Les vaccinés, vous irez MANIFESTER en cas d'obligation vaccinale ?
Le 10 juillet 2021 à 16:55:45 :
Le 10 juillet 2021 à 16:51:50 :
Le 10 juillet 2021 à 16:46:40 :
Le 10 juillet 2021 à 16:43:39 :
Le 10 juillet 2021 à 16:42:18 :
Non : trop la flemme, rien à foutre.Si vous voulez pas vous vacciner ça vous regarde j'irais pas vous forcer mais démerdez-vous.
Les droits de l'Homme concernent tout le monde.
Tu es en train de dire qu'en 40 tu n'aurais pas résisté car tu n'es pas juif ?
Si c'est pour me retrouver avec des ahuris qui sortent le point Godwin et veulent emmener tout le monde dans leur combat (qu'ils ont choisi contrairement aux juifs) via du chantage moral digne des pleureuses gauchistes effectivement je préfère m'abstenir.
Osef de point Godwin ou pas la comparaison est bonne et tu es forcément au courant de ce qu'il s'est passé durant la WW2.
On choisirait de mener un combat qui n'a pas de sens en refusant une obligation vaccinale ?
Relis-toi kheyBen tu choisis de pas te faire vacciner et tu en refuses l'obligation c'est un choix que tu décides contrairement aux juifs qui sont nés comme tels.
Puis bon, en lisant tes posts c'est au fond juste un prétexte pour faire la révolution et non merci, je suis bien content dans ma life, pas envie de m'embarquer dans ce genre de délire surtout si c'est pour avoir un système pire encore à la place.
Exercer sa liberté c'est un choix ? On est pas censé naître libre de base ? Bordel mais RELIS-TOI
Le 10 juillet 2021 à 16:59:03 :
J'ai trop à perdre pour manifester mais je soutiens votre liberté de ne pas vous vacciner
+ à perdre que ce qu'on pourrait perdre sur le long terme si on continue à se laisser marcher dessus ?
A un moment tu seras concerné toi aussi par des choses plutôt grave et si par hasard tu fais partie d'une minorité, même si totalement injuste et immoral, tu trouveras ça normal que personne ne s'en mêle ?
Le 10 juillet 2021 à 16:59:29 :
Le 10 juillet 2021 à 16:54:42 :
Je suis vacciné et pas spécialement pour l’obligation vaccinale.Mais si l’état décide de faire cette loi, je n’en aurais pas grand chose à foutre, elle ne me concerne pas et n’est nécessaire que parce que le pays est peuplé de 40% de debiles.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Si ça concerne ton peuple, ici soit les français, soit les être humains en général, ça te concerne.
Non, le fait qu’une partie des gens ait complètement perdu leur esprit et veuille « conserver leur liberté » ne me concerne pas. Je ne considère pas cela comme un combat valable. Tu imagines probablement être Jean Moulin, je t’imagine comme un clown qui ne sait pas de quoi il parle des qu’il s’agit de science.
Je ne suis de manière générale pas pour l’obligation des vaccins parce que j’aimerai convaincre plutôt que contraindre. J’aimerais que les français se rendent compte qu’il est dans l’intérêt supérieur de la nation que chaque français se fasse vacciner pour freiner la propagation de cette épidémie et faire repartir l’économie déjà moribonde.
Ensuite pour l'argument du vaccin, je repose ma question car pour l'instant beaucoup de pro-vax mais 0 argument : Si la plupart des gens sont vaccinés, quel serait l'intérêt que tout le monde soit vacciné, surtout si les non-vax sont des jeunes en bonne santé ?
Pour une personne en bonne santé, le rapport bénéfice risque reste favorable entre risque d’effet secondaire et les quelques rares cas de mort de 20-40 ans du covid.
Mais plus que ça, on sait maintenant que les vaccinés transmettent moins le virus et l’attrape également moins. Une vaccination généralisée limiterai les risques d’échappement vaccinal par mutation et protégerai plus durablement la population.
Le 10 juillet 2021 à 17:09:54 :
Le 10 juillet 2021 à 16:59:29 :
Le 10 juillet 2021 à 16:54:42 :
Je suis vacciné et pas spécialement pour l’obligation vaccinale.Mais si l’état décide de faire cette loi, je n’en aurais pas grand chose à foutre, elle ne me concerne pas et n’est nécessaire que parce que le pays est peuplé de 40% de debiles.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Si ça concerne ton peuple, ici soit les français, soit les être humains en général, ça te concerne.
Non, le fait qu’une partie des gens ait complètement perdu leur esprit et veuille « conserver leur liberté » ne me concerne pas. Je ne considère pas cela comme un combat valable. Tu imagines probablement être Jean Moulin, je t’imagine comme un clown qui ne sait pas de quoi il parle des qu’il s’agit de science.
