Je suis (très) lent
Le 29 juin 2021 à 19:01:37 :
Alors l'op j'étais comme toi aussi, j'ai fais un BTS en mécanique et manuellement c'était une catastrophe.Je me suis reconverti et maintenant je suis comptable
Merci pour ton expérience khey.
Mis hors de uestion de me reconvertir, et encore moins vers un truc que je n'aime pas.
On m'a dit que ça mettrait sans doute quelques années avant que je ne devienne manuel. Alors je m'accrocherai.
Et puis si c'est pour me reconvertir vers la finance, la comptabilité: alors jamais de la vie vue que j'aime les remontées mécaniques.
Le 29 juin 2021 à 19:03:44 :
Le 29 juin 2021 à 19:01:37 :
Alors l'op j'étais comme toi aussi, j'ai fais un BTS en mécanique et manuellement c'était une catastrophe.Je me suis reconverti et maintenant je suis comptable
Merci pour ton expérience khey.
Mis hors de uestion de me reconvertir, et encore moins vers un truc que je n'aime pas.
On m'a dit que ça mettrait sans doute quelques années avant que je ne devienne manuel. Alors je m'accrocherai.
Et puis si c'est pour me reconvertir vers la finance, la comptabilité: alors jamais de la vie vue que j'aime les remontées mécaniques.
Accroche toi alors, je te souhaite de monter en compétence au moins tu as de bonnes remarques (boulot très propre) donc à force de pratiquer ça ira mieux.
Perso j'aime la finance et je suis à l'aise avec les chiffres, bien plus qu'avec un marteau donc ça me va niquel
Va pas en métier manuel
Le 29 juin 2021 à 19:10:45 :
Bah change d'orientation
Va pas en métier manuel
Lis mon post plus haut khey.
Mon patron / les employés m'assurent que ça va venir. Bon ça peut prendre plusieurs années c'est vrai.
Et puis me réorienter pourquoi ? Vers un truc qui me passionne (beaucoup) moins que les remontées mécaniques ? Non.
Et puis c'est facile de dire "bah ne va pas en métier manuel" alors qu'on m'a expliqué qu'à force de pratique je pourrai y arriver d'ici quelques mois voire années (peut-être même dans 5 à 10 ans).
En plus, on m'a dit que le câblage était propre et bien fait.
Hors de question de perdre espoir maintenant quoi.
Faudrait définir "lent" mais si t'es électricien et qu'on te "presse" tu risques de mourir sur une connerie parce que t'as pas fait de VAT avant de mettre tes mains dans une armoire censée être consignée
Après je connais pas spécialement le domaine des remontées mécaniques, mais le fait de s'appliquer dans son travail est encore plus précieux chez un élec que dans d'autres professions. Donc exerce-toi sur les opérations classiques, et si tu dois avoir des automatismes fait en sorte que ça soient ceux de la sécurité
Le 29 juin 2021 à 19:24:02 :
Faudrait définir "lent" mais si t'es électricien et qu'on te "presse" tu risques de mourir sur une connerie parce que t'as pas fait de VAT avant de mettre tes mains dans une armoire censée être consignéeAprès je connais pas spécialement le domaine des remontées mécaniques, mais le fait de s'appliquer dans son travail est encore plus précieux chez un élec que dans d'autres professions. Donc exerce-toi sur les opérations classiques, et si tu dois avoir des automatismes fait en sorte que ça soient ceux de la sécurité
Oui je vois. Merci khey.
Enfin, personne ne m'a dit ça dans l'entreprise, mais c'est moi qui décide de changer d'orientation.
En effet, aujourd'hui, j'avais à câbler un truc tout con (une base de l'électrotech): ben je n'ai même pas réussi à le faire ! Le mec me disait même: "tu te fous de moi ?"
Je suis désespéré: ne même pas réussir à câbler un truc tout basique, c'est non.
Et le pire dans tout ça ? J'ai eu 14 et quelques de moyenne générale lors de cette 1ère année de BTS Electrotech, et les félicitations. Je ne sais même pas comment j'ai pu avoir cette récompense en ne sachant pas câbler un truc basique.
Alors tous ceux qui me disaient de m'accrocher (parents, amis, etc), et bien, ce ne sont que de pauvres golems, de pauvres ahuris.
Je méprise ces golems pour m'avoir dit "tkt ton stage va divinement bien se passer". Je les déteste, ils me débectent. Mais moi aussi je me hais car je les ai écoutés.
Je n'ai pas su câbler un truc basique: non mais c'est quoi ça ?
J me réorienterai quoiqu'il arrive.
Et il me reste encore un peu plus d'1 semaine de stage (si on ne me vire pas avant); je vais désormais y aller avec la honte en moi, l'angoisse (déjà que je suis quelqu'un de naturellement anxieux).
Le 30 juin 2021 à 17:20:12 :
Ce khey en pleine crise existentielle Perso il m'est arrivé la même chose que toi J'ai complètement vrillé car j'étais incapable de faire quoique ce soit, je commençais à paniquer et à devenir anxieux, sans compter la honte face au regard des autres, tu passes pour une merde incapable Courage
Cimer putain.
Maintenant, je vais arriver en stage avec l'idée d'être un abruti au yeux des autres (même pas foutu de câbler un truc basique quoi).
Le pires c'est que les semaines d'avant ça se passait plutôt bien on disait que je bossais bien et tout.
Là aujourd'hui, je ne suis pas arrivé à câbler un truc tout simple. Le pire c'est que j'y mettais de la volonté.
Le manuel n'est vraiment pas fait pour moi. J'en veux à tous ces pauvres golems de m***** pour m'avoir dit "ça va divinement bien se passer". J'en veux aussi à un prof pour m'avoir dit: "mais oui vous y arriverez j'en suis sûr". Mais FTG putain d'hypocrite de merde.
J'en veux aussi à moi-même d'avoir écouté ces golems à la noix.
Données du topic
- Auteur
- Teleski21
- Date de création
- 28 juin 2021 à 21:36:39
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58