Topic de Nik0Bellic :

Les livres INCONTOURNABLES à lire aujourd'hui?

Le 10 juillet 2021 à 17:21:53 :
sapiens de harari mais attention la redpill est violente

Validé. Ca se lit très bien d'ailleurs.

Le 10 juillet 2021 à 17:23:32 :
J'irai cracher sur vos tombes. Boris Vian, c'est un roman ça ne t'apprend pas grand chose mais il est pas mal.

Nul. A la rigueur l'Écume des jours pour le style Vian, sinon à jeter.

Si t'aimes les sciences "le problème à trois corps" est incroyable en terme d'immersion et de culture scientifique.

Le 10 juillet 2021 à 17:24:57 :

Le 10 juillet 2021 à 17:21:53 :
sapiens de harari mais attention la redpill est violente

Validé. Ca se lit très bien d'ailleurs.

Le 10 juillet 2021 à 17:23:32 :
J'irai cracher sur vos tombes. Boris Vian, c'est un roman ça ne t'apprend pas grand chose mais il est pas mal.

Nul. A la rigueur l'Écume des jours pour le style Vian, sinon à jeter.

t'exagères, mais bon c'est pas ce que je recommanderai en premier lieu, ma petite liste était avant.

Le 10 juillet 2021 à 17:26:03 :

Le 10 juillet 2021 à 17:24:57 :

Le 10 juillet 2021 à 17:21:53 :
sapiens de harari mais attention la redpill est violente

Validé. Ca se lit très bien d'ailleurs.

Le 10 juillet 2021 à 17:23:32 :
J'irai cracher sur vos tombes. Boris Vian, c'est un roman ça ne t'apprend pas grand chose mais il est pas mal.

Nul. A la rigueur l'Écume des jours pour le style Vian, sinon à jeter.

t'exagères, mais bon c'est pas ce que je recommanderai en premier lieu, ma petite liste était avant.

Désolé j'ai pas lu ta liste. Celui là est vraiment trash gratuitement. Si on veut du sale et du profond ensemble il y a bien mieux. Sade entre autres comme il a été dit.

La promesse de l'aube de Romain Gary, sympa !
Les réprouvés d’Ernst von Salomon
allez j'y vais merci à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

l'été de mes 15 ans j'avais lu la première trilogie de l'assassin royal (disponible en deux tomes sous forme d'intégrale je crois :( ) j'avais vraiment passé un été de fou :bave: je me rappel avoir commencé le premier tome à la fin de l'école et avoir fini le dernier un peu avant la rentré :snif:

alors c'est pas de la grande littérature mais je pense que ça éduque et ça donne une bonne vision des choses tels quelles sont, le monde n'est pas toujours facile ...

Sinon je te conseil La Pierre et le Sabre qui est la biographie romancé du plus grand sabreur du Japon Féodale : Musashi Miyamoto :oui: beaucoup de description qui viennent étoffé le contexte historique, ça peut paraître long par moment, mais à l'inverse le livre est parfois très rythmé !

La saga hypérion est pas mal aussi dans le genre SF, elle est même considéré comme un classique, par contre accroche y'a un côté assez mindfuck. Mais ça vaut le coup si t'aimes le genre :ok:

Enfin je dirais la controverse de Valladolid parce que c'est une histoire vraie et touchante et que pour le peu de page ça mange pas de pain de se cultiver au risque que cela nous plaise :(

Données du topic

Auteur
Nik0Bellic
Date de création
10 juillet 2021 à 16:47:12
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 213