Je suis un EXPERT en génétique des populations
SuppriméLe 11 juillet 2021 à 18:49:43 :
Le 11 juillet 2021 à 18:47:29 :
Le 11 juillet 2021 à 18:43:37 :
Le 11 juillet 2021 à 18:42:42 :
Est-ce que tu considères qu'il existe différentes races d'êtres humains? Si tu veux répondre par MP tu peux heinAucune allusion de ma part jean-ddb je pose la question Le terme race n'a aucun validité ou définition scientifique réelle, c'est abscons comme question, c'est comme si je te disais est ce que tu considères qu'il y a des sqpjsqdjdqs humaines
Je n'y connais pas grand chose excuse moi d'employer des termes triviaux
Je ne saurais définir ton pseudo
Quand j'entendais race, j'entendais ethnie
Est-ce que l'Humanité s'approche plus d'une espèce unique ou divisée en plusieurs branches et sous-branches?
J'espère être plus précisEn gros l'humanité est métis on est a majorité homo sapiens mais on a des genes de neandertal et c'est variable en fonction des population , mais si tu veux les subsaharien ont pour certain 20% de leur genomes issue d'une population inconnue .
Euh les sub sahariens ont 5% d'adn inconnu en moyenne, c'est moins que l'adn non sapiens chez les asiatique par exemple
Le 11 juillet 2021 à 18:50:47 :
Le 11 juillet 2021 à 18:49:43 :
Est-ce que tu considères qu'il existe différentes races d'êtres humains? Si tu veux répondre par MP tu peux heinAucune allusion de ma part jean-ddb je pose la question Le terme race n'a aucun validité ou définition scientifique réelle, c'est abscons comme question, c'est comme si je te disais est ce que tu considères qu'il y a des sqpjsqdjdqs humaines
Est-ce que l'Humanité s'approche plus d'une espèce unique ou divisée en plusieurs branches et sous-branches?
J'espère être plus précisEn gros l'humanité est métis on est a majorité homo sapiens mais on a des genes de neandertal et c'est variable en fonction des population , mais si tu veux les subsaharien ont pour certain 20% de leur genomes issue d'une population inconnue .
Euh les sub sahariens ont 5% d'adn inconnu en moyenne, c'est moins que l'adn non sapiens chez les asiatique par exemple
Oui j'ai dit certain ont 20% je crois c'est chez les yoruba un truc du genre.
Le 11 juillet 2021 à 18:48:43 :
Le 11 juillet 2021 à 18:46:50 :
Le 11 juillet 2021 à 18:36:44 :
Le 11 juillet 2021 à 18:35:31 :
Les habitants originel d'Afrique du nord sont les haratins ?Tu entends quoi par habitant originel de l'ADN?
parce qu'homo sapiens est apparu il y a 300,000 ans en afrique du nord en fait
enfin je sais ce que tu veux dire mais je joue au con pour te forcer a bien formuler, pour que tu comprennent mieux
Alors non c'est totalement faux, on a retrouvé le plus ancien Homo sapiens connu au Maroc en Afrique du Nord et il date en effet de 300 000 ans. Mais trouver le plus vieux sapiens là-bas en signifie pas qu'il est apparu là-bas, c'est un sophisme, d'autant que le spécimen (l'homme de Djebel Irhoud) est un homme assez primitif par ses caractéristiques morphologiques et Homo sapiens est une simple étiquette qu'on lui a collé arbitrairement, il est très éloigné des humains modernes. Pour preuve, il a toujours une arcade sourcilière et pas de menton. Si on veut vraiment le considérer comme un Homo sapiens il est dans ce cas très archaïque.
