Topic de CentraIeLimite :

[OFFICIEL] CLASSEMENT des ETUDES

Supprimé

Le 05 juillet 2021 à 19:42:29 :

Le 05 juillet 2021 à 19:40:30 :

Le 05 juillet 2021 à 19:38:33 :

Le 05 juillet 2021 à 19:37:41 :
Et puis il y a une bonne diff entre une Centrale Paris et une Centrale Marseille.

Ok le parisix qui rage

En quoi je rage?

C'est factuel.
En fonction de tes résultats au concours tu peux être admis à Centrale marseille mais pas à Paris alors que l'inverse n'existe pas.

Ca change rien pour les employeurs + c'est plus facile de rentrer en école d'infirmier à Paris que à Dijon par exemple. Donc ça veut rien dire la ville

Mais je te parle pas d'école d'infirmier Khey

Je parle du niveau pour rejoindre un centrale Paris vs le niveau pour rejoindre un central Marseille.
Il y a un des quatre critère qui est la difficulté des études, donc oui il y a une différence, alors que l'OP accorde la même note pour toutes les centrales. (c'est la même pour les Mines)

Et niveau salaire ça arrive qu'il y ait des grilles d'embauches en entreprise et Centrale Paris > Centrale Marseille (même si la diff n'est pas affolant en salaire d'entrée)

quel parcours le plus prestigieux après un dut scientifique ?

en étant prolo

Le 05 juillet 2021 à 19:46:49 :

en étant prolo

Faut aller dans les boîtes/secteurs où il y a de l'argent

Le 05 juillet 2021 à 19:46:33 :

Le 05 juillet 2021 à 19:42:29 :

Le 05 juillet 2021 à 19:40:30 :

Et puis il y a une bonne diff entre une Centrale Paris et une Centrale Marseille.

Ok le parisix qui rage

En quoi je rage?

C'est factuel.
En fonction de tes résultats au concours tu peux être admis à Centrale marseille mais pas à Paris alors que l'inverse n'existe pas.

Ca change rien pour les employeurs + c'est plus facile de rentrer en école d'infirmier à Paris que à Dijon par exemple. Donc ça veut rien dire la ville

Mais je te parle pas d'école d'infirmier Khey

Je parle du niveau pour rejoindre un centrale Paris vs le niveau pour rejoindre un central Marseille.
Il y a un des quatre critère qui est la difficulté des études, donc oui il y a une différence, alors que l'OP accorde la même note pour toutes les centrales. (c'est la même pour les Mines)

Et niveau salaire ça arrive qu'il y ait des grilles d'embauches en entreprise et Centrale Paris > Centrale Marseille (même si la diff n'est pas affolante en salaire d'entrée)

Non quand j'ai écrit Centrale c'est uniquement Paris, pareil pour les Mines mais j'aurais du préciser

en étant prolo

ENS ulm :)

Le 05 juillet 2021 à 19:36:54 :

Le 05 juillet 2021 à 19:34:18 :

Le 05 juillet 2021 à 19:33:01 :
Sérieusement HEC en top S ? :rire:
Je veux bien l’entendre mais faut m’expliquer pourquoi :rire:
Comparé avec médecine top spe je trouve ça insultant :(

Il y a que 0.5 pts de diff mais ça a plus d'effet de dire IRL que t'as fait HEC que de dire que t'es radiologue.

Pour te dire, auprès des meufs même "Médecin Généraliste" ou "Kiné" sonne le saint graal que Analyste Financier sorti d'HEC :hap:

Après si on compare à "Psychiatre / pharmacien" à "Directeur Marketing sorti d'HEC", c'est vrai que HEC ça sonne plus classe :hap:

L'école propose des débouchés internationaux incroyables, un salaire équivalent à X et supérieur à toutes les écoles d'ingénieurs, c'est aussi l'école avec le plus de patrons au CAC40, elle a mis un mec à la tête de la V° République + double-diplômes avec X, Sciences Po, ULM, ASSAS, et Ivy League (MIT, Berkeley) (et oui, pour X, c'est dans les deux sens, il faut valider une L3 maths/physique en fonction de la spécialité choisie, ce que font une quinzaine d'étudiants qui sont intéressés).

Calmez vous les ingesclaves

en étant prolo

Taper une L3

Prepa ATS pour choper Centrale/mines Paris

Alternance à Supelec, la seule qui vaille le coup vraiment(concours niveau L1/L2 maths physique)

Sinon alternance dans une entreprise planque style EDF mais enjoy ton taff de tech ingrat. Heureusement le salaire devrait contre balancer

Le 05 juillet 2021 à 19:49:11 :
Tier E pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549652527-issoumainsss.png

Pas grave khey les études c'est surcôté

Le 05 juillet 2021 à 19:52:41 :

en étant prolo

Taper une L3

Alternance à Supelec, la seule qui vaille le coup vraiment(concours niveau L1/L2 maths physique)

Sinon alternance dans une entreprise planque style EDF mais enjoy ton taff de tech ingrat. Heureusement le salaire devrait contre balancer

Merci khey vraiment une réponse complète, j'avais déja l'idée de la prepa ATS

en étant prolo

Taper une L3

Merci khey vraiment une réponse complète, j'avais déjà l'idée de la prépa ATS en tête

ce qui me freine c'est que dans mon entourage les études assez longues sont peu communes,
ça risque de faire bizarre d'annoncer une école d'ingénieurs avec un parcours post-bac en 6 ans

même si j'ai bien conscience que ça me permet de choper des écoles d'ingé quasi inaccessible sur dossier

J’ai fait 2 tiers A+ et un tiers A :hap:

Le classement me semble cohérent.

Le 05 juillet 2021 à 19:58:33 :

en étant prolo

Taper une L3

Merci khey vraiment une réponse complète, j'avais déjà l'idée de la prépa ATS en tête

ce qui me freine c'est que dans mon entourage les études assez longues sont peu communes,
ça risque de faire bizarre d'annoncer une école d'ingénieurs avec un parcours post-bac en 6 ans

même si j'ai bien conscience que ça me permet de choper des écoles d'ingé quasi inaccessible sur dossier

ATS bon plan si tu sors d'un bon dut

Concours trivial mais très peu de place aux ecoles

Oublie l'alternance si tu es ambitieux

École d'inge Top 30 en initial > Alternance lambda

Ok le parisix qui rage

Mais tu trolles non ?
Centrale Marseille c'est vraiment incomparable avec Cs
C'est niveau top CCP

Le 05 juillet 2021 à 19:49:46 :

en étant prolo

Impossible après un DUT

Le 05 juillet 2021 à 20:15:09 :

Le 05 juillet 2021 à 19:49:46 :

en étant prolo

Impossible après un DUT

T'es certain ?

Il me semble qu'on peut s'inscrire à l'examen en candidat libre (sans passer par une prépa)

Données du topic

Auteur
CentraIeLimite
Date de création
4 juillet 2021 à 14:05:09
Date de suppression
6 août 2021 à 15:11:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC