Topic de ElGrandeRisitos :

#ÉtudiantsSansMaster : "j'ai envoyé 86 candidatures" la détresse de jeunes recalés

Le mec qui joue le justicier plus haut « geu geu on devrait avoir le droit » alors qu’il ne veut son master que comme une médaille en chocolat

SÉLECTION NATURELLE

On choisit sa filière par pragmatisme et pas comme un enfant de cinq ans

Le 06 juillet 2021 à 15:38:17 :

Le 06 juillet 2021 à 15:36:58 :

Le 06 juillet 2021 à 15:35:00 :
Le fait de mettre en avant les filières manuels, qu'importe votre sexe, ferait baisser systématiquement ( enfin normalement :hap:) le nombre d'inscrit dans d'autres filières, notement celle qui sont critiqué sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

De nombreux métier manuels peuvent en plus rentrer parfaitement dans une politique écologique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est ce qu'il faudrait faire. Arrêter de vanter les études supérieures et pousser les jeunes en difficulté scolaire à rentrer dans des filières manuelles. Bientôt on aura plein de sociologues au RSA et plus aucun plombier.

Et y'a pas 36 solutions, ca vient forcement par une mode du manuel, une mode du savoir faire réel et utilitaire, montrer l'aspect "cool" des filières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Mais ca les médias/politiques en ont rien à foutre, ils sont dans leur petit bulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Faut pas croire que c'est mort.

Il y a beaucoup de gens qui sont du tertiaire, qui ont fait des études classiques généralistes type fac master, et finissent par se réorienter totalement à l'âge adulte parce qu'ils en ont marre.

Ils vont dans des CAP type pâtisserie etc

Le topic soulève un autre problème réel : le fait qu'en France on glorifie les filières générales et celles du supérieur. C'est la honte si ton enfant fait pas BAC S. Tu veux être boulanger mais t'es plutôt bon en maths ? Tu iras en BAC S mon fils. Donc, la majorité des gens (dont moi) vont en filière générale. Résultat : 20% de chômage chez les jeunes et on est en bas du classement PISA.

En Allemagne, en Suisse, et dans les pays scandinaves, c'est l'inverse : la majorité des jeunes vont en filière pro. Résultat : 5% de chômage chez les jeunes et ils sont mieux classés au PISA.

Le 06 juillet 2021 à 15:25:06 :
Pourquoi les filières de psycho sont des usines à chômeurs alors que les gens sont de plus en plus malades, seuls, stressés et éprouvent le besoin de s'adresser à minima à un psychothérapeute?

Parce que ceux qui y vont sont le public type des psychothérapeutes et quand t'es déjà névrosé à 20 ans, tu dépasses jamais le maître :hap:

Le 06 juillet 2021 à 15:40:54 :
Le topic soulève un autre problème réel : le fait qu'en France on glorifie les filières générales et celles du supérieur. C'est la honte si ton enfant fait pas BAC S. Tu veux être boulanger mais t'es plutôt bon en maths ? Tu iras en BAC S mon fils. Donc, la majorité des gens (dont moi) vont en filière générale. Résultat : 20% de chômage chez les jeunes et on est en bas du classement PISA.

En Allemagne, en Suisse, et dans les pays scandinaves, c'est l'inverse : la majorité des jeunes vont en filière pro. Résultat : 5% de chômage chez les jeunes et ils sont mieux classés au PISA.

Tout à fait.

Le 06 juillet 2021 à 15:27:20 :

Le 06 juillet 2021 à 15:25:06 :
Pourquoi les filières de psycho sont des usines à chômeurs alors que les gens sont de plus en plus malades, seuls, stressés et éprouvent le besoin de s'adresser à minima à un psychothérapeute?

Parce qu'il ont plus besoin de s'adresser à un professionnel de santé (cf. un psychiatre) plutôt qu'à un fumeur de pétard qui se branle sur Freud, je suppose? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Et les TCC zinzolin ?

