Topic de Marlougangsta :

SERIEUX : comment devenir intelligent ?

Le 11 juillet 2021 à 12:28:58 :

Le 11 juillet 2021 à 12:24:30 :
Tu ne deviens pas intelligent, tu l'es ou tu ne l'es pas :)
Après 10 ans c'est fini, le cerveau n'est plus une éponge :)

On apprend mieux adulte qu’enfant.

T'es déjà mal parti

Le 11 juillet 2021 à 12:28:33 :

Le 11 juillet 2021 à 12:22:37 :
Ce que tu décris permet de limiter le déclin avec l'âge après 50 ans, pas d'augmenter.
C'est de la préservation du capital cognitif, pas son augmentation.

Un pétunia ne peut pas devenir une rose si tu l'arroses à la perfection.

C’est faux puisque qu’on sait qu’un cerveau s’entretient comme un muscle. Laisse un génie desco avec une hygiène de vie minable et il devient aussi débile qu’un khey d’ici.

Prend un lambda met le 2 ans en prepa parisienne et il en sortira bien plus perspicace.

Comment t’explique qu’un homme de 20 ans soit plus intelligent à 30 ?

ça ne marche que dans un sens. L'environnement peut détruire un potentiel, pas l'augmenter.
Et pour répondre à ta question, l'action des gènes se fait dans le temps dans le développement d'un organisme.

L'environnement compte justement quand il est délétère. Au delà d'un seuil acceptable, qu'on a largement dépassé en Occident, les différences s'expliquent plus par la génétique vu que nous exprimons tous notre potentiel. Le facteur environnemental dans l'estimation de l'héritabilité, c'est l'accès à de l'hygiène de base, une éducation de base, de la nourriture en quantité suffisante, une grossesse qui se passe bien. C'est pas le fait d'aller au théâtre.

Le 11 juillet 2021 à 12:25:12 :
Jouer aux echecs.

No fake ça stimule vraiment ? Faut que j’essaye

Le 11 juillet 2021 à 12:27:08 :
Je pense que la contribution génétique à l'intelligence est souvent surestimée: c'est plutôt la manière dont le cerveau est stimulé durant l'enfance qui va déterminer l'intelligence d'un individu.

Au contraire, on a déjà des études à ce sujet. Tu peux surstimuler un enfant pour fausser la mesure au test. ça ne fonctionne que sur les items les moins saturés en g et le gain au test ne se généralise pas par une amélioration des capacités dans la vie quotidienne en général, ça reste limité à la tâche spécifique. Ce qui est le contraire de l'intelligence.
Mais même pas quelques mois après, il retombe à son vrai niveau.

Pire encore, un enfant adopté se rapproche du niveau de ses parents biologiques même si les parents adoptifs sont d'un niveau supérieure.

Si tu ne fréquentes que des crétins, tu deviendras plus intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

La génétique joue un facteur seulement dans la non-intelligence. Tu peux naître avec un retard mental. Je suis pas certain que tu puisses naître intelligent.

Déjà, il convient de définir ce qu’est l’intelligence. Une définition adéquate serait “la capacité à prendre les bonnes décisions”. Une “bonne décision” est un choix aux résultats positifs. Cette capacité dépend de la manière de comprendre et traiter les informations/motifs. Il faut donc savoir sélectionner les informations et les motifs pertinents et ignorer tout ce qui relève du “bruit”.

Partant de cet état de fait, on peut comprendre que l’intelligence dépend du contexte : on peut être apte à traiter efficacement les informations et à savoir repérer les motifs pertinents dans un bureau mais être complètement à la ramasse dans le domaine des relations sociales (qui, elles aussi, nécessitent une forme d’intelligence).

Un type qui lit n’est pas forcément plus intelligent qu’un type qui ne lit pas s’il ne tire rien d’autre de ses lectures que du vocabulaire et du divertissement. Tu fais fausse route si tu penses que la lecture peut automatiquement t’amener à devenir plus intelligent.

J’imagine que tu cherches à développer une intelligence pratique, celle qui sert aux relations sociales, à l’entreprenariat et, de manière générale, à la vie quotidienne.

Non, ce qui développe l’intelligence pratique, c’est l’expérience et la compréhension de celle-ci. Plus tu multiplies les expériences, plus tu les analyses et plus tu as de chances d’éviter les mauvaises décisions à l’avenir et donc plus tu as de chances de prendre les bonnes. En gros, tu dois prendre des risques raisonnés et tirer des leçons de tes échecs. Tout cela passe par le fait de mettre sa peau en jeu, de tenter coûte que coûte, sans pour autant foncer droit dans le mur.

