"Agneugneu les retraites françaises sont un ponzi"
Le 30 juin 2021 à 18:26:14 :
Le 30 juin 2021 à 18:22:59 :
Le 30 juin 2021 à 18:19:21 :
Le 30 juin 2021 à 18:18:25 :
Non, les retraites par capitalisation ne sont pas des Ponzi. Une autre question ?Les nouveaux entrants qui financent les sortants ça s'en rapproche quand même pas mal
Non, les nouveaux entrants ne financent pas les sortants. Les capitaux sont investis dans des actifs qui rapportent, par exemple,des intérêts ou des dividendes. Si bien que s'il n'y a pas de nouveaux entrants, l'investisseur sortant ne se retrouve pas à poil. Une autre question ?
Ayaaa les actifs ne financent pas les inactifs mais bien sur
Et justement si, s'il n'y a plus de nouveaux actifs le système s'effondre pas immédiatement mais inévitablement et ce n'était pas une question le golem
Tu ne connais pas la définition d'un "actif" en comptabilité. Je suppose que tu n'as géré une entreprise. Une autre question ?
Le 30 juin 2021 à 18:26:44 :
Le 30 juin 2021 à 18:23:45 :
Ce qui va probablement se passer, c'est qu'une fois que la proportion d'actifs aura considérablement baissé et donc que le travail sera très hautement rémunéré par rapport à l'épargne, bcp de personnes agés (70 ans et +) se remettront à travailler, au moins à temps partiel. C'est la hausse de la rémunération du travail par rapport à celle du capital qui réglera ce problème.Argument ridicule qui omet les gains de productivité permis par la mécanisation/automatisation du travail. Une autre question ?
Dommage que t'es pas dépassé le brevet . Déjà les gains de productivité sont de plus en plus faibles, dans une économie de plus en plus tourné vers les services.
Mais surtout, les gains de productivité profitent tout autant au système solidaire français. Gains de productivité=> hausse de salaire sans engendrer inflation => payer pour plus de retraités sans voir son p.a. baisser.
Le 30 juin 2021 à 18:28:30 :
Non, les retraites par capitalisation ne sont pas des Ponzi. Une autre question ?Les nouveaux entrants qui financent les sortants ça s'en rapproche quand même pas mal
Non, les nouveaux entrants ne financent pas les sortants. Les capitaux sont investis dans des actifs qui rapportent, par exemple,des intérêts ou des dividendes. Si bien que s'il n'y a pas de nouveaux entrants, l'investisseur sortant ne se retrouve pas à poil. Une autre question ?
Et justement si, s'il n'y a plus de nouveaux actifs le système s'effondre pas immédiatement mais inévitablement et ce n'était pas une question le golem
Tu ne connais pas la définition d'un "actif" en comptabilité. Je suppose que tu n'as géré une entreprise. Une autre question ?
Quand je dis un actif je ne parle pas de comptabilité le low mais de la population active, n'essaye pas de changer le sujet car tu viens de comprendre que c'est exactement un ponzi
Sauf que les dividendes sont généralement financés avec les capitaux des nvx actionnaires.
Non, c'est faux. Tu n'as visiblement aucune idée du fonctionnement d'une entreprise rentable.
Pourquoi tu crois que les entreprises défficitaires versent quand meme des dividendes? Pour pouvoir maintenir le prix des actions à un niveau élevé, et c'est en vendant des actions qu'elle finance ces dividendes. C'est bien un ponzi.
Non, c'est faux. Tu fais autant sens que le premier clodo qui s'est éclaté à la maximator et au shit toute la journée. Une autre question ?
Stop avec ton argot pour cacher de sévères lacunes dans ton raisonnement.
Le 30 juin 2021 à 18:30:45 KapitaineKhey_4 a écrit :
Le 30 juin 2021 à 18:26:44 :
Le 30 juin 2021 à 18:23:45 :
Ce qui va probablement se passer, c'est qu'une fois que la proportion d'actifs aura considérablement baissé et donc que le travail sera très hautement rémunéré par rapport à l'épargne, bcp de personnes agés (70 ans et +) se remettront à travailler, au moins à temps partiel. C'est la hausse de la rémunération du travail par rapport à celle du capital qui réglera ce problème.Argument ridicule qui omet les gains de productivité permis par la mécanisation/automatisation du travail. Une autre question ?
