Topic de Penis_Lover :

Reims vs Rouen vs Orléans

Faut y aller, ne pas penser aux regards des autres
Faut y aller, ne pas penser aux regards des autres

Perso :d) Rémois !

La ville connait un essor depuis quelques années. Merci à Mr le Maire qui fait TOUT pour dynamiser la ville, que ce soit en activités, en rénovation mais également en créant de nouvelles infrastructures et habitations.

Faut voir Reims comme une ville à la campagne. Je sais pas trop comment décrire, mais à Reims tu trouves TOUT. Y a de grosses enseignes mais y a pas encore un ptn de gros centre commercial qui déchire, qu'on retrouve ailleurs. Ca peut être un point noir pour certains.

Toutefois, au-delà de Reims, mais c'est juste autour, il y a des villes comme Tinqueux, Betheny, Cormontreuil tout aussi sympathique (et moins cher que Reims même) et d'autres villages comme Saint-Brice-Courcelles, Wirtry-les-reims etc... C'est vraiment à la porte de Reims et pour ces lieux tu peux atteindre le centre de Reims en Bus ou bien en 5 à 20m en voiture.

Le Maire également, favorise les personnes qui veulent entreprendre et qui veulent participer au développement de la ville. Reims y a 10 ans c'était délabré, aujourd'hui un gros travail a été fait et la ville se refait une beauté vraiment...

Le 07 juillet 2021 à 12:32:36 Gesugao-chan a écrit :
Orléans ça craint de ouf :)

Rouen au moins t'es pas loin de la mer, c'est d'ailleurs dans ce coin de la normandie que tu retrouves le plus de parigot :)

T'as jamais foutu les pieds à Deauville pour dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faut y aller, ne pas penser aux regards des autres
Faut y aller, ne pas penser aux regards des autres

Mis à part des quartiers isolés, Orléans n'est pas GR

Rouen et Reims de ce que j'ai entendu c'est pas terrible, donc je dirais Orléans

Je vis à Orléans et c'est de la merde sur littéralement tout les points, même l'architecture n'a rien de bien exceptionnel à part vite fait le centre ville. Les transports sont corrects

Rouen c'est l'incarnation de la Normandie clichée, sur industrialisé, surtout du mauvais côté de la rive, la ville est une décharge à ciel ouvert et il pleut h24

Je dirais que Reims est potable surtout vers les quartiers étudiant, mais c'est une ville normale rien de bien fou par là

Angers c'est bien mieux même si plus loin de Paris

Le 07 juillet 2021 à 12:35:52 :
Orleans la source, tu vas te dépayser

Ayaaaa :rire: le khey qui débarque à la source parce qu'il en a marre des banlieues du 93 :rire:

Peu importe, les 3 villes sont nulle

Globalement tout ce qui est au dessus d'une ligne La Rochelle - Lyon c'est déprimant

Le 18 août 2023 à 14:28:09 :

Le 07 juillet 2021 à 12:35:52 :
Orleans la source, tu vas te dépayser

Ayaaaa :rire: le khey qui débarque à la source parce qu'il en a marre des banlieues du 93 :rire:

Débarquer sur un bateau de pirate en essayant de se sortir d'un navire d'esclavage

Le 13 août 2023 à 10:57:43 :
y a vraiment qu'ici où on lit qu'orléans, ville chiante tellement il s'y passe absolument rien, en mal comme en bien, est un shithole livré à des hordes d'étrangers qui parcourent la ville pour tuer et violer les bons français.

Non mais Orléans c'était déjà GR quand j'étais petite, dans les années 90 :) Bon il y a un mieux depuis qu'ils ont refait le centre ville et notamment les quais, mais Orléans c'est un mélange de chances et de gros bourges

3 villes de merde mais au moins Rouen est à 1h de Paris en train

Le 18 août 2023 à 14:38:51 :
3 villes de merde mais au moins Rouen est à 1h de Paris en train

Orléans aussi (je ne connais pas Reims, juste Rouen et Orléans). Rouen au moins tu es en Normandie, Orléans quelle horreur :rire:

Orléans, plus ensoleillée que les 2 autres

Reims c'est très bien, le tout c'est d'esquiver les quartiers full cassos/wesh type Croix-Rouge/Orgeval.

Pour rebondir sur ce que dis un VDD si tu as les moyens tu peux habiter en couronne à Tinqueux voire à Bezannes.

reims a l'air plus peuplé que les deux autres communes
Reims, la ville se développe bien depuis quelques années. Y'a quelques quartiers craignos (déjà cités) mais sinon niveau mentalité c'est bien de droite :hap:

Le 06 juillet 2021 à 20:20:00 :
3 villes..3 régions différentes
Le 06 juillet 2021 à 20:21:08 :
3 villes de merde

J'ai test Reims -18 en janvier
Rouen que des putes qlf entre la gare et le centre

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Le 25 décembre 2022 à 19:43:53 :
J'habite à Reims et si t'évites Orgeval, Croix Rouge dans une certaine mesure et Murigny, le reste ça va

évite aussi europe, chemin vert, neufchatel, trois fontaines, chatillons...

Données du topic

Auteur
Penis_Lover
Date de création
6 juillet 2021 à 20:20:00
Nb. messages archivés
232
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 228