Le 11 juillet 2021 à 12:31:29 :

Le 11 juillet 2021 à 12:22:48 :
Bah être suffisamment stimulé dans l'enfance. :(

Effectivement c’est un élément hyper important je dirai même le plus important. L’environnement familial dans lequel le cerveau évolue. Être fils de professeures ou fils de maçon...

Et personne n'envisage l'impact des gènes de professeur ou des gènes de maçon ? C'est si difficile d'envisager qu'un parent façonne un environnement et donne une éducation qui correspond à sa nature ?

Renseignez vous sur l'effet Wilson. On se façonne un environnement à notre image en grandissant. https://www.cambridge.org/core/journals/twin-research-and-human-genetics/article/wilson-effect-the-increase-in-heritability-of-iq-with-age/FF406CC4CF286D78AF72C9E7EF9B5E3F

Le 11 juillet 2021 à 12:25:02 :

Le 11 juillet 2021 à 12:20:58 :
ce qui est addictif fait perdre des neurones ( même la branlette )

Pardon khey ? Pardon !? :ouch2:

Oui oui renseigne toi c’est lié à l’excès d’hormones du plaisir / bonheur.

Le 11 juillet 2021 à 12:41:33 :
La génétique joue un facteur seulement dans la non-intelligence. Tu peux naître avec un retard mental. Je suis pas certain que tu puisses naître intelligent.

Déjà, il convient de définir ce qu’est l’intelligence. Une définition adéquate serait “la capacité à prendre les bonnes décisions”. Une “bonne décision” est un choix aux résultats positifs. Cette capacité dépend de la manière de comprendre et traiter les informations/motifs. Il faut donc savoir sélectionner les informations et les motifs pertinents et ignorer tout ce qui relève du “bruit”.

Partant de cet état de fait, on peut comprendre que l’intelligence dépend du contexte : on peut être apte à traiter efficacement les informations et à savoir repérer les motifs pertinents dans un bureau mais être complètement à la ramasse dans le domaine des relations sociales (qui, elles aussi, nécessitent une forme d’intelligence).

Un type qui lit n’est pas forcément plus intelligent qu’un type qui ne lit pas s’il ne tire rien d’autre de ses lectures que du vocabulaire et du divertissement. Tu fais fausse route si tu penses que la lecture peut automatiquement t’amener à devenir plus intelligent.

J’imagine que tu cherches à développer une intelligence pratique, celle qui sert aux relations sociales, à l’entreprenariat et, de manière générale, à la vie quotidienne.

Non, ce qui développe l’intelligence pratique, c’est l’expérience et la compréhension de celle-ci. Plus tu multiplies les expériences, plus tu les analyses et plus tu as de chances d’éviter les mauvaises décisions à l’avenir et donc plus tu as de chances de prendre les bonnes. En gros, tu dois prendre des risques raisonnés et tirer des leçons de tes échecs. Tout cela passe par le fait de mettre sa peau en jeu, de tenter coûte que coûte, sans pour autant foncer droit dans le mur.

L'existence même du facteur g contredit la possibilité des intelligences multiples.
C'est un mythe le manque d'intelligence sociale chez les gens plus intelligents.

Le 11 juillet 2021 à 12:31:47 :
En pétant

Proute

Le 11 juillet 2021 à 12:32:42 :

Le 11 juillet 2021 à 12:28:58 :

Le 11 juillet 2021 à 12:24:30 :
Tu ne deviens pas intelligent, tu l'es ou tu ne l'es pas :)
Après 10 ans c'est fini, le cerveau n'est plus une éponge :)

On apprend mieux adulte qu’enfant.

N'importe quoi :rire: :rire:

C’est prouvé renseigne toi.

Un adulte peut apprendre plusieurs langue en un laps de temps record par exemple. Pas un enfant

Le 11 juillet 2021 à 12:34:00 :

Le 11 juillet 2021 à 12:28:33 :

Le 11 juillet 2021 à 12:22:37 :
Ce que tu décris permet de limiter le déclin avec l'âge après 50 ans, pas d'augmenter.
C'est de la préservation du capital cognitif, pas son augmentation.

Un pétunia ne peut pas devenir une rose si tu l'arroses à la perfection.

