Une fois, un athé m'a dit "Comment pourrais-je être croyant alors que
SuppriméLes livres saints des religions monothéistes n'interdisent même pas l'esclavage".
En tant que chrétien j'avoue avoir bugué un peu avant de me dire qu'il avait pas tord. Pourquoi les religions, qui sont quand même sensées mettre en avant l'amour de son prochain et la foi en dieu, n'ont pas interdit quelque chose, qui est certes vieux dans l'histoire de l'humanité, d'aussi grave que l'esclavage alors qu'au même moment, elles disent que nous sommes tous des créatures de dieu. Au mieux, les religions régissent la façon de mettre quelqu'un en esclavage mais dans les faits, c'est quand même voler la liberté d'un individu et c'est quand même immoral
Il m'aurait parlé de science, j'aurais pu me défendre en disant que beaucoup de scientifiques étaient croyants, que la foi n'enlevait pas notre esprit critique, etc... mais là j'avoue que j'ai rien pu répondre
Le 28 juin 2021 à 18:12:27 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose
Ben réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool
Le 28 juin 2021 à 18:13:56 :
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise choseBen réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool
Je pense que c'est toi qui est en train de réfléchir
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise choseBen réfléchis 3min. Imagine quelqu'un vient te voir et te dis "T'es mon esclave désormais", c'est pas très cool
et alors ? depuis quand dieu est un mec "cool" ?
Le 28 juin 2021 à 18:14:57 :
Ben chacun sa conception de dieu
Pour moi Dieu il est sympa, c'est pas un enfoiré
Le 28 juin 2021 à 18:15:51 :
Ne te bases pas sur ta vision "humaine".
Tu abaisses Dieu en réfléchissant ainsi.
Le 28 juin 2021 à 18:15:51 :
pour toi ? mais t'es qui toi ? un saint ? un prophète ? le fils de dieu ?
Pourquoi l'esclavage serait une mauvaise chose
La hiérarchisation d'être humain est dans tout les livres sacré je crois (avec differents niveau), c'est d'ailleurs pour ça que ces livres pour un esprit un peu simplet est très dangereux, il le suit à la lettre et on se retrouve avec des meurtres malheuresement
Le 28 juin 2021 à 18:17:51 :
T'es chrétien et on t'a jamais appris que ce sont les sociétés chrétiennes qui ont aboli l'esclavage ?
Ça dépend quel genre d'esclavage honnêtement
Le 28 juin 2021 à 18:19:04 :
Croire qu'on est libre ici bas et que nous ne sommes pas esclaves de la société ou autre, t'es bien naïf
Le processus de délivrance est long, prend plusieurs générations avec possibilité de rechute.
Sachant que on sera vraiment libre dans l'autre monde de toutes façons.
Croire que la religion chrétienne c'est des enfants de cœurs et les enfants parfait de la bien-pensance. Désolé de te décevoir mais vous mélangez tout. La bible est tout sauf une déclinaison de la bien-pensance et c'est très bien comme ça.
Arrêtez de vouloir faire dire n'importe quoi à nos textes comme ces pasteurs américains qui prônent l'amour des trans et des homos.
C'est pas des chrétiens.
Données du topic
- Auteur
- Risitatorix
- Date de création
- 28 juin 2021 à 18:10:43
- Date de suppression
- 28 juin 2021 à 18:37:34
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23