Les métier manuels n'ont clairement pas été dévalorisé par les prof, prof qui justement pendant les changements politiques envers les métiers manuels, étaient encore massivement coco, cliché prolétaire, gout de l'effort physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est bel et bien le gouvernement avec l'aide des médias qui ont tout fait pour faire haïr ces métiers, ca a commencé progressivement avec l'importance/changement apporté en fonction des filières, le vocabulaire utilisé pour en parler, les directives envoyer aux directeurs tout ceci pour favoriser une désindustrialisation massive du pays pour tout envoyer en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est même comme ça, qu'on a perdu énormément de puissance, en plus de nos force agricoles, industrielles et énergétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png
Suffit de voir le retournement de veste depuis quelque temps

Le 06 juillet 2021 à 15:41:37 :

Tout à fait.

Et je suis pas complet : on glorifie les filières générales mais on dénigre les filières pro. C'est les filières poubelles, où tu envoies les gens en échec scolaire. Alors qu'il n'y a pas de raison intellectuelle de dénigrer les filières pro + c'est là où y'a le + d'emplois

Le 06 juillet 2021 à 15:29:11 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:25:17 :

Le 06 juillet 2021 à 15:20:52 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:15:54 :

Le 06 juillet 2021 à 15:13:50 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:11:01 :

Le 06 juillet 2021 à 15:01:07 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 14:58:52 :

Le 06 juillet 2021 à 14:56:00 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 14:53:57 :

Le 06 juillet 2021 à 14:53:02 :

Le 06 juillet 2021 à 14:50:03 :
Quand tu vois qu'il y a des filieres où les mecs proposent 15-20 places pour un peu d'un millier de demande, on se rend vite compte que tout n'est pas jugé au mérite et à la motivation

Et ceux qui disent qu'il fallait bosser, vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens ?
Si absosulement tous les étudiants suivez votre conseil et se mettait d'un coup à de venir major de leurs promos, la selection serait toujours la, elle serait au contraire encore plus impétueuse

Mais le monde n'a rien d'égalitaire arretez d'inventer des hypothèses comme quoi un jour tout les étudiants auront 19/20 et occupez vous plutôt de la réalité :(

Le nombre de places est limité sauf si vous voulez un jour sortir d'un master et travailler gratuitement toute votre vie

Le problème vient justement d'une caste bourgese, politique et médiatique qui t'affirme pourtant haut et fort que tout est fait pour que ce soit égalitaire, d'où l'illusion et donc forcément, la désillusion

Et on remercie la masse d'être si aisément manipulable et de voter pour ceux qui accroissent toujours encore plus ces inégalités :)

et maintenant c'est de la faute des prolo conditionnés depuis leur tendre enfance si ils sont conditionnés

un génie ce "golemgolem"

Et donc ces prolos ne sont pas capable de penser par eux même ? :rire:

Tu les trouves tellements st*pides qu'il faut leurs mâcher tout le travail aussi ? :rire:

Et c'est moi celui qui les méprise :rire:

Allez le low IQ :rire:

évite un procès d'intention aussi grossier pour changer de sujet

tu as écrit que l'état d'aliénation d'un individu était un choix murement réfléchi par lui meme et n'ayant aucune cause extérieure, tu ne vois pas l'idiotie de ton propos ?

Je n'ai jamais dit ça :) J'ai dit qu'un individu un minimum intelligent peut se rendre compte lui même de son aliénation et s'en affranchir ce qui est fondamentalement différent :)

l'aliénation est un choix ?

Non ce n'est pas un choix, en revanche le fait d'être aussi aliénable montre une médiocrité intrinsèque à la masse :)

on y vient, si ce n'est pas un choix délibéré d'etre aliéné, cette "médiocrité" est causée par qui ?

Cette médiocrité est intrinsèque à la masse tu sais pas lire ?

La plupart des êtres humains sont médiocre les bourges y compris, eux ont la chance d'avoir une éducation qui les émancipes quelques peu de leurs médiocrités mais la réalité est que ceux qui sont doués n'ont pas besoin d'une éducation ou d'une quelconque aide pour s'émanciper :)

tu disais qu'on pouvait échapper aisement à cet état d'aliénation ou de "médiocrité" avec "un minimum d'intelligence", à présent tu baragouines l'inverse

"mais la réalité est que ceux qui sont doués n'ont pas besoin d'une éducation ou d'une quelconque aide pour s'émanciper"

lol

Le 06 juillet 2021 à 15:40:35 :

Le 06 juillet 2021 à 15:38:17 :

Le 06 juillet 2021 à 15:36:58 :

Le 06 juillet 2021 à 15:35:00 :
Le fait de mettre en avant les filières manuels, qu'importe votre sexe, ferait baisser systématiquement ( enfin normalement :hap:) le nombre d'inscrit dans d'autres filières, notement celle qui sont critiqué sur ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

De nombreux métier manuels peuvent en plus rentrer parfaitement dans une politique écologique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est ce qu'il faudrait faire. Arrêter de vanter les études supérieures et pousser les jeunes en difficulté scolaire à rentrer dans des filières manuelles. Bientôt on aura plein de sociologues au RSA et plus aucun plombier.

Et y'a pas 36 solutions, ca vient forcement par une mode du manuel, une mode du savoir faire réel et utilitaire, montrer l'aspect "cool" des filières https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Mais ca les médias/politiques en ont rien à foutre, ils sont dans leur petit bulle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Faut pas croire que c'est mort.

Il y a beaucoup de gens qui sont du tertiaire, qui ont fait des études classiques généralistes type fac master, et finissent par se réorienter totalement à l'âge adulte parce qu'ils en ont marre.

Ils vont dans des CAP type pâtisserie etc

Le tertiaire c’est l’enfer, un enfer pur et dur

Pour moi il existe ces voies d’élites:

- Artisan/indépendant
- Manuel (expert)
- Agriculture Bio
- Fonctionnaire catégorie À+/A/B
- Chef entreprise / entrepreneur (comme restaurateur par exemple)

Le 06 juillet 2021 à 15:42:59 :

Tout à fait.

Et je suis pas complet : on glorifie les filières générales mais on dénigre les filières pro. C'est les filières poubelles, où tu envoies les gens en échec scolaire.

This et ça c'est très con y'a beaucoup de beau métier en pro :oui:

On est sur le net toute la journée mais on n’arrive pas à s’informer sur les filières :)
Cependant il ne faut pas négliger que certains master/licence n'applique aucune sélection et continue de sélectionner au hasard (généralement dans les trucs full gauchistes)
Bien content d'être en M1 du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 06 juillet 2021 à 15:42:37 :
Les métier manuels n'ont clairement pas été dévalorisé par les prof, prof qui justement pendant les changements politiques envers les métiers manuels, étaient encore massivement coco, cliché prolétaire, gout de l'effort physique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est bel et bien le gouvernement avec l'aide des médias qui ont tout fait pour faire haïr ces métiers, ca a commencé progressivement avec l'importance/changement apporté en fonction des filières, le vocabulaire utilisé pour en parler, les directives envoyer aux directeurs tout ceci pour favoriser une désindustrialisation massive du pays pour tout envoyer en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

C'est même comme ça, qu'on a perdu énormément de puissance, en plus de nos force agricoles, industrielles et énergétique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png
Suffit de voir le retournement de veste depuis quelque temps

Oh étrangement l'ahuri ne répond plus après que j'ai démonté son argumentation inexistante :sarcastic:

Je suis sur le point de finir et j'ai beaucoup de peine pour eux. Dans certains domaines si t'as pas de M1 t'es foutu (en Droit par exemple)

Le 06 juillet 2021 à 15:43:27 :

Le 06 juillet 2021 à 15:42:59 :

Tout à fait.

Et je suis pas complet : on glorifie les filières générales mais on dénigre les filières pro. C'est les filières poubelles, où tu envoies les gens en échec scolaire.

This et ça c'est très con y'a beaucoup de beau métier en pro :oui:

Ceci :hap:

Tout à fait.

Après les chiffres de chômage sont à prendre avec des pincette, surtout pour l'Allemagne et ses mini emploi, payé une misère où si quelqu'un en fait deux est considéré comme deux chômeurs en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Cependant, dans les pays plus nordique, effectivement les métiers manuels sont valorisé socialement et le pays ne s'en porte que mieux, les gens s'en portent mieux durant toute leur scolarité et pendant leur vie d'adulte actif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525629024-risitas-isse-monocle.png

Le 06 juillet 2021 à 15:43:51 :
On est sur le net toute la journée mais on n’arrive pas à s’informer sur les filières :)

C'est un autre problème la génération qui passe le plus de temps sur les écrans mais incapable de s'informer de façon efficace :hap:

Et le pire c'est que j'en fais parti mais heureusement que le forum existe :rire:

Le 06 juillet 2021 à 15:43:19 :

Le 06 juillet 2021 à 15:29:11 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:25:17 :

Le 06 juillet 2021 à 15:20:52 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:15:54 :

Le 06 juillet 2021 à 15:13:50 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 15:11:01 :

Le 06 juillet 2021 à 15:01:07 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 14:58:52 :

Le 06 juillet 2021 à 14:56:00 GOLEMGOLEM a écrit :

Le 06 juillet 2021 à 14:53:57 :

Le 06 juillet 2021 à 14:53:02 :

Le 06 juillet 2021 à 14:50:03 :
Quand tu vois qu'il y a des filieres où les mecs proposent 15-20 places pour un peu d'un millier de demande, on se rend vite compte que tout n'est pas jugé au mérite et à la motivation

Et ceux qui disent qu'il fallait bosser, vous vous rendez compte que ça n'a pas de sens ?
Si absosulement tous les étudiants suivez votre conseil et se mettait d'un coup à de venir major de leurs promos, la selection serait toujours la, elle serait au contraire encore plus impétueuse

Mais le monde n'a rien d'égalitaire arretez d'inventer des hypothèses comme quoi un jour tout les étudiants auront 19/20 et occupez vous plutôt de la réalité :(

Le nombre de places est limité sauf si vous voulez un jour sortir d'un master et travailler gratuitement toute votre vie

Le problème vient justement d'une caste bourgese, politique et médiatique qui t'affirme pourtant haut et fort que tout est fait pour que ce soit égalitaire, d'où l'illusion et donc forcément, la désillusion

Et on remercie la masse d'être si aisément manipulable et de voter pour ceux qui accroissent toujours encore plus ces inégalités :)

et maintenant c'est de la faute des prolo conditionnés depuis leur tendre enfance si ils sont conditionnés

un génie ce "golemgolem"

Et donc ces prolos ne sont pas capable de penser par eux même ? :rire:

Tu les trouves tellements st*pides qu'il faut leurs mâcher tout le travail aussi ? :rire:

Et c'est moi celui qui les méprise :rire:

Allez le low IQ :rire:

évite un procès d'intention aussi grossier pour changer de sujet

tu as écrit que l'état d'aliénation d'un individu était un choix murement réfléchi par lui meme et n'ayant aucune cause extérieure, tu ne vois pas l'idiotie de ton propos ?

Je n'ai jamais dit ça :) J'ai dit qu'un individu un minimum intelligent peut se rendre compte lui même de son aliénation et s'en affranchir ce qui est fondamentalement différent :)

l'aliénation est un choix ?

Non ce n'est pas un choix, en revanche le fait d'être aussi aliénable montre une médiocrité intrinsèque à la masse :)

on y vient, si ce n'est pas un choix délibéré d'etre aliéné, cette "médiocrité" est causée par qui ?

Cette médiocrité est intrinsèque à la masse tu sais pas lire ?

La plupart des êtres humains sont médiocre les bourges y compris, eux ont la chance d'avoir une éducation qui les émancipes quelques peu de leurs médiocrités mais la réalité est que ceux qui sont doués n'ont pas besoin d'une éducation ou d'une quelconque aide pour s'émanciper :)

tu disais qu'on pouvait échapper aisement à cet état d'aliénation ou de "médiocrité" avec "un minimum d'intelligence", à présent tu baragouines l'inverse

"mais la réalité est que ceux qui sont doués n'ont pas besoin d'une éducation ou d'une quelconque aide pour s'émanciper"

lol

Hein ?

En quoi je baragouines l'inverse alors que juste après tu cites ma phrase qui dit EXACTEMENT ce que je dis depuis le départ ?

Oui l'intelligence permet de s'émanciper, ça veut dire que c'est le seul moyen ? Non. Bordel mais c'est une réunion de sophiste ce topic

Données du topic

Auteur
ElGrandeRisitos
Date de création
6 juillet 2021 à 13:57:30
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC
405
En ligne sur JvArchive 235