[INCULTE] Ici on DONNE des MOTS
Le 03 juillet 2021 à 03:44:04 :
Capillotracté
Non, il est simple celui là. Tout le monde connaît
Kyrielle c'est connu, nan ? "Il y a une kyrielle de...". Tout le monde connait cette expression.
Personnellement je pense que je ne l'ai jamais entendu
Mais bon, c'est juste mon expérience personnelle. Il est tout à fait possible que ça soit un mot que la plupart des gens ont déjà entendu, et que je fasse partie de l'exception (c'était assez probable que ça se produise, sur 6 exemples).
Il est d'ailleurs possible que j'aie déjà entendu ce mot et que je ne m'en souvienne pas.
Scabreux.
Excellent
Je l'ai déjà entendu plein de fois, je suis INCAPABLE de donner sa signification.
Je pense que c'est assez négatif, c'est tout ce que je peux dire
Véniel : C'est l'opposition d'un pêché mortel, un pêché véniel est un truc condamnable mais pas hyper grave non plus.
Magnanime : Quelqu'un qui pardonne beaucoup, qui a un grand cœur pour faibles, les injustices etc...
(Je me sers des mots que vous me donnez pour en faire des fiches sur l'appli "Anki" et apprendre leur définition.
Du coup vous avez déjà cité plusieurs de mes fiches, et grâce à vous j'ai déjà 2-3 autres mots à ajouter .)
Up
Le 03 juillet 2021 à 03:52:40 :
Véniel : C'est l'opposition d'un pêché mortel, un pêché véniel est un truc condamnable mais pas hyper grave non plus.Magnanime : Quelqu'un qui pardonne beaucoup, qui a un grand cœur pour faibles, les injustices etc...
Véniel je ne connaissais pas !
Magnanime est un bon exemple je pense, mais pour le coup je suis assez "fier" car j'aurais pu en donner une définition convenable.
Le 03 juillet 2021 à 03:48:23 :
Kyrielle c'est connu, nan ? "Il y a une kyrielle de...". Tout le monde connait cette expression.
Personnellement je pense que je ne l'ai jamais entendu
Mais bon, c'est juste mon expérience personnelle. Il est tout à fait possible que ça soit un mot que la plupart des gens ont déjà entendu, et que je fasse partie de l'exception (c'était assez probable que ça se produise, sur 6 exemples).
Il est d'ailleurs possible que j'aie déjà entendu ce mot et que je ne m'en souvienne pas.C'est pour ça que mes "bons" et "mauvais" exemples sont à prendre avec des pincettes, c'est juste pour vous illustrer le principe du topic. Le mot "compliqué et utile" de certains sera le mot "compliqué et inutile" (ou le mot "super facile") d'autres kheys.
Dans le sens "beaucoup". Par contre, c'est la premiere fois que je le vois a l'ecrit.
Le 03 juillet 2021 à 03:54:26 :
Un peu la flemme de feed mais je fav le topic.
Up
Le feed c'est pour les trolls surtout, or mon topic est tout à fait sérieux
C'est les kheys qui me répondent qui trollent
Le 03 juillet 2021 à 03:56:51 :
Catharsis ?
Très bien aussi !
En voilà quelques autres :
Affable
Arlésienne
Atoll
Blême (bon, celui là est sûrement un mauvais exemple...je dois être l'un des seuls crétins qui croyait que ça voulait dire "qui rougit" )
Coercitif
Céans
Outrecuidance
Pinacle
Taciturne
...
Dans le lot, je me doute que certains mots vous sembleront "faciles", c'est voué à se produire quand je donne autant d'exemples
-sartek
-mashallah
-dinguerie
Données du topic
- Auteur
- Yjam
- Date de création
- 3 juillet 2021 à 03:32:44
- Nb. messages archivés
- 497
- Nb. messages JVC
- 483