Je fais des séries de 11 pompes, et vous ?
SuppriméRéduit le temps de moitié au moins, pas grave si tu en fais moins au début.
Perso je fait 5 série de 10 tout les jours avec 30 secondes de repos
Si il est trop court tu vas travailler l'endurance de force et pas l'hypertrophie
Repos c'est GRAND maximum 1min30.
Comme dit passe à 5 ou 6 pompes alors, 1min de pause pour commencer. Ensuite quand tu es hs tu poses les genoux au sol et tu continues
Le 30 juin 2021 à 15:50:47 :
99,7 kilos nu, sachant que je m'entraîne tout habillé ça fait encore du poids en plus
Vous savez pas ce que c'est de devoir déplacer cette grosse masse
J'ai fait 97 kilos mais pour 1m75 donc je connais bien, heureusement ancien rugbyman + natation donc je savais les porter mais les articulations prennent trop cher
5 séries de 11 pompes serrées avec 30 secondes repos entre chaque
puis
5 séries de 22 pompes écartées avec 1 minute de repos entre chaque
Essaie de monter à 100 pompes au total
+ go gainage, et dans tes récupération fais des exercices d’abdos, récupération active !
+ go courir et squats
Courage kheyou avec ça tu vas progresser à vitesse grand V
Le 30 juin 2021 à 15:53:47 FaitanDelete a écrit :
Les gars qui veulent me faire réduire le temps de repos, ça voudrait dire que je ferai moins de 10 pompes par séries, c'est inacceptable moralement pour moi merde
Chacun démarre de là ou il peut, ce qui compte c'est que tu progresses. Mais pour ça faut pas prendre 3min de repos
Et poses les genoux au sol. Actuellement je fais des séries de 15 ou 20 pompes avec 30sec à 1min de repos. Ensuite quand j'en peux plus je continu avec les genoux au sol.
1m97 86kg
Je fais du 4x20 pour les pompes
Ecoute pas les mecs qui disent de réduire le temps de repos, cette légende comme quoi 1min c'est le temps de repos idéal entre les série en muscu à été démenti par plusieurs études.
3min c'est très bien.
Flemme de chercher la, mais tu trouvera facilement linfo sur Google
Le 30 juin 2021 à 15:56:20 Bomboro a écrit :
Ecoute pas les mecs qui disent de réduire le temps de repos, cette légende comme quoi 1min c'est le temps de repos idéal entre les série en muscu à été démenti par plusieurs études.
3min c'est très bien.Flemme de chercher la, mais tu trouvera facilement linfo sur Google
^
Osef du temps de repos, ce qui compte c'est la régularité. Le reste ca viendra tout seul.
je fais souvent mes séries jusqu'à l'echec musculaire (je pèse 70kg)
donc 1er série je monte a 20-21
2mn de temps de repos environ
seconde : je bloque a 15
3eme : 12
4eme : 10-12
j'arrête après 3-4 séries
je fais des vraies pompes, mon torse touche quasiment le sol
Le 30 juin 2021 à 15:56:20 :
3min c'est très bien.Flemme de chercher la, mais tu trouvera facilement linfo sur Google
ne pas aller au dela de 5mn il me semble
mais oui j'ai aussi vu que 1 ou 3 mn de repos, pas de changement notoire + tu réussis mieux tes séries avec 3mn de repos
3 fois :
Pompes x20
Abdos 1 x20
Abdos 2 x20
Abdos 3 x20
Abdos 4 x20
Sans repos
5 séries de 20, de mon côté.
J'augmente d'une pompe / traction à chaque séance et je progresse vite
Bientôt les 5 séries de 10 tractions prise large et pronation !
Courage pour vos objectifs les kheys !
Données du topic
- Auteur
- FaitanDelete
- Date de création
- 30 juin 2021 à 15:46:39
- Date de suppression
- 30 juin 2021 à 16:39:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38