Jeûne intermittent: Je mange seulement entre 20h et minuit
Le 02 juillet 2021 à 07:07:27 :
Le 02 juillet 2021 à 07:06:10 :
Salut,Je fais le jeûne intermittent également.
Fais gaffe car le piège c'est de trop manger pendant ta fenêtre de 4h.Si tu consommes trop de calories alors tu perdras pas de poids.
Le sport, le cardio, augmente drastiquement la vitesse à laquelle tu vas perdre du poids.
Non, tu ne comprends pas l'utilité du total calorique alors arrête de dire n'importe quoi.
Dixit le gars avec une pilule magique
Le 02 juillet 2021 à 07:11:23 :
Le 02 juillet 2021 à 07:08:26 :
Le 02 juillet 2021 à 07:05:45 :
Le 02 juillet 2021 à 07:04:30 :
Le 02 juillet 2021 à 06:58:10 :
J'ai acheté une balance à impédencemètre et apparement j'ai trop de graisse sous cutanéGraisse corporelle 24,6% (vert)
Graisse sous cutanée: 21,9% (orange)
Masse musculaire: 59,50kg (vert)
Masse osseuse: 3,13kg (vert)T'es au courant que c'est de la merde ce genre de gadget ?
Ça mesure uniquement ton taux de graisse dans les jambes, pas dans tout le corpsAh ouais?
Yup, ça envois un courant électrique dans chacun de tes pieds
Le courant remonte dans les deux jambes et s'arrête quand il rencontre le courant qui traverse l'autre jambe, donc au niveau de ta tailleJe vois...et sinon, le taux de graisse dans les jambes n'est pas proportionelle à celui du reste du corps?
Non, pas du tout, la morphologie des jambes n'est pas la même que celle dans le reste du corps
Nice, merci!
Je clos le topax, je ferai un bilan dans 2 mois à la fin de l'été.
Ce qui est cool c'est que ça me coûte vraiment rien de jêuner 20h par jour, genre j'ai pas faim du tout...du coup je vais continuer.
Le 02 juillet 2021 à 07:10:03 :
Le 02 juillet 2021 à 07:06:10 :
Salut,Je fais le jeûne intermittent également.
Fais gaffe car le piège c'est de trop manger pendant ta fenêtre de 4h.Si tu consommes trop de calories alors tu perdras pas de poids.
Le sport, le cardio, augmente drastiquement la vitesse à laquelle tu vas perdre du poids.
COol, merci pour ton retour.
Tu le fais depuis cb de temps + résultats?
Depuis plusieurs mois maintenant. Je ne prends pas de petit-déjeûner et je ne mange rien avant midi. Donc je suis plus sur un 16/8. Les premiers temps tu dérouilles mais ensuite ton corps s'habitue et en général ça passe.
Au niveau de la prise de poids, j'ai perdu au début mais maintenant j'ai repris car comme je l'ai dis, je suis tombé dans le piège.
Imagine que tu as besoin de 2300 calories par jour pour maintenir ton poids. Ton objectif est donc de manger moins de calories que ce total. Or, si pendant ton jeûne, lors de ta fenêtre de 4h tu t'empiffres à t'en faire péter le bide pour tenir toute la journée, il se peut que tu dépasses ce total caloriqiue et du coup ton jeûne devient inutile (si ton but est de perdre du poids).
Au niveau des autres effets du jeûne, ils ne sont plus à prouver je pense. Ne rien avoir dans ton estomac et ne pas ressentir de la faim augmente ta concentration, et d'autres choses (sur internet du trouveras moultes articles). Le nec plus ultra est de pratiqué le cardio pendant ta phase de jeune (course à pieds, vélo, ..). Cela brûlera ta réserve de sucre puis s'attaquera directement aux graisses.
Pense également à ne pas consommer (ou très peu) de sucres rapides durant ta fenêtre de 4h, cela va augmenter ta glycémie et tu ressentiras la faim plus difficilement que si tu consommes des sucres lents qui mettront du temps à se faire assimiler par le corps et t'aideront à tenir ta journée (aliments complets comme le pain noir, les pâtes brunes etc). Pour cela, consulte l'indice glycémique des aliments que tu manges, plus il est élevé, moins c'est indiqué dans le cadre d'une perte de poids.
Données du topic
- Auteur
- h8ubnsibs663
- Date de création
- 2 juillet 2021 à 06:49:58
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24