Dommage que t'es pas dépassé le brevet . Déjà les gains de productivité sont de plus en plus faibles, dans une économie de plus en plus tourné vers les services.
Mais surtout, les gains de productivité profitent tout autant au système solidaire français. Gains de productivité=> hausse de salaire sans engendrer inflation => payer pour plus de retraités sans voir son p.a. baisser.
Casse toi pas la tête à lui répondre je pense que c'est un troll du forum finance il y en a beaucoup là bas
Ils font la propagande du grand patronat ! (Sur un forum de rsaiste cocasse )
Espérant ainsi rallier un maximum de personnes a leur cause
Le 30 juin 2021 à 18:30:59 :
Quand je dis un actif je ne parle pas de comptabilité le low mais de la population active, n'essaye pas de changer le sujet car tu viens de comprendre que c'est exactement un ponzi
Sauf que moi je parlais d'actif de comptabilité. Tu n'as donc rien compris à mon propos et tu t'es ridiculisé en commentant complètement à coté de la plaque. Une autre question ?
Le 30 juin 2021 à 18:31:54 :
Après les bots lrem,les bots lfi , les bots zemmour Voici venu les bots Medef !
Je n'ai jamais voté LREM de ma vie. J'ai un profond mépris pour ce parti de golems. D'ailleurs, je suis abstentionniste depuis une bonne dizaine d'années. En 2022, je voterai sans doute RN aux présidentielles (ou Pierre de Villiers) pour foutre la Véme République par terre. Une autre question ?
Non, c'est faux. Tu fais autant sens que le premier clodo qui s'est éclaté à la maximator et au shit toute la journée. Une autre question ?
Tu clc à repondre en écrivant une phrase sans le moindr agument, puis en concluant avec un smiley pour te donner raison
Le 30 juin 2021 à 18:32:10 :
Le 30 juin 2021 à 18:30:59 :
Sauf que moi je parlais d'actif de comptabilité. Tu n'as donc rien compris à mon propos et tu t'es ridiculisé en commentant complètement à coté de la plaque. Une autre question ?
J'avais bien compris ça mais vraiment tu es à coté de la plaque, c'est la population active qui finance les actifs tu comprends mieux la ?
Le 30 juin 2021 à 18:27:48 :
Ben si c'est un ponzi... Et vu que y a pas assez de naissance, le système s'effondreLe 30 juin 2021 à 18:28:18 :
Pas lu + je comprends pas en quoi les gens qui bossent toute leur vie mérite une "récompense" mensuelle
Normalement si t'es pas limité mentalement, tu sais qu'il faut épargner, surtout quand t'es jeune
Lisez avant de poster, ça vous éviterait d'étre complètement à coté de la plaque.
Le 30 juin 2021 à 18:31:54 :
Après les bots lrem,les bots lfi , les bots zemmour Voici venu les bots Medef !
Le Medef, fervent défenseur du sytème français de retraite solidaire
Le Medef, dernier rempart face à la privatisation du système de retraite
Le 30 juin 2021 à 18:39:06 :
vous avez des prévisions de l'impact du vieillissement de la population sur les retraites ?
C'est la que le système des retraites va montrer ses limites
Le 30 juin 2021 à 18:33:17 :
Oui les retraites françaises sont un gros ponzi + il n'y a pas mieux que le système de retraite par capitalisation, système égalitaire et juste
"Je vais pas lire le pavé, je vais rien écouter, et je vais juste écrire ce que je pense et ce qu'on m'as tjrs dit comme un gros golem au lieu d'allumer mon cerveau."
Données du topic
- Auteur
- KapitaineKhey_4
- Date de création
- 30 juin 2021 à 18:16:41
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81