Topic de KadAlaWifi :

Film sur Tolkien : aucune référence au CATHOLICISME

Supprimé
Le film est dépourvu de référence au catholicisme alors que c'est le fondement même de sa vision et de son oeuvre. Quelle arnaque.
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration
Aller voir des biopics en 2021 aussi quelle idée

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Frodon qui porte l'Anneau est l'image du Christ qui porte la Croix, Sam qui le porte à la fin est l'image de Simon de Cyrène, les Orcs qui sont des Elfes pervertis tels l'homme perverti par le péché originel... C'est une oeuvre profondément catholique, comme Narnia est un bouquin profondément chrétien aussi.

Arrêtez de nous casser les couilles avec les religions.

D'ailleurs j'ai jamais lu les bouquins, mais y a des Dieux et des religions/croyances dans l’œuvre ? :(

J'en ai pas souvenir dans les films, ou alors ça doit être discret.

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Christ monte sur le Golgotha
Frodon gravit la montagne du Destin

Les deux chutent à de multiples reprises

Les deux portent un fardeau insoutenable (la corruption du monde, l'anneau, la croix)

Le 01 juillet 2021 à 15:15:55 :
D'ailleurs j'ai jamais lu les bouquins, mais y a des Dieux et des religions/croyances dans l’œuvre ? :(

J'en ai pas souvenir dans les films, ou alors ça doit être discret.

Oui, Eru Ilúvatar étant le dieu créateur qui ramène Gandalf sous la forme de Gandalf le Blanc notamment

Le 01 juillet 2021 à 15:16:21 :

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Christ monte sur le Golgotha
Frodon gravit la montagne du Destin

Les deux chutent à de multiples reprises

Les deux portent un fardeau insoutenable (la corruption du monde, l'anneau, la croix)

Frodon pardonne la trahison de Boromir aussi.

Le 01 juillet 2021 à 15:14:58 :

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Frodon qui porte l'Anneau est l'image du Christ qui porte la Croix, Sam qui le porte à la fin est l'image de Simon de Cyrène, les Orcs qui sont des Elfes pervertis tels l'homme perverti par le péché originel... C'est une oeuvre profondément catholique, comme Narnia est un bouquin profondément chrétien aussi.

L'impossible retour c'est pas un schéma biblique par contre, c'est un motif purement celtique pour le coup qui a des échos épiques - la 2e odyssée :(

Le christianisme c'est le contraire en fait, c'est l'espérance de la parousie :(

Le cycle Arthurien, Beowulf ? :(

Gandalf aussi ça fait résurrection du Christ à revenir tout en blanc & pur

Le 01 juillet 2021 à 15:15:34 :
Arrêtez de nous casser les couilles avec les religions.

Le Seigneur des Anneaux est une œuvre profondément chrétienne, ne t'en déplaise :ok:

BTG Tolkien est un chrétien deter qui écoutait tous les jours la messe en latin, et a conçu le seigneur des anneaux comme une oeuvre de pré-évangélisation :)

Le 01 juillet 2021 à 15:14:58 :

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Frodon qui porte l'Anneau est l'image du Christ qui porte la Croix, Sam qui le porte à la fin est l'image de Simon de Cyrène, les Orcs qui sont des Elfes pervertis tels l'homme perverti par le péché originel... C'est une oeuvre profondément catholique, comme Narnia est un bouquin profondément chrétien aussi.

Sans parler de Gandalf qui meurt, puis ressuscite, vêtu de blanc.

On peut difficilement faire plus évident :noel:

Le 01 juillet 2021 à 15:20:02 :
BTG Tolkien est un chrétien deter qui écoutait tous les jours la messe en latin, et a conçu le seigneur des anneaux comme une oeuvre de pré-évangélisation :)

D'ailleurs, quand la messe est passée à l'anglais, il était pas content, alors il répondait bien fort en latin :oui:

Le 01 juillet 2021 à 15:21:10 ChilliConDamne a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 15:14:58 :

Le 01 juillet 2021 à 15:13:05 :
Là comme ça, j'aurai plus dit mythologie nordique et celtique comme source d'inspiration

Frodon qui porte l'Anneau est l'image du Christ qui porte la Croix, Sam qui le porte à la fin est l'image de Simon de Cyrène, les Orcs qui sont des Elfes pervertis tels l'homme perverti par le péché originel... C'est une oeuvre profondément catholique, comme Narnia est un bouquin profondément chrétien aussi.

Sans parler de Gandalf qui meurt, puis ressuscite, vêtu de blanc.

On peut difficilement faire plus évident :noel:

Oui, la liste est non exhaustive :noel:

Je l'ai vu et il est excellent sur tout le plan technique + pas mal d'émotions + l'absence de religion dans le film n'est pas du tout gênante pour apprécier le film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Un film c'est fait avec une idée de retour sur investissement, la religion catholique ça ne plait pas aux annonceurs et aux journaleux

Données du topic

Auteur
KadAlaWifi
Date de création
1 juillet 2021 à 15:12:14
Date de suppression
1 juillet 2021 à 16:16:50
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 262