Je ne suis de manière générale pas pour l’obligation des vaccins parce que j’aimerai convaincre plutôt que contraindre. J’aimerais que les français se rendent compte qu’il est dans l’intérêt supérieur de la nation que chaque français se fasse vacciner pour freiner la propagation de cette épidémie et faire repartir l’économie déjà moribonde.Ensuite pour l'argument du vaccin, je repose ma question car pour l'instant beaucoup de pro-vax mais 0 argument : Si la plupart des gens sont vaccinés, quel serait l'intérêt que tout le monde soit vacciné, surtout si les non-vax sont des jeunes en bonne santé ?
Pour une personne en bonne santé, le rapport bénéfice risque reste favorable entre risque d’effet secondaire et les quelques rares cas de mort de 20-40 ans du covid.
Mais plus que ça, on sait maintenant que les vaccinés transmettent moins le virus et l’attrape également moins. Une vaccination généralisée limiterai les risques d’échappement vaccinal par mutation et protégerai plus durablement la population.
Mettre "conserver leur liberté" entre guillemets n'annule pas l'argument
Ensuite pour le reste de ta réponse, encore une fois, si le %age de personnes qui se vaccine de lui même n'est pas suffisant et que sanitairement cela se ressent par des morts et des malades en masse, tu comprends pas que les gens iraient se vacciner ?
Donc quel intérêt de leur rendre obligatoire ?
Et me sors pas un argument préventif ou autre, il n'y a absolument aucun signe qui montre que si pas assez de gens se vaccinent, on aura droit à une crise sanitaire (pas en terme de restrictions hein, en terme de vrais problèmes sanitaires, des FAITS, des morts etc)
Donc ?
Le 10 juillet 2021 à 17:30:43 :
Pas d'arguments ?
Du calme, je ne spam pas F5 sur le topic. D'autant qu'ayant peu d'espoir de te convaincre cette discussion à peu d'importance pour moi, mais bon... Sait-on jamais.
Le 10 juillet 2021 à 17:16:13 :
Mettre "conserver leur liberté" entre guillemets n'annule pas l'argument
Je ne considère pas qu'il y ait un quelconque argument ici. J'ai du mal à comprendre ce que tu as l'impression de défendre dans ta "liberté de ne pas te faire vacciner". Voit les guillemets comme une citation. On te propose un produit qui a tout de même peu de chance de te tuer pour un bénéfice statistiquement supérieur pour toi (covid long/ perte de capacités physiques/ mort). Le calcul que tu fais probablement (et c'est normal) est de considérer les désavantage potentiel de la vaccination, sans prendre en compte les désavantages potentiels du covid.
Alors oui, tu peux estimer que tu devrais avoir la liberté de faire x, mais cette liberté ne peut être accordée par la société que si elle n'est pas néfaste pour la dite société (c'est par exemple pour cela que l'on n’a pas la liberté de voler son voisin).
Ensuite pour le reste de ta réponse, encore une fois, si le %age de personnes qui se vaccine de lui même n'est pas suffisant et que sanitairement cela se ressent par des morts et des malades en masse, tu comprends pas que les gens iraient se vacciner ?
Donc quel intérêt de leur rendre obligatoire ?
Et me sors pas un argument préventif ou autre, il n'y a absolument aucun signe qui montre que si pas assez de gens se vaccinent, on aura droit à une crise sanitaire (pas en terme de restrictions hein, en terme de vrais problèmes sanitaires, des FAITS, des morts etc)
Donc ?
Des morts, il y en a eu. Peut-être pas dans tes amis proches, mais il y en a. On peut estimer qu'ils étaient en majorité vieux, mais cela aurait pu ne pas être leur moment. Donc j'ai du mal à comprendre ce que tu contestes comme "FAITS". Il y a des morts, il y a des surcharges d'hôpitaux. Ces surcharges entrainent des saturations qui empêchent de traiter es patients atteint d'autres maladies. On a donc des retards à rattraper en termes de maladies non traitées et d'opération retardées. (Il y a un énorme problème de cancers et de problèmes cardiaques qui se profilent à l'horizon).
Est-ce que tu contestes ces faits ? Si oui, j'ai peur qu'on ne puisse pas vraiment arriver à une discussion productive, parce que ces services hospitaliers surchargés, je les ai vu, donc je n'arriverais pas à conclure qu'ils n'existent pas.
EDIT: Après tu peux considérer que l'on peut ne pas surcharger les hopitaux en laissant mourir les vieux et les faibles, mais c'est une position difficile à tenir en termes d'éthique.
Données du topic
- Auteur
- [Hydrocanon]
- Date de création
- 10 juillet 2021 à 16:30:07
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 61