Topic de TelFyr :

[BORDELENT] Les kheys j'ai besoin de votre aide ! J'ENGOISSE

C'est dingue quand même qu'après une EMG, des exercices de force, de tonus, d'équilibre, etc. je me dise encore que c'est peut-être la maladie de Charcot... Alors que le médecin l'a dit: "vos résultats sont excellents".

D'après le Wiki le syndrome des fasciculations bénignes est connu pour créer de l'anxiété vu les symptômes inhabituels et évocateurs de la SLA.

T'inquiète khey, tu vas bien et tout va s'arranger sous peu :oui:

Je t'ai envoyé un MP :ok:

Si tu ne le vois pas, je te remet son contenu ici :

Salut à toi,

Je viens de lire ton topic, saches que tu n'as absolument pas à t'inquiéter.
Été 2018, comme toi, j'ai été pris de fasciculations non-stop qui se sont généralisées un peu partout, c'était extrêmement anxiogène, j'avais peur de la SEP, de la CLA etc.. Comme toi, j'ai effectué une batterie de tests : j'étais en parfaite santé.
J'ai également eu des sensations d'engourdissements, de frissons ( chaud / froid ), le tout a duré 2 bons gros mois.

Il s'est avéré que j'étais... en dépression majeure.
L'anxiété se manifestait physiquement au départ et n'a pas tardée à se manifester psychiquement ( crises d'angoisse, anxiété généralisée, phobies etc ), mon toubib m'a mis sous antidépresseur ( paroxetine, 20MG / jour ) et en 2 semaines, tout a commencé à disparaitre, je n'avais plus d'anxiété, plus de pensées noires et surtout, les somatismes physiques ont commencé à disparaitre.. J'ai arrêté le traitement 2 ans plus tard ( petit à petit ), fin 2020.

Je n'ai plus jamais eu aucune manifestation de ce genre et je suis, pour l'heure, en excellente santé :ok:

Donc ne panique pas :ok:

Le 08 juillet 2021 à 15:27:10 :
Je t'ai envoyé un MP :ok:

Si tu ne le vois pas, je te remet son contenu ici :

Salut à toi,

Je viens de lire ton topic, saches que tu n'as absolument pas à t'inquiéter.
Été 2018, comme toi, j'ai été pris de fasciculations non-stop qui se sont généralisées un peu partout, c'était extrêmement anxiogène, j'avais peur de la SEP, de la CLA etc.. Comme toi, j'ai effectué une batterie de tests : j'étais en parfaite santé.
J'ai également eu des sensations d'engourdissements, de frissons ( chaud / froid ), le tout a duré 2 bons gros mois.

Il s'est avéré que j'étais... en dépression majeure.
L'anxiété se manifestait physiquement au départ et n'a pas tardée à se manifester psychiquement ( crises d'angoisse, anxiété généralisée, phobies etc ), mon toubib m'a mis sous antidépresseur ( paroxetine, 20MG / jour ) et en 2 semaines, tout a commencé à disparaitre, je n'avais plus d'anxiété, plus de pensées noires et surtout, les somatismes physiques ont commencé à disparaitre.. J'ai arrêté le traitement 2 ans plus tard ( petit à petit ), fin 2020.

Je n'ai plus jamais eu aucune manifestation de ce genre et je suis, pour l'heure, en excellente santé :ok:

Donc ne panique pas :ok:

Je t'ai répondu en mp khey, merci ça me rassure ce que tu dis !

Comme expliqué en MP j'espère que mon rendez-vous avec le psy va déjà m'aider et si possible passer sur un traitement plus fort de mon anxiété.

Crise d'angoisse, j'ai le même pb, mon cerveau pête un plomb et s'imagine que mon coeur va s'arreter (douleur au coeur, douleur au bras gauche), bref tous les signes d'un infarctus. Je pense que notre corps crée notre pus grande peur, c'est à dire la mort.

Personnellement mes "hallucinations physiques" changent. En ce moment quand je fais une crise je sens le sang passé dans toutes mes veines dont dans mon cerveau, c'est une sensation horrible et j'ai l'impression que je vais faire un avc dans un instant;
Je suis allé voir un sophrologue, il m'a donné des astuces pour prévenir ces crises d'angoisses en respirant avec le ventre ect... Mais la seule vraie solution pour ne plus en avoir c'est de régler le pb qui nous stresse.

Courage khey et pense à mon message à chaque fois que ça monte, reste lucide et dit toi que ton cerveau pète les plombs.

Le 08 juillet 2021 à 15:33:30 :
Crise d'angoisse, j'ai le même pb, mon cerveau pête un plomb et s'imagine que mon coeur va s'arreter (douleur au coeur, douleur au bras gauche), bref tous les signes d'un infarctus. Je pense que notre corps crée notre pus grande peur, c'est à dire la mort.

Personnellement mes "hallucinations physiques" changent. En ce moment quand je fais une crise je sens le sang passé dans toutes mes veines dont dans mon cerveau, c'est une sensation horrible et j'ai l'impression que je vais faire un avc dans un instant;
Je suis allé voir un sophrologue, il m'a donné des astuces pour prévenir ces crises d'angoisses en respirant avec le ventre ect... Mais la seule vraie solution pour ne plus en avoir c'est de régler le pb qui nous stresse.

Courage khey et pense à mon message à chaque fois que ça monte, reste lucide et dit toi que ton cerveau pète les plombs.

Merci khey, même si c'est pas facile j'essaie de me convaincre que je n'ai rien en repensant à tout ce que les toubib, ostéo, neurologue, etc. m'ont dit.

Et sinon dans les souci que j'ai pas cité j'ai aussi de la tachycardie (120-140 bpm au repos) plus tension artérielle à 17.

C'est pour ça que je prends les beta-bloquants.

Merci pour vos messages en tout cas les kheys, je les relirai si je sens qu'une crise revient :ok:
Mais c'est quoi qui vous stresse au juste ?

Données du topic

Auteur
TelFyr
Date de création
8 juillet 2021 à 14:58:09
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 123