En science on dit qu'homo sapiens est apparu à X endroit quand on trouve l'échantillion le plus ancien là bas, ca a toujours marché comme ca
Et le fait qu'Irhoud soit homo sapiens est un fait scientifique absolu et incontestable par tous les scientifiques depuis l'apparition de l'étude
après libre à toi de considérer que X ou Y n'est pas homo sapiens
Correction : En Science on dit que Neandertal s’est arrêté jusqu’en Allemagne d’ou son nom qui fait refference a la region Dertal en Allemagne. Et oui camarade. Neandertal c’est le premiers qui a posé le pied en Europe mais il n’est jamais apparut en Europe il s´est Arrêté en Europe Nuance ! Et c’est le premiers a y avoir posé le pied. Par cela il devient l’heritier de l’Europe
Et avec les Tete de Brachycephale des Europeens en ce moment même, je pense que beaucouo d’entre eux vont etre concerné par la réimmigration
Le 11 juillet 2021 à 18:50:11 :
J'espère être plus précisTous les êtres humains actuels sont homo sapiens, avec quelques 2-5% d'adn neanderthal, d'adn fantome, d'adn denisovien.
les migrations depuis 100,000 ans ont causé quelques changements/adaption/évolution/mutation (évidemment) mais bon le reste c'est de la politique et des émotions, pas de la science
Le cerveau n'a pas été épargné par ces adaptations.
On peut en effet identifier la race d'une personne en scrutant seulement son IRM.
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/440776v1
In this work we predicted genetic ancestry from rs-fMRI connectivity data at very high performance (area under the ROC curve of 0.93). Thereby, we demonstrated that genetic ancestry is encoded in the functional connectivity pattern of the brain at rest.
En particulier, le cortex cérébral forme des repliements (gyrus et sillons) spécifiques à chaque ascendance racial
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0960982215006715
In our group’s previous study, we found that area measures of cortical surface and total brain volumes of individuals of European descent in the United States correlate significantly with their ancestral geographic locations in Europe [9]. Here, we demonstrate that the three-dimensional geometry of cortical surface is highly predictive of individuals’ genetic ancestry in West Africa, Europe, East Asia, and America, even though their genetic background has been shaped by multiple waves of migratory and admixture events.
[...]
Besides explaining more ancestry variance than other brain imaging measurements, the 3D geometry of the cortical surface further characterizes distinct regional patterns in the folding and gyrification of the human brain associated with each ancestral lineage.
Cette petite animation montre comment évolue le cerveau quand on passe d'une race à une autre :
https://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S0960982215006715-mmc6.mp4
L'étude suivante compare des cerveaux de singapouriens à des cerveaux d'americains blancs du même âge
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3361742/?fbclid=IwAR11slZlfM1GSEUnri10f6XZz6SFcPhCu6XEDoaWgPVkkm7sYvnCfFCG3CA#!po=46.7742
We found robust differences in cortical thickness in polymodal frontal and parietal association cortex between cognitively well-matched young adults who differed in ethnicity and culture using two semiautomated brain morphometric techniques. We have adopted a conservative interpretation of these data and suggest that the findings could have arisen from cultural (external) as well as genetic (inherent) influences that ultimately could be interrelated, meriting further investigation.
Le cortex le plus influencé par la génétique est le cortex associatif, qui désigne les régions du cerveau impliquées dans des opérations complexes de traitement de l'information liées à l'intégration multisensorielle ; la mémoire ; le langage ; la planification, etc.
Cette observation concorde avec le fait que l'intelligence, qui peut être reliée à l'épaisseur corticale dans les lobes frontaux et pariétaux (qui sont les deux principaux représentants du cortex associatif), est hautement héritable.
Interestingly, cortex with the most complex laminar architecture—association cortex—appears to be under the strongest influence of genetic factors. This is congruent with the related observation that intelligence has a high degree of heritability (Hulshoff Pol et al., 2006; Posthuma et al., 2002), which may be in turn captured in the form of variation in cortical thickness within the frontal and parietal lobes (Narr et al., 2007) of persons belonging to a particular population.
Le 11 juillet 2021 à 18:52:18 :
Le 11 juillet 2021 à 18:50:47 :
Le 11 juillet 2021 à 18:49:43 :
Oui j'ai dit certain ont 20% je crois c'est chez les yoruba un truc du genre.
Yoruba est un terme générique pour parler des populations d'afrique de l'ouest bantoue, c'est juste une population proxy, en gros la plus "pure" utilisé par comparaison
et oui ca monte jusqu'a 18% selon une étude sur certaines personnes, 5% en moyenne néanmoins
Données du topic
- Auteur
- sdqdsqds8
- Date de création
- 11 juillet 2021 à 18:08:09
- Date de suppression
- 11 juillet 2021 à 19:00:28
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC