Topic de ProTRUMP1 :

Je vais en Egypte les kheys !!

Le 02 juillet 2021 à 11:17:23 :
600€ mais c'est donné enfaite :ouch: ça me tenté énormément mais j'ai un peu peur pour la sécurité :(
Tu à prévu de visiter des temples ect?

Yes après t'as le visa et les pourboires pour ta poche (25€ le visa)

Oui ! Luxor et Karnak, Keops, Kefren compris !

Le 02 juillet 2021 à 11:17:23 :
600€ mais c'est donné enfaite :ouch: ça me tenté énormément mais j'ai un peu peur pour la sécurité :(
Tu à prévu de visiter des temples ect?

quand le tourisme repartira vraiment en Egypte, les prix voleront

Le 02 juillet 2021 à 11:16:10 :

Le 02 juillet 2021 à 11:14:27 :
J'espère que t'es un minimum renseigné sur le passé de l'Egypte avant d'y aller

Parce qu'aller dans un pays pareil sans rien comprendre de ce que tu va voir c'est du gâchis de thune

Je connais déjà pas mal de choses sur l'Egypte mais t'as raison je vais continuer à me renseigner !

il faut khey, l'héritage pharaonique, la culture grecque, la culture copte, l'islam, tout ça ça se superpose dans le même pays, ça doit être incroyable à voir, d'autant que d'après ce qu'on m'a dit certains temples sont encore debout malgré le passage des religions monothéistes qui auraient très bien pu tout mettre à sac

Je vais devoir attendre encore un peu avant d'y aller nonobstant

C'est combien le budget moyen pour un voyage de ce type, tout compris?

Le 02 juillet 2021 à 11:22:44 :

Le 02 juillet 2021 à 11:16:10 :

Le 02 juillet 2021 à 11:14:27 :
J'espère que t'es un minimum renseigné sur le passé de l'Egypte avant d'y aller

Parce qu'aller dans un pays pareil sans rien comprendre de ce que tu va voir c'est du gâchis de thune

Je connais déjà pas mal de choses sur l'Egypte mais t'as raison je vais continuer à me renseigner !

il faut khey, l'héritage pharaonique, la culture grecque, la culture copte, l'islam, tout ça ça se superpose dans le même pays, ça doit être incroyable à voir, d'autant que d'après ce qu'on m'a dit certains temples sont encore debout malgré le passage des religions monothéistes qui auraient très bien pu tout mettre à sac

Oui c'est assez incroyable ! C'est un truc à faire une fois dans sa vie je pense alors autant bien le faire

Le 02 juillet 2021 à 11:19:54 :

Le 02 juillet 2021 à 11:17:23 :
600€ mais c'est donné enfaite :ouch: ça me tenté énormément mais j'ai un peu peur pour la sécurité :(
Tu à prévu de visiter des temples ect?

quand le tourisme repartira vraiment en Egypte, les prix voleront

Depuis plus de 10 ans le tourisme s'écroule en Égypte, pas sur que ça reparte un jour.

Entre l'armée qui attaque les bus des touristes :noel:
https://www.middleeasteye.net/news/egypts-military-shot-american-roller-skater-now-shes-seeking-damages

Et le massacre de Louxor en 97, ça vraiment plombé l'image du pays :-(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Louxor_du_17_novembre_1997

Dommage car c'est un beau pays mais avec beaucoup trop de problèmes (politique, sécuritaire, démocratique).

J'y etais et c'est de la merde.

Un mélange d'attrape touristes et de gange.
Les tombes sarcophages sont celles de random et se déplacer pour visiter des musées vaut pas le coup. Les pyramides sont moches.

Si tu veux voir des trucs anciens égyptiens, leurs plus belles pièces sont dans des musées d'Angleterre pas en Egypte.

Insécurité vols terrorisme dictature saleté harcèlement musées pourrits
Même le 93 est plus beau à visiter

Le 02 juillet 2021 à 11:25:01 :

Le 02 juillet 2021 à 11:19:54 :

Le 02 juillet 2021 à 11:17:23 :
600€ mais c'est donné enfaite :ouch: ça me tenté énormément mais j'ai un peu peur pour la sécurité :(
Tu à prévu de visiter des temples ect?

quand le tourisme repartira vraiment en Egypte, les prix voleront

Depuis plus de 10 ans le tourisme s'écroule en Égypte, pas sur que ça reparte un jour.

Entre l'armée qui attaque les bus des touristes :noel:
https://www.middleeasteye.net/news/egypts-military-shot-american-roller-skater-now-shes-seeking-damages

Et le massacre de Louxor en 97, ça vraiment plombé l'image du pays :-(
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Louxor_du_17_novembre_1997

Dommage car c'est un beau pays mais avec beaucoup trop de problèmes (politique, sécuritaire, démocratique).

Tu penses que ça ne repartira pas ?

Le 02 juillet 2021 à 11:26:45 :
J'y etais et c'est de la merde.

Un mélange d'attrape touristes et de gange.
Les tombes sarcophages sont celles de random et se déplacer pour visiter des musées vaut pas le coup. Les pyramides sont moches.

Si tu veux voir des trucs anciens égyptiens, leurs plus belles pièces sont dans des musées d'Angleterre pas en Egypte.

Le plus gros musée égyptien à part celui du Caire c'est à Turin non ?

Le 02 juillet 2021 à 11:29:44 :

Le 02 juillet 2021 à 11:26:45 :
J'y etais et c'est de la merde.

Un mélange d'attrape touristes et de gange.
Les tombes sarcophages sont celles de random et se déplacer pour visiter des musées vaut pas le coup. Les pyramides sont moches.

Si tu veux voir des trucs anciens égyptiens, leurs plus belles pièces sont dans des musées d'Angleterre pas en Egypte.

Le plus gros musée égyptien à part celui du Caire c'est à Turin non ?

Oui cest ça pardon, cest une tuerie
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_%C3%A9gyptologique_de_Turin
J'aimerais y aller
Ils ont des statues de malade

Le 02 juillet 2021 à 11:33:49 :

Le 02 juillet 2021 à 11:29:44 :

Le 02 juillet 2021 à 11:26:45 :
J'y etais et c'est de la merde.

Un mélange d'attrape touristes et de gange.
Les tombes sarcophages sont celles de random et se déplacer pour visiter des musées vaut pas le coup. Les pyramides sont moches.

Si tu veux voir des trucs anciens égyptiens, leurs plus belles pièces sont dans des musées d'Angleterre pas en Egypte.

Le plus gros musée égyptien à part celui du Caire c'est à Turin non ?

Oui cest ça pardon, cest une tuerie
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_%C3%A9gyptologique_de_Turin
J'aimerais y aller
Ils ont des statues de malade

Ça a l'air ouf :bave:

Données du topic

Auteur
ProTRUMP1
Date de création
2 juillet 2021 à 11:02:45
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 98