Topic de Marlougangsta :

SERIEUX : comment devenir intelligent ?

Le 11 juillet 2021 à 13:02:59 :

Le 11 juillet 2021 à 12:59:44 :
Je reste optimiste malgré les arguments de certains, oui on peut développer son intelligence en stimulant son cerveau. Le but n’est pas d’être un génie mais d’être plus intelligent que la majorité, reussir au mieux sa vie, ses études. Pour ça pas besoin d’avoir la génétique ou l’environnement de macron.

Avec internet plus d’excuses

Si ça peut te rassurer, la Qi moyen des professions d'élites (genre prof à Cambridge, médecins, avocats, etc) ne tourne que autour de 120-125.

Pas besoin d'être surdoué pour atteindre les plus hautes sphères.

:bave: ça me rassure même si je l’avais en partie deviné, il reste néanmoins des énormes monstres dans certaines écoles comme polytechnique. Mais dans la plus part des cas les gens mêmes les plus simples peuvent faire de grandes études.

Le 11 juillet 2021 à 12:33:33 :

Le 11 juillet 2021 à 12:28:58 :

Le 11 juillet 2021 à 12:24:30 :
Tu ne deviens pas intelligent, tu l'es ou tu ne l'es pas :)
Après 10 ans c'est fini, le cerveau n'est plus une éponge :)

On apprend mieux adulte qu’enfant.

T'es déjà mal parti

Un enfant a besoin de plusieurs années d’études pour apprendre les bases de la langue / mathématiques / histoire etc.

Un adulte peut enchaîner en 1 année des connaissances qu’un enfant ne pourrait même pas espérer.

Exemple avec les études dîtes élitiste, on y apprend des quantités affolantes de savoirs, tout en ayant une vie à côté, des projets comme apprendre une langue monter une entreprise etc. Un enfant ne peut pas faire la moitié

Tu ne peux pas devenir intelligent, le QI est dicté par la génétique et par la qualité de ta vie pendant tes premières années de vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587392800-soral43.png
Mais tu peux toujours t'instruire et passé pour quelqu'un d'intelligent... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528242103-lechaent21.png

Le 11 juillet 2021 à 12:41:33 :
La génétique joue un facteur seulement dans la non-intelligence. Tu peux naître avec un retard mental. Je suis pas certain que tu puisses naître intelligent.

Déjà, il convient de définir ce qu’est l’intelligence. Une définition adéquate serait “la capacité à prendre les bonnes décisions”. Une “bonne décision” est un choix aux résultats positifs. Cette capacité dépend de la manière de comprendre et traiter les informations/motifs. Il faut donc savoir sélectionner les informations et les motifs pertinents et ignorer tout ce qui relève du “bruit”.

Partant de cet état de fait, on peut comprendre que l’intelligence dépend du contexte : on peut être apte à traiter efficacement les informations et à savoir repérer les motifs pertinents dans un bureau mais être complètement à la ramasse dans le domaine des relations sociales (qui, elles aussi, nécessitent une forme d’intelligence).

Un type qui lit n’est pas forcément plus intelligent qu’un type qui ne lit pas s’il ne tire rien d’autre de ses lectures que du vocabulaire et du divertissement. Tu fais fausse route si tu penses que la lecture peut automatiquement t’amener à devenir plus intelligent.

J’imagine que tu cherches à développer une intelligence pratique, celle qui sert aux relations sociales, à l’entreprenariat et, de manière générale, à la vie quotidienne.

Non, ce qui développe l’intelligence pratique, c’est l’expérience et la compréhension de celle-ci. Plus tu multiplies les expériences, plus tu les analyses et plus tu as de chances d’éviter les mauvaises décisions à l’avenir et donc plus tu as de chances de prendre les bonnes. En gros, tu dois prendre des risques raisonnés et tirer des leçons de tes échecs. Tout cela passe par le fait de mettre sa peau en jeu, de tenter coûte que coûte, sans pour autant foncer droit dans le mur.

C'est très beau.

Données du topic

Auteur
Marlougangsta
Date de création
11 juillet 2021 à 12:20:58
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 207