C’est faux puisque qu’on sait qu’un cerveau s’entretient comme un muscle. Laisse un génie desco avec une hygiène de vie minable et il devient aussi débile qu’un khey d’ici.

Prend un lambda met le 2 ans en prepa parisienne et il en sortira bien plus perspicace.

Comment t’explique qu’un homme de 20 ans soit plus intelligent à 30 ?

ça ne marche que dans un sens. L'environnement peut détruire un potentiel, pas l'augmenter.
Et pour répondre à ta question, l'action des gènes se fait dans le temps dans le développement d'un organisme.

L'environnement compte justement quand il est délétère. Au delà d'un seuil acceptable, qu'on a largement dépassé en Occident, les différences s'expliquent plus par la génétique vu que nous exprimons tous notre potentiel. Le facteur environnemental dans l'estimation de l'héritabilité, c'est l'accès à de l'hygiène de base, une éducation de base, de la nourriture en quantité suffisante, une grossesse qui se passe bien. C'est pas le fait d'aller au théâtre.

Toi tu tu veux me faire avaler une red pill :hap:

Je reste néanmoins sur ma position, je crois en la formidable capacité d’adaptation de l’être humain. Quand bien même des facteurs comme la génétique ou la famille joue un rôle primordial, en optimisant tout ce qui est en notre pouvoir on peut facilement atteindre un niveau plus que respectable.

Le 11 juillet 2021 à 12:44:35 :
shitpost sur jvc

Proute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499168768-12h11legroslard.png

L'astuce c'est de trainer avec des gens plus bête que nous :hap: /

Lire : une habitude que l’on retrouve chez 100% des personnes intelligentes, 0% chez les idiots. Philosophie, politique, économique, livres liés aux études, histoires etc. Pas de manga ou autre singerie.

Lire de la fiction et des classiques ne rend pas plus stupide, ose me dire qu'un roman d'Asimov est réservé aux idiots :(

Idem pour les mangas, c'est une bonne porte d'entrée vers une lecture approfondie :(

Je reste optimiste malgré les arguments de certains, oui on peut développer son intelligence en stimulant son cerveau. Le but n’est pas d’être un génie mais d’être plus intelligent que la majorité, reussir au mieux sa vie, ses études. Pour ça pas besoin d’avoir la génétique ou l’environnement de macron.

Avec internet plus d’excuses

Le 11 juillet 2021 à 12:49:36 :

Lire : une habitude que l’on retrouve chez 100% des personnes intelligentes, 0% chez les idiots. Philosophie, politique, économique, livres liés aux études, histoires etc. Pas de manga ou autre singerie.

Lire de la fiction et des classiques ne rend pas plus stupide, ose me dire qu'un roman d'Asimov est réservé aux idiots :(

Idem pour les mangas, c'est une bonne porte d'entrée vers une lecture approfondie :(

Un roman reste moins stimulant, c’est pas pour rien que la majorité des gens préfèrent les romans. Ils sont plus facilement abordables et s’adonnent plus au divertissement qu’à la réflexion dans 90% des cas.

Moi par exemple je sens mon cerveau travailler au moins 2x plus en lisant spinoza que george orwell

Le 11 juillet 2021 à 12:59:44 :
Je reste optimiste malgré les arguments de certains, oui on peut développer son intelligence en stimulant son cerveau. Le but n’est pas d’être un génie mais d’être plus intelligent que la majorité, reussir au mieux sa vie, ses études. Pour ça pas besoin d’avoir la génétique ou l’environnement de macron.

Avec internet plus d’excuses

Si ça peut te rassurer, la Qi moyen des professions d'élites (genre prof à Cambridge, médecins, avocats, etc) ne tourne que autour de 120-125.

Pas besoin d'être surdoué pour atteindre les plus hautes sphères.

Le 11 juillet 2021 à 12:48:17 :
L'astuce c'est de trainer avec des gens plus bête que nous :hap: /

De toute façon sur le forum le QI moyen est déjà plus élevé que la moyenne, ne jamais oublier qu'on est l'élite

Je n’en suis pas certain, oui il y a des khey avec un QI nettement supérieur. Beaucoup sortent des meilleures études/ formations. Mais il y a une armée de mongole spé desco spé jeux vidéos spé rsa spé fatigué de la vie :hap:

Je tiens à préciser que ce n’est qu’un constat et que je ne me considère pas plus intelligent qu’un autre.

Données du topic

Auteur
Marlougangsta
Date de création
11 juillet 2021 à 12:20:58
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 162