Topic de ButALa90e :

Je suis SERVEUR et...

Le 29 juin 2021 à 17:49:14 Vavavivi a écrit :
Les post assassins sur ce topic :rire:
Bon courage pour la suite nonobstant l'op :ok:

Des rageux qui savent pas que c'est un job d'été super sympa en dépit des clichés :coeur:
Quand je lis "serveur = serviteur" alors que justement c'est beaucoup moins le cas que si t'es vendeur/ingésclave :bave:

Le 29 juin 2021 à 17:49:51 Herarnoux a écrit :

Le 29 juin 2021 à 17:48:36 :

Le 29 juin 2021 à 17:45:23 Herarnoux a écrit :
T'aimes bien? Perso je le fais en job d'été et je m'éclate, les collègues sont sympas, et les clients généralement affables :noel:

Perso j'adore, je bouge, on s'ennuie jamais, l'ambiance est top, je mange à l'oeil et super bien... Au début j'étais un peu stressé mais c'est vraiment top
Après je fais que les midis donc généralement les clients sont assez pressés, c'est dommage

Ah je travaille principalement le soir, c'est vraiment la panacée en matière d'ambiance, une cliente m'a même laissé son numéro, je la vois demain :noel:
Les bars de Paris sont vraiment fous :noel:

Je suis à Paris justement, et moi aussi j'adorerais essayer le soir pour l'ambiance
En tout cas le forum est derrière toi kheyou on te fait confiance avec la cliente :cimer:

Le 29 juin 2021 à 17:50:54 :

Des rageux qui savent pas que c'est un job d'été super sympa en dépit des clichés :coeur:
Quand je lis "serveur = serviteur" alors que justement c'est beaucoup moins le cas que si t'es vendeur/ingésclave :bave:

J'abonde totalement, j'ai fait également fait vendeur dans une enseigne de luxe à l'occasion d'un job d'été, et j'étais vraiment la chienne des clients ; dans le même temps, je devais supporter l'œil inquisiteur et les admonestations des patrons dès lors que tu faisais pas ton chiffre à la journée :malade:

A côté, serveur, c'est génial, j'y vais tranquillement et content de voir les collègues :oui:

courage l'OP c'est pas un métier facile sur le long terme (après plusieurs années j'ai fait un burn-out) tu as de la chance j'avais tes horaires mais avec le service du soir aussi, après en tant que responsable je gagnais un peu plus mais tu trouveras toujours des connards qui vont juger ton métier, tant que tu t'y plait c'est le plus important

Le 29 juin 2021 à 17:49:51 :

Le 29 juin 2021 à 17:48:36 :

Le 29 juin 2021 à 17:45:23 Herarnoux a écrit :
T'aimes bien? Perso je le fais en job d'été et je m'éclate, les collègues sont sympas, et les clients généralement affables :noel:

Perso j'adore, je bouge, on s'ennuie jamais, l'ambiance est top, je mange à l'oeil et super bien... Au début j'étais un peu stressé mais c'est vraiment top
Après je fais que les midis donc généralement les clients sont assez pressés, c'est dommage

Ah je travaille principalement le soir, c'est vraiment la panacée en matière d'ambiance, une cliente m'a même laissé son numéro, je la vois demain :noel:
Les bars de Paris sont vraiment fous :noel:

Bezla :ok:

Déjà été dragué par des meufs :)?

Le 29 juin 2021 à 17:53:02 Herarnoux a écrit :

Le 29 juin 2021 à 17:50:54 :

J'abonde totalement, j'ai fait également fait vendeur dans une enseigne de luxe à l'occasion d'un job d'été, et j'étais vraiment la chienne des clients ; dans le même temps, je devais supporter l'œil inquisiteur et les admonestations des patrons dès lors que tu faisais pas ton chiffre à la journée :malade:

A côté, serveur, c'est génial, j'y vais tranquillement et content de voir les collègues :oui:

Un collègue :cimer: Tu fais ça comme job d'été ou c'est ton vrai boulot ?

