Topic de TelFyr :

[BORDELENT] Les kheys j'ai besoin de votre aide ! J'ENGOISSE

Les kheys j'ai besoin de votre aide ptain :snif:

En gros je suis en burn-out pro, boulot ultra stressant et ça fait environs 2 ans que je le fais.

Tout a commencé y a environs 2 moins quand j'ai eu des fourmillements dans tout le corps. Du coup j'ai été voir un toubib qui m'a dit que c'était rien de grave et a clairement exclu la sclérose en plaques.

Je suis rassuré pendant quelques jours, et LA tout reviens sauf qu'en plus des picotements, j'ai des fasciculations (en gros j'ai des petits tressauts dans les muscles, vous en avez certainement déjà eu dans les paupières.

Du coup GROSSE PANIQUE, car je lis sur le net que c'est un des symptômes de la maladie de Charcot...

Je retourne voir un SECOND toubib, qui me dit que je dois pas m'en faire, que c'est le stress et le burn out, que mon corps en a marre, etc.

Sauf que ça me rassure pas du tout, du coup je prends rendez-vous chez un des neurologues du coin, très bien noté, et qui en plus fait des EMG dans son cabinet. Le mec m'osculte, me fait une EMG, et d'autres tests pendants 1h30. Résultat: TOUT EST IMPECCABLE. Il rejoint donc l'avis des 2 premiers médecins (dont le premier est également ostéopathe).

Me voilà soulagé pendant... 2 semaines. Puis l'autre jour, sans trop de raison, mes angoisses reviennent, je sens les fasciculations revenir partout, je m'invente des pseudo-douleurs, je me surprends à faire et refaire les tests physiques qui prouvent que j'ai pas la maladie de Charcot mais PUTAIN je continue malgré tout à engoisser !

Il m'explique que ce sont des fasciculations bénignes, que je n'ai rien, que tout est normal et que je peux me sortir la SLA ou la SEP de la tête, que ça n'a rien à voir... Mais j'y arrive pas !

Ma copine me rassure à chaque fois, me dit qu'il n'y a rien, mais je continue à engoisser et là je suis tout seul :snif:

Et si les médecins s'étaient trompés ?
Et si j'avais bien la maladie de Charcot ?
Et si les tests que j'ai passé étaient passé à côté de la maladie ?

Bordel je vous jure j'en peux plus, je suis dans une boucle infernale d'hypocondriaque et j'ai mes muscles qui bougent tout seuls :snif:

Svp les anciens hypocondriaques dites-moi comment je peux soulager ces engoisses totalement irationnelles et stupides :snif:
Tu peux juste somatiser avec le stress comme ils disent, attends avant de paniquer

Le 08 juillet 2021 à 14:58:38 :
Svp les anciens hypocondriaques dites-moi comment je peux soulager ces engoisses totalement irationnelles et stupides :snif:

Sors, aère toi l'esprit et n'y pense plus, occupe toi et relâche un peu la vis niveau taff si tu peux

Le 08 juillet 2021 à 14:59:57 :

Le 08 juillet 2021 à 14:58:38 :
Svp les anciens hypocondriaques dites-moi comment je peux soulager ces engoisses totalement irationnelles et stupides :snif:

Sors, aère toi l'esprit et n'y pense plus, occupe toi et relâche un peu la vis niveau taff si tu peux

Comme je suis en burn out je suis sous certificat et le médecin m'a prévenu que ça durerait au moins 2-3 mois.. Et j'essaie de sortir mais ça m'aide pas, la seule qui me fait relativiser c'est ma copine mais elle est pas là avant samedi :snif:

Le 08 juillet 2021 à 14:59:24 :
Tu peux juste somatiser avec le stress comme ils disent, attends avant de paniquer

Mais c'est exactement ça... Par ex. j'arrête pas de marcher sur la pointe des pieds, de rester comme ça pendant 10-15 secondes, de faire des exercices d'équilibre, et ça à longueur de journée... Et puis je m'étonne d'avoir des douleurs dans les mollets, c'est stupide :snif:

Help les kheys je suis en souffrance j'ai besoin qu'on m'aide :snif:

Je vois un psy semaine pro.

Help les kheys je suis en souffrance j'ai besoin qu'on m'aide :snif:

Je vois un psy semaine pro mais je tiendrai pas encore une semaine.

Khey arrete de stresser.
T'as rien de une et de deux bas toi en les couilles de ton taf désormais c'est compris ? Genre vraiment.

Va courir dehors qu'importe ça n'a aucune importance ce putain de taf par rapport à ta santé.

Trouve des moyen de détente comme marché une heure.
Le sauna aussi.
La bouffe

Le 08 juillet 2021 à 15:09:08 :
Khey arrete de stresser.
T'as rien de une et de deux bas toi en les couilles de ton taf désormais c'est compris ? Genre vraiment.

Va courir dehors qu'importe ça n'a aucune importance ce putain de taf par rapport à ta santé.

Je sais khey je vais avoir une discussion avec les boss, et s'il n'y a pas d'avancée je quitterai.

Dommage car l'équipe est super sympa mais là mon corps tient plus le coup. Ce sont des shoot de stress pas possible avec des journées de 8h à 22h parfois (environs 50-55 heures semaine).

Le 08 juillet 2021 à 15:10:27 :
Trouve des moyen de détente comme marché une heure.
Le sauna aussi.
La bouffe

J'ai essayé la marche mais dès que je suis rentré ça revient..

