Topic de LeBebeVert :

Le stress de l'attente de retour d'un entretien BORDEL

Le 05 juillet 2021 à 10:50:22 :
rien que pour ça , quel plaisir d'être en médecine :bave:
une des seules filières pour laquelle t'as pas de bullshit entretiens à passer, à montrer ton CV , à mentir etc.. :bave:

Ouais je vous envie

Le 05 juillet 2021 à 10:52:21 :
Quel boite ?

Une grosse entreprise de transports

D'où l'intérêt de ne pas lâcher les entretiens et en faire plein just in case.

N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Ptain j'en peux plus, j'ai même plus d'appétit, la boule au ventre H24, quoi que je fasse je fais que penser à ça. Je joue, j'y pense, je fais du sport, j'y pense, je regarde une série, j'y pense

HORRIBLE

Le 05 juillet 2021 à 10:53:51 :
N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Ah merde j'ai pas été aussi loin dans le mail par contre :mort:

Le 05 juillet 2021 à 10:53:51 :
N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Mdr, j'ai passé pas mal d'entretiens (et j'ai trouvé sans problème pour toutes mes alternances et boulot) et je n'ai JAMAIS entendu parler des mails de remerciement... c'est du troll? :rire:

Tout ça pour une alternance :rire:

T'as pas fini de stresser mon gars, c'est que dalle ça

Le 05 juillet 2021 à 10:53:51 :
N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Oui et non, on parle d'une alternance là pas d'un poste d'importance en CDI khey :(
Par contre rien ne t'empêche d'effectuer une relance par mail en remerciant au passage tes interlocuteurs
Mais je te conseille d'appeler, bien plus pratique et rapide :ok:

Le 05 juillet 2021 à 10:52:32 :

Le 05 juillet 2021 à 10:52:21 :
Quel boite ?

Une grosse entreprise de transports

En gros tu veux faire l'esclave a rouler H24 dans un camion ?

Le 05 juillet 2021 à 10:55:21 :
Tout ça pour une alternance :rire:

T'as pas fini de stresser mon gars, c'est que dalle ça

Bah c'est pas juste une alternance. Ca fait des mois que je cherche sans succès, j'ai pas les moyens de payer mon école donc c'est le seul moyen pour pas la payer
Là en gros dans qques jours je vais savoir si je vais passer un été serein ou si je vais passer mon été dans le stress de l'alternance

Donc non c'est pas aussi simple

Un mail de remerciement , ça coute rien et ça permet d'appuyer la motivation si tu dis que l'entretien à renforcer ton envie de travailler dans l'équipe

J'en avais envoyé un quand j'avais eu mon job. Après je l'aurais peut etre eu sans :hap:

Le 05 juillet 2021 à 10:55:19 :

Le 05 juillet 2021 à 10:53:51 :
N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Mdr, j'ai passé pas mal d'entretiens (et j'ai trouvé sans problème pour toutes mes alternances et boulot) et je n'ai JAMAIS entendu parler des mails de remerciement... c'est du troll? :rire:

C'est sur que t'envoies pas un mail de remerciement pour un entretien chez Lidl ou McDo mais dans une grande entreprise pour un poste spécifique c'est clairement recommandé oui.

Le 05 juillet 2021 à 10:54:25 :
Ptain j'en peux plus, j'ai même plus d'appétit, la boule au ventre H24, quoi que je fasse je fais que penser à ça. Je joue, j'y pense, je fais du sport, j'y pense, je regarde une série, j'y pense

HORRIBLE

Tu cherches dans quoi khey ?
J'ai la chance d'avoir un très bon CV, j'ai été rappelé quasi pour toutes les entreprises auxquelles j'ai postulé, mais normalement j'ai trouvé
C'est très probable que je puisse pistonner quelqu'un, si c'est dans la comm hésite pas à venir en MP :oui:

Le mail de remerciements je l'ai fait, mais il est vraiment très court par contre. J'sais pas si ça jouera en ma défaveur ou pas

Le 05 juillet 2021 à 10:36:37 :
J'ai passé un entretien vendredi pour une alternance, genre le truc idéal, une grosse boîte, dans ma ville, à 10m de chez moi à pieds, dans ce que je veux. J'ai passé l'entretien vendredi (on est 2 candidats), ils m'ont dit "réponse dans le courant de la semaine prochaine" et je fais que d'y penser. J'en rêve, je fais des insomnies à cause de ça, c'est un truc de fou alors qu'en plus j'ai pas géré l'entretien. :(

apelle tout de suite , faut montrer que tu es motivé

Le 05 juillet 2021 à 10:57:13 :
Le mail de remerciements je l'ai fait, mais il est vraiment très court par contre. J'sais pas si ça jouera en ma défaveur ou pas

Non ça joue pas vraiment à ce niveau là

Le 05 juillet 2021 à 10:56:34 :

Le 05 juillet 2021 à 10:55:19 :

Le 05 juillet 2021 à 10:53:51 :
N’écoute pas l’autre charclo qui te dis qu’un mail de remerciement est un spam, il doit sûrement être au RSA..

Envoyer un mail de remerciement après un entretien est essentiel.

Évidemment, il ne s’agit pas de « remercier » uniquement le recruteur de t’avoir reçu.

L’idée est de synthétiser le contenu de votre échange : montrer que tu as compris ce qu’on attend de toi, évoquer les principales missions, et en quoi ton profil correspond au poste convoité.

Mdr, j'ai passé pas mal d'entretiens (et j'ai trouvé sans problème pour toutes mes alternances et boulot) et je n'ai JAMAIS entendu parler des mails de remerciement... c'est du troll? :rire:

C'est sur que t'envoies pas un mail de remerciement pour un entretien chez Lidl ou McDo mais dans une grande entreprise pour un poste spécifique c'est clairement recommandé oui.

Grosse boite + poste technique. Et au contraire, je pars du principe que c'est plus eux qui ont besoins de toi donc limite, à eux de te remercier :cool:
Après je suis dans un domaine encore peu connu donc c'est peut-être pour ça

Le 05 juillet 2021 à 10:57:03 :

Le 05 juillet 2021 à 10:54:25 :
Ptain j'en peux plus, j'ai même plus d'appétit, la boule au ventre H24, quoi que je fasse je fais que penser à ça. Je joue, j'y pense, je fais du sport, j'y pense, je regarde une série, j'y pense

HORRIBLE

Tu cherches dans quoi khey ?
J'ai la chance d'avoir un très bon CV, j'ai été rappelé quasi pour toutes les entreprises auxquelles j'ai postulé, mais normalement j'ai trouvé
C'est très probable que je puisse pistonner quelqu'un, si c'est dans la comm hésite pas à venir en MP :oui:

J'suis pas dans le domaine dommage

Données du topic

Auteur
LeBebeVert
Date de création
5 juillet 2021 à 10:36:37
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 359