pas une si mauvaise chose crois moi
Oui je vais redoubler, je vais pas entrer dans la vie active sans diplôme supérieur
Et vu l'économie actuelle c'est une bonne chose de rester étudiant 1 an de plus en effet
juste cartonne plus que la moyenne cette année pour compenser ton redoublement et t'es bon
te prends pas la tête et sers toi de ce redoublement comme d'un rebondissement
Je réagis à chaud, il faut que je digère et que je vois le bon côté des choses, cimer pour tes conseils clé
Prend ça comme une chance, je déconne pas. Si tu avais eu ta L3 t'aurais pas eu de Master.
Là tu vas pouvoir refaire une L3, rouler sur ta promotion, et présenter un dossier de qualité pour avoir le Master qui te convient le mieux
Désolé d’entendre ton échec.
Mais courage khey, un an de perdu c’est rien. J’ai redoublé également pendant mon cursus et je peux te dire que j’ai plutôt réussi dans ma vie aujourd’hui.
Mon meilleur pote à fait 4 ans de fac pour rien avant de changer de cursus universitaire.
L’important c’est de faire ce que tu aimes et de persévérer ! La réussite viendra naturellement ensuite !
Khey, continue tes études en t'appliquant, blinde-toi sur les candidatures en M1 puis M2, demande des masters biens et des masters lambdas au cas où.
Puis passe le CRFPA ou un concours. Une fois que tu es dans une profession réglementée, on s'en fout rapidement de quel master tu as fait. L'essentiel c'est d'y rentrer et de faire les stages.
Le 10 juillet 2021 à 20:41:32 :
Perso cette année j'étais dans un M1 éclaté, j'ai profité de cette année pour écraser la concu : résultat je quitte ma fac de merde, mes camarades complètement débiles et j'intègre une top fac
tu penses "omettre" ton M1 sur ton linkedin?
Le 10 juillet 2021 à 20:29:08 :
Je l'ai appris il y a 10 minutes les quaisToute cette année confiné et en distanciel pour que dalle, pourtant j'ai mis du coeur pour bosser, ça fait chier
J'avais réussi ma L2 lors du 1er confinement, je suis super déçu (c'est la 1ère fois que je redouble en plus)
J'ai pas le moral, j'espère trouver du réconfort et des conseils ici
Le 10 juillet 2021 à 20:58:05 :
Prend ça comme une chance, je déconne pas. Si tu avais eu ta L3 t'aurais pas eu de Master.Là tu vas pouvoir refaire une L3, rouler sur ta promotion, et présenter un dossier de qualité pour avoir le Master qui te convient le mieux
Le 10 juillet 2021 à 20:59:36 :
Mais courage khey, un an de perdu c’est rien. J’ai redoublé également pendant mon cursus et je peux te dire que j’ai plutôt réussi dans ma vie aujourd’hui.
Mon meilleur pote à fait 4 ans de fac pour rien avant de changer de cursus universitaire.L’important c’est de faire ce que tu aimes et de persévérer ! La réussite viendra naturellement ensuite !
Le 10 juillet 2021 à 21:03:48 :
Le 10 juillet 2021 à 20:29:08 :
Je l'ai appris il y a 10 minutes les quaisToute cette année confiné et en distanciel pour que dalle, pourtant j'ai mis du coeur pour bosser, ça fait chier
J'avais réussi ma L2 lors du 1er confinement, je suis super déçu (c'est la 1ère fois que je redouble en plus)
J'ai pas le moral, j'espère trouver du réconfort et des conseils ici
Le 10 juillet 2021 à 21:15:33 :
Le 10 juillet 2021 à 21:13:59 :
T'es dans quelle fac cléyou ? Tu repasses quelles matières l'année pro ?Fac de droit + je redouble complètement, je sais pas si je repasse toutes les matières ou seulement celles où j'ai pas la moyenne, faut que je me renseigne
Quelle fac de droit ?
Normalement tu repasses pas les matières/UE/semestre où t'as plus de 10, c'est capitalisé. Après si tu penses faire mieux tu peux toujours demander à la scola de les repasser. Enfin c'est comme ça à Assas du moins.
Le 10 juillet 2021 à 21:25:34 :
T'es dans quelle fac cléyou ? Tu repasses quelles matières l'année pro ?Fac de droit + je redouble complètement, je sais pas si je repasse toutes les matières ou seulement celles où j'ai pas la moyenne, faut que je me renseigne
Quelle fac de droit ?
Normalement tu repasses pas les matières/UE/semestre où t'as plus de 10, c'est capitalisé. Après si tu penses faire mieux tu peux toujours demander à la scola de les repasser. Enfin c'est comme ça à Assas du moins.
Je suis à celle de Toulouse. Je suis allé voir, j'ai pas à repasser les UE où j'ai la moyenne, c'est cool ça m'en fait que 2 à passer au lieu de 4
Le 10 juillet 2021 à 21:40:00 :
Le 10 juillet 2021 à 21:25:34 :
Quelle fac de droit ?
Je suis à celle de Toulouse. Je suis allé voir, j'ai pas à repasser les UE où j'ai la moyenne, c'est cool ça m'en fait que 2 à passer au lieu de 4
Je suis dans la meme situation que toi, j'ai eu 7,8/20 a la premiere session khey, en L2 droit j'attend mes résultat dans 5 jours.
Tu eu cb de moyenne générale ? Tu sais que tu peux quand meme passer si tu as au moins 8/20 de moyenne générale ???
Le 10 juillet 2021 à 20:59:36 :
Mon meilleur pote à fait 4 ans de fac pour rien avant de changer de cursus universitaire.L’important c’est de faire ce que tu aimes et de persévérer ! La réussite viendra naturellement ensuite !
Données du topic
- Auteur
- KingFusion
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 20:29:08
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 39