Topic de Risitatorix :

Une fois, un athé m'a dit "Comment pourrais-je être croyant alors que

Supprimé

Les livres saints des religions monothéistes n'interdisent même pas l'esclavage".

En tant que chrétien j'avoue avoir bugué un peu avant de me dire qu'il avait pas tord. Pourquoi les religions, qui sont quand même sensées mettre en avant l'amour de son prochain et la foi en dieu, n'ont pas interdit quelque chose, qui est certes vieux dans l'histoire de l'humanité, d'aussi grave que l'esclavage alors qu'au même moment, elles disent que nous sommes tous des créatures de dieu. Au mieux, les religions régissent la façon de mettre quelqu'un en esclavage mais dans les faits, c'est quand même voler la liberté d'un individu et c'est quand même immoral :hap:

Il m'aurait parlé de science, j'aurais pu me défendre en disant que beaucoup de scientifiques étaient croyants, que la foi n'enlevait pas notre esprit critique, etc... mais là j'avoue que j'ai rien pu répondre :rire:

Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

Je pense que c'est toi qui est en train de réfléchir

Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

et alors ? depuis quand dieu est un mec "cool" ?

Un chrétiens qui suit les évangiles je vois pas à quel moment il peut se dire que l'esclavage n'est pas interdit :rire:

Le 28 juin 2021 à 18:14:57 :

Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

et alors ? depuis quand dieu est un mec "cool" ?

Ben chacun sa conception de dieu :hap:
Pour moi Dieu il est sympa, c'est pas un enfoiré :hap:

Putain les religix du forum
maudire l'humanité pour les péché de 2 couillons, le déluge, les 10 plaie de l'égype, etc... c'était pas très cool non plus :(
Donner votre veste, tendez l'autre joue " gneugneu mé dieu il di pa que l'esclavage c'est interdit " :rire::rire:

Le 28 juin 2021 à 18:15:51 :

Le 28 juin 2021 à 18:14:57 :

Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

et alors ? depuis quand dieu est un mec "cool" ?

Ben chacun sa conception de dieu :hap:
Pour moi Dieu il est sympa, c'est pas un enfoiré :hap:

Ne te bases pas sur ta vision "humaine".
Tu abaisses Dieu en réfléchissant ainsi.

Parce que c'est une question de bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

Le 28 juin 2021 à 18:15:51 :

Le 28 juin 2021 à 18:14:57 :

Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool :hap:

et alors ? depuis quand dieu est un mec "cool" ?

Ben chacun sa conception de dieu :hap:
Pour moi Dieu il est sympa, c'est pas un enfoiré :hap:

pour toi ? :rire: mais t'es qui toi ? un saint ? un prophète ? le fils de dieu ? :rire:

T'es chrétien et on t'a jamais appris que ce sont les sociétés chrétiennes qui ont aboli l'esclavage ?

Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose

La hiérarchisation d'être humain est dans tout les livres sacré je crois (avec differents niveau), c'est d'ailleurs pour ça que ces livres pour un esprit un peu simplet est très dangereux, il le suit à la lettre et on se retrouve avec des meurtres malheuresement

Parce qu'apparemment, ce golem a besoin d'avoir une citation biblique pour chaque autorisation et interdiction pour y croire
Croire qu'on est libre ici bas et que nous ne sommes pas esclaves de la société ou autre, t'es bien naïf :rire:

Le 28 juin 2021 à 18:17:51 :
T'es chrétien et on t'a jamais appris que ce sont les sociétés chrétiennes qui ont aboli l'esclavage ?

Ça dépend quel genre d'esclavage honnêtement

Le 28 juin 2021 à 18:19:04 :
Croire qu'on est libre ici bas et que nous ne sommes pas esclaves de la société ou autre, t'es bien naïf :rire:

Le processus de délivrance est long, prend plusieurs générations avec possibilité de rechute.

Sachant que on sera vraiment libre dans l'autre monde de toutes façons.

Croire que la religion chrétienne c'est des enfants de cœurs et les enfants parfait de la bien-pensance. Désolé de te décevoir mais vous mélangez tout. La bible est tout sauf une déclinaison de la bien-pensance et c'est très bien comme ça.

Arrêtez de vouloir faire dire n'importe quoi à nos textes comme ces pasteurs américains qui prônent l'amour des trans et des homos.

C'est pas des chrétiens.

Données du topic

Auteur
Risitatorix
Date de création
28 juin 2021 à 18:10:43
Date de suppression
28 juin 2021 à 18:37:34
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 355