Le 29 juin 2021 à 17:53:23 DhimmiNeutron a écrit :
courage l'OP c'est pas un métier facile sur le long terme (après plusieurs années j'ai fait un burn-out) tu as de la chance j'avais tes horaires mais avec le service du soir aussi, après en tant que responsable je gagnais un peu plus mais tu trouveras toujours des connards qui vont juger ton métier, tant que tu t'y plait c'est le plus important

Tu t'en es remis ? Tu fais quoi maintenant ?

Mais sinon t'as raison, surtout que 95% des gens qui critiquent ont jamais essayé et j'aimerais bien savoir dans quoi ils travaillent pour se montrer aussi arrogants...

Le 29 juin 2021 à 17:53:42 Tanguy-Boomer a écrit :
Déjà été dragué par des meufs :)?

A midi les clients sont pas les plus avenants mais j'ai eu l'impression que certaines avaient l'air interessé
Après c'est peut-être moi qui me fait des films à cause de l'été, la chaleur toussa toussa

Le 29 juin 2021 à 17:56:00 :

Mais sinon t'as raison, surtout que 95% des gens qui critiquent ont jamais essayé et j'aimerais bien savoir dans quoi ils travaillent pour se montrer aussi arrogants...

pas vraiment ça fait bientôt 2ans mais avec la période du covid ça à pas aidé à s'en remettre je suis toujours au chômage, j'aimerais faire autre chose mais c'est pas facile quand tu es fils de prolo de faire une réorientation

Faut de l'expérience pour taffer dans ce taff à 25 ans?

Sous payé à courir partout
Les coupures qui niquent tes journées
Traité comme un larbin esclave
T'as jamais tes week end

Plus jamais je refais serveur

C’est quoi le profil de ceux qui gèrent les plus belles filles ?
Ils sont la vingtaine, trentenaire ? Cadre où des employés, étudiants. Des blancs ou métis
Cb d'h/semaine ? Tu portes des trucs lourds ?

Le 29 juin 2021 à 18:00:58 :
Faut de l'expérience pour taffer dans ce taff à 25 ans?

pas besoin mais sans expérience ni diplôme tu as de grande chance de tomber sur des patron qui vont t'exploiter, la restauration est rempli de connard de droite donc fait gaffe où tu atterri

Le 29 juin 2021 à 18:00:27 :

pas vraiment ça fait bientôt 2ans mais avec la période du covid ça à pas aidé à s'en remettre je suis toujours au chômage, j'aimerais faire autre chose mais c'est pas facile quand tu es fils de prolo de faire une réorientation

Tu as pensé à regarde ton cpf ?

Néanmoins c'est un vraiment un métier d'esclave, quand je vois ceux à mon boulot qui ont du faire des services en terrasse sous la pluie :rire:

Le cliché du serveur qui se fait draguer par des jeunes filles aux hormones en feu est-il vrai?:noel:

Le 29 juin 2021 à 18:03:06 LexiiAlijai a écrit :
Sous payé à courir partout
Les coupures qui niquent tes journées
Traité comme un larbin esclave
T'as jamais tes week end

Plus jamais je refais serveur

- c'est la loi du marché, pas de qualifications + peu de responsabilités = petit salaire
- coupures perso nan parce que je fais jamais les deux services
- euh... pas là où je bosse mais j'ai peut-être eu de la chance
- si

Le 29 juin 2021 à 18:03:37 EsclaveDuLidl a écrit :
Cb d'h/semaine ? Tu portes des trucs lourds ?

35 et très peu (juste des caisses de bouteilles des fois)

Le 29 juin 2021 à 18:07:24 :

Le 29 juin 2021 à 18:00:27 :

Tu as pensé à regarde ton cpf ?

Néanmoins c'est un vraiment un métier d'esclave, quand je vois ceux à mon boulot qui ont du faire des services en terrasse sous la pluie :rire:

oui ça paye à peine un quart des formations intéressante

Données du topic

Auteur
ButALa90e
Date de création
29 juin 2021 à 17:40:06
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 353