Je suis (très) lent
Voilà, je suis en stage pro non rémunéré de 6 semaines (il m'en reste 2) dans les remontées mécaniques (dans le cadre de ma 1ère année de BTS Electrotech), et il se trouve que je suis (très) lent (je précise que je n'ai jamais vraiment bricolé de ma vie).
En effet: depuis 2 jours environ, on installe des luminaires et je suis (très) lent dans ces tâches.
D'après l'électricien avec qui j'étais, je réfléchis peut-être trop; même pour des trucs ou il n'y a pas lieu de réfléchir.
Il m'a dit que j'étais plus fort avec la tête qu'avec les mains. Mais que je pourrais devenir manuel en pratiquant, en m'entrainant.
Il m'a aussi fait savoir que je pourrais véritablement développer un côté manuel d'ici quelques années, 5/10 ans (j'ai 21 ans, je ne me vois pas devenir manuel si tard).
L'électricien m'a aussi dit: "tu ferais couler la boite avec ton rythme de travail". Je pense qu'il voulait parler de si j'étais un employé.
En bref, il m'a aussi fait savoir qu la dextérité, ça reste compliqu" pour moi pour l'instant.
Mais qu'à côté de ça, je suis quelqu'un de volontaire, intéressé. Le boss du servce dans lequel je fais mon stage dit "n'avoir jamais vu quelqu'un d'aussi intéressé que moi.
Je fais un taff manuel aussi et j'étais comme toi, je me trouvais lent, je réfléchissais trop etc.. c'est pour ça que l'apprentissage est la. A la fin de mon apprentissage j'avais complétement perdu ce défaut
Par contre mon côté bon a l'école m'aide énormément dans la lecture des schémas, au diagnostic etc..
Le 28 juin 2021 à 21:48:40 :
Je fais un taff manuel aussi et j'étais comme toi, je me trouvais lent, je réfléchissais trop etc.. c'est pour ça que l'apprentissage est la. A la fin de mon apprentissage j'avais complétement perdu ce défautPar contre mon côté bon a l'école m'aide énormément dans la lecture des schémas, au diagnostic etc..
Cimer pour ton expérience.
Moi c'est un peu pareil: félicitations durant cette année de BTS. L'électricien m'a dit que je comprenais (assez) vite les choses (en ce qui concerne certains schémas électriques).
Le 28 juin 2021 à 21:56:20 :
Après, avant ce BTS j'étais en Bac S puis prépa.
Comme dit avant par Teleski21 et spartan117-_-, en 6 semaine ça va être tendu de t'apprendre tout le métier, mais même en étant lent, si tu t’intéresses au métier, et que les employés / patron qui sont avec toi ont un coté pédagogue et juste dans les critiques (honnête mais pas sadique), ça devrait bien aller.
Et si ils sont vraiment casses couilles (rien de pire que des casses couilles pour nuire a l'image du métier et te dégouter), dit leurs clairement que tu es là pour apprendre car tu n'as aucune expérience manuelle
Cimer pour vos réposes les kheys.
Oui, ils sont justes dans leurs critiques.
D'ailleurs aujourd'hui, on était allé installer des luminaires au plafond. Ben je me suis montré lent encore une fois.
Par contre l'employé avec qui j'étais m'a dit que le câblage que j'ai réalisé était propre et bien fait.
Alors l'op j'étais comme toi aussi, j'ai fais un BTS en mécanique et manuellement c'était une catastrophe.
Je me suis reconverti et maintenant je suis comptable
Données du topic
- Auteur
- Teleski21
- Date de création
- 28 juin 2021 à 21:36:39
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58