Topic de Greta_thugberg :

Je vis actuellement au Sénégal

Le 08 juillet 2021 à 08:51:28 :
on a l'imagine d'une afrique pauvre, dangereuse, j'imagine que la réalité est beaucoup mieux que ça :hap:

Tu vois quoi comme dif avec la France ?

Ben c'est plus compliqué que ça. Moi je ne peux parler d'Afrique en général car d'un pays à un autre il peut y avoir d'énormes différences. Tout comme il y a des différences entre la France et la Pologne !

Disons qu'ici le danger est totalement différent de celui que l'on peut retrouver en France. Ici il n'y a quasiment jamais de meurtres ou de crimes de sang. Par contre il y a pas mal d'agressions et de vols à l'arraché. Pour ce qui est de la pauvreté, elle existe bel et bien mais elle est vécue différemment... Il y a beaucoup plus de solidarité, moins de mépris, tu peux voir des gens manger dans un bol, les saluer, te laver les mains et les rejoindre normal. Les sénégalais sont un peuple tolérant et assez ouvert sur le monde. Ils ont un vrai sens du mot partage.

Le 08 juillet 2021 à 08:51:35 :
Tu parles la langue ?

Que pense tu de l’invasion chinoise en Afrique ?

Oui plus ou moins je la comprends déjà bien en tous cas.

L'invasion de la Chine :(

Bah il y a des chinois ici, mais tu sais ils sont assez discrets et ne se mélangent pour ma part je ne ressens pas plus leur invasion au Sénégal qu'en France en toute sincérité.

Les température durant l'année c'est comment ?

Les gens sont comment ?

La sécurité ?

Le 08 juillet 2021 à 08:57:33 :

Le 08 juillet 2021 à 08:51:28 :
on a l'imagine d'une afrique pauvre, dangereuse, j'imagine que la réalité est beaucoup mieux que ça :hap:

Tu vois quoi comme dif avec la France ?

Ben c'est plus compliqué que ça. Moi je ne peux parler d'Afrique en général car d'un pays à un autre il peut y avoir d'énormes différences. Tout comme il y a des différences entre la France et la Pologne !

Disons qu'ici le danger est totalement différent de celui que l'on peut retrouver en France. Ici il n'y a quasiment jamais de meurtres ou de crimes de sang. Par contre il y a pas mal d'agressions et de vols à l'arraché. Pour ce qui est de la pauvreté, elle existe bel et bien mais elle est vécue différemment... Il y a beaucoup plus de solidarité, moins de mépris, tu peux voir des gens manger dans un bol, les saluer, te laver les mains et les rejoindre normal. Les sénégalais sont un peuple tolérant et assez ouvert sur le monde. Ils ont un vrai sens du mot partage.

Merci pour ton retour khey ! J’espère avoir l'occasion d'y vivre un jour quelques mois pour pouvoir découvrir ça, bonne chance là bas pour tes boites !

De la gourgandine au Sénégal ?
mytho j'y suis et je te vois pas

Le 08 juillet 2021 à 08:53:55 :

Le 08 juillet 2021 à 08:52:33 :

Le 08 juillet 2021 à 08:50:07 :
sinon khey tu pourrais inciter les sénégalais de france à retourner au pays pour le développer ? ça nous aiderai beaucoup

Je te rassure la majeure partie des sénégalais ont pour but de repartir vivre dans leur pays d'origine en tous cas tous ceux que je connais !

al hamdoulilah, tu connais Ousmane badara ? Il est aussi retourné au Sénégal et on voit que l'atmosphère est bien moins pesante qu'en occident

mais je me demande vous vivez de quoi là bas :(

De quoi on vit ? :rire:

Mais mec tu as plus de chance de t'enrichir actuellement au Sénégal en maitrisant juste un domaine qu'en France et largement !

Quand tu vois des gars avec une boulangerie qui paie pas de mine se faire jusqu'à 3000 euros de benef par jour alors que les employés sont payés entre 120 euros et 300 euros au max avec des impôts quasiment inexistants tu comprends vite pourquoi il y autant de français blancs demeurant actuellement au Sénégal.

Oui je connais Ousmane Badara mais lui il est né au Sénégal contrairement à moi...

Le 08 juillet 2021 à 09:00:51 :
Les température durant l'année c'est comment ?

Les gens sont comment ?

La sécurité ?

Il fait toujours chaud en journée le minimum ce sera peut-être 21 degrés et 19 à 18 degrés la nuit en période de fraicheur. Après la chaleur est plus ou moins supportable à dakar vu la mer qui nous entoure.

Les gens sont cools. Le sénégalais est souriant de nature.

Pour ce qui est de la sécurité dès que tu connais les bases tu es plus en sécurité au Sénégal que tu ne peux l'être en France !

[08:49:40] <Greta_thugberg>

Le 08 juillet 2021 à 08:48:30 :
Il faut plus de personnes comme toi pour la France et le Sénégal

C'est à dire :(

Des entrepreneurs

Le 08 juillet 2021 à 09:01:33 :
De la gourgandine au Sénégal ?

Comme de partout khey :)

Vis tu actuellement au Sénégal?
Tu entreprends dans quels domaines ? Sans donner trop de détails ? Tu es venu avec combien pour démarrer tes affaires ?

Le 08 juillet 2021 à 09:06:32 :
Tu entreprends dans quels domaines ? Sans donner trop de détails ? Tu es venu avec combien pour démarrer tes affaires ?

Immobilier et phytosanitaire. J'ai démarré avec 4500 euros.

force à toi khey, on peut te souhaiter que la réussite incha'allah :oui:
Est ce que les Sénégalaises on de jolis pieds bien puants ?
Tu m'as ignoré... Pour de vrai !

Le 08 juillet 2021 à 09:14:02 :
Est ce que les Sénégalaises on de jolis pieds bien puants ?

Pas puants vu qu'elles portent des sandales ouvertes :)

Le 08 juillet 2021 à 08:51:49 :
Tu gères quoi comme entreprise ? Ça marche bien ? C'est pas compliqué de s'installer la bas ? T'y es définitivement ? Ton plat sénégalais préféré ?

Immo phyto ... Oui ça marche pas mal. Non pas si compliqué que ça au final... Oui de manière définitive...
Le thiep bou yap.

bon pays pour aller y passer trois quatre mois? genre de janvier a avril

sachant que jy irait pour profiter du soleill et nature

tout en cherchant a faire du sport

Données du topic

Auteur
Greta_thugberg
Date de création
8 juillet 2021 à 08:42:17
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 299