Sauna ça va être compliqué hélas.

J'hésite à tester des trucs plus spirituels style méditation. J'y ai jamais trop cru mais vu mon état je suis prêt à tester.

Le 08 juillet 2021 à 15:10:42 :

Le 08 juillet 2021 à 15:09:08 :
Khey arrete de stresser.
T'as rien de une et de deux bas toi en les couilles de ton taf désormais c'est compris ? Genre vraiment.

Va courir dehors qu'importe ça n'a aucune importance ce putain de taf par rapport à ta santé.

Je sais khey je vais avoir une discussion avec les boss, et s'il n'y a pas d'avancée je quitterai.

Dommage car l'équipe est super sympa mais là mon corps tient plus le coup. Ce sont des shoot de stress pas possible avec des journées de 8h à 22h parfois (environs 50-55 heures semaine).

Khey astuce imparable, ne discute pas avec ton boss.

Considere que tu fais déjà plus parti de la boîte et que t'es déjà virée. Tu vas être 100% plus efficace et 100% moins stressé puisque que t'en aura rien à battre.

Le 08 juillet 2021 à 15:12:49 :

Le 08 juillet 2021 à 15:10:42 :

Le 08 juillet 2021 à 15:09:08 :
Khey arrete de stresser.
T'as rien de une et de deux bas toi en les couilles de ton taf désormais c'est compris ? Genre vraiment.

Va courir dehors qu'importe ça n'a aucune importance ce putain de taf par rapport à ta santé.

Je sais khey je vais avoir une discussion avec les boss, et s'il n'y a pas d'avancée je quitterai.

Dommage car l'équipe est super sympa mais là mon corps tient plus le coup. Ce sont des shoot de stress pas possible avec des journées de 8h à 22h parfois (environs 50-55 heures semaine).

Khey astuce imparable, ne discute pas avec ton boss.

Considere que tu fais déjà plus parti de la boîte et que t'es déjà virée. Tu vas être 100% plus efficace et 100% moins stressé puisque que t'en aura rien à battre.

Oui je pense que comme je redoute la discussion bah le stress du taff est toujours là.

Commence déjà par apprendre à écrire le mot angoisse.

Fais du sport + meditation + Coran si t es musulman

Jai 0 stress perso avec ça je me sens tout leger

Pendant le confinement jai eu une blessure jai pas pu faire de sport et je ressentais parfois le stress pour la 1ere fois depuis des années

Donc gogogo

Le 08 juillet 2021 à 15:14:01 :
Commence déjà par apprendre à écrire le mot angoisse.

Ayaaaaa bien vu khey

Je peux plus éditer malheureusement

Tu manges pas assez, ton corps te lâche tout doucement.

Bouffe du pain de mie et bois beaucoup de jus d'orange, ça va te redonner de la force très rapidement.

Le 08 juillet 2021 à 15:13:48 :

Le 08 juillet 2021 à 15:12:49 :

Le 08 juillet 2021 à 15:10:42 :

Le 08 juillet 2021 à 15:09:08 :
Khey arrete de stresser.
T'as rien de une et de deux bas toi en les couilles de ton taf désormais c'est compris ? Genre vraiment.

Va courir dehors qu'importe ça n'a aucune importance ce putain de taf par rapport à ta santé.

Je sais khey je vais avoir une discussion avec les boss, et s'il n'y a pas d'avancée je quitterai.

Dommage car l'équipe est super sympa mais là mon corps tient plus le coup. Ce sont des shoot de stress pas possible avec des journées de 8h à 22h parfois (environs 50-55 heures semaine).

Khey astuce imparable, ne discute pas avec ton boss.

Considere que tu fais déjà plus parti de la boîte et que t'es déjà virée. Tu vas être 100% plus efficace et 100% moins stressé puisque que t'en aura rien à battre.

Oui je pense que comme je redoute la discussion bah le stress du taff est toujours là.

Sert à rien de discuter avec ton boss. Considère que c'est des enc*** qui en ont RAF de toi (c'est pas loin de la vérité). Fait ce qu'on te dit et à 18h tire toi quelque soit ce qu'on te demande.

Tu te comporte comme un esclave c'est pour ça le burnout.

Le 08 juillet 2021 à 15:14:20 :
Fais du sport + meditation + Coran si t es musulman

Jai 0 stress perso avec ça je me sens tout leger

Pendant le confinement jai eu une blessure jai pas pu faire de sport et je ressentais parfois le stress pour la 1ere fois depuis des années

Donc gogogo

Bordel khey si tu savais comme j'aimerais être croyant dans ces moments.

Malheureusement je ne le suis pas mais ça doit être rassurant de faire face à ses angoisses en se disant qu'au dessus y a quelque chose qui nous aime. Du dois aussi bcp moins angoisser sur la mort.

Le 08 juillet 2021 à 15:15:00 :
Tu manges pas assez, ton corps te lâche tout doucement.

Bouffe du pain de mie et bois beaucoup de jus d'orange, ça va te redonner de la force très rapidement.

Au niveau des repas je m'alimente assez bien je pense, mais je fais une cure de vitamines D, de Magnesium, de Potassium :ok:

Données du topic

Auteur
TelFyr
Date de création
8 juillet 2021 à 14:58:09
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 354