Leboncoin location appartement : on me demande des documents confidentiels
SuppriméBon courage en tout cas.
Le 28 juin 2021 à 22:55:37 :
Le 28 juin 2021 à 22:54:12 :
Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.Une agence je peux avoir confiance, mais quid du random sur leboncoin ?
On te répète de pas envoyer et on t'explique pourquoi ces demandes sont faites, fais un effort aussi stp
Ok clé
Le 28 juin 2021 à 22:56:10 :
Ouais je comprend, ça me ferait chier d'envoyer ça à un random mais bon vu la gueule du marché des locations c'est pas simple de trouver quelque chose...
Bon courage en tout cas.
J’ai moi même un appartement en location, je peux comprendre la méfiance
Mais jamais je demanderais des infos comme ça par mail
Le 28 juin 2021 à 22:59:20 :
Brouteurs
?
Et puis leboncoin = site poubelle rempli d'arnaques et sans aucune modération
usurpation d'identité en vue
dans 5 ans tu auras 524 000 euros de dettes
Le 28 juin 2021 à 23:03:48 :
usurpation d'identité en vuedans 5 ans tu auras 524 000 euros de dettes
Auyyyaaaooooo
J’ai écris au proprio que je n’envoie par ce genre de documents car confidentiel, je peux les apporter en MP
Silence radio
Le 28 juin 2021 à 22:45:20 :
Le 28 juin 2021 à 22:44:31 :
Ca permet d'écrémer c'est tout, déjà rien qu'avec ça tu dégages la moitié des types qui t'ont contacté pour visiter et qui donc t'auraient fait perdre ton temps.Et donc tu trouves ça normal ?
Donc demain je poste une annonce sur LBC, je demande ça à n’importe qui ? C’est abusé non?
Je suis d'accord c'est abusé, ca fait flipper d'envoyer ses papiers comme ça aux noname mais c'est une pratique courante et si tu ne le fais pas alors tu peux être sûr de ne pas avoir l'appart.
Par contre j'ai moins peur de le faire avec les agences
Le 28 juin 2021 à 23:13:30 :
Ca permet d'écrémer c'est tout, déjà rien qu'avec ça tu dégages la moitié des types qui t'ont contacté pour visiter et qui donc t'auraient fait perdre ton temps.Et donc tu trouves ça normal ?
Donc demain je poste une annonce sur LBC, je demande ça à n’importe qui ? C’est abusé non?
Je suis d'accord c'est abusé, ca fait flipper d'envoyer ses papiers comme ça aux noname mais c'est une pratique courante et si tu ne le fais pas alors tu peux être sûr de ne pas avoir l'appart.
Donc plein d’appartements vont me passer sous le nez
Je sens que je vais passer par une agence, j’aurais bien plus confiance
Le 28 juin 2021 à 23:15:44 :
t'as les moyens?
Tu gagnes cmb?
Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.
C'est votre boulot, commencez par à faire vos princesses. Si la personne n'a pas le bon dossier on lui dit après la visite pas avant.
Me revoilà
Pour les kheys qui flippent d'envoyer leurs documents perso pour monter un dossier de locataire, le gouvernement propose dossier facile.fr
Je n'ai jamais essayé, mais c'est connu surtout pour les filigranes apposés sur vos documents afin d'éviter toute usurpation d'identité .
J'espère que cette info servira à un max de monde .
Le 28 juin 2021 à 23:15:44 :
L'an dernier je cherchais un appart, j'ai dû envoyer mes dossiers par mail aux noname a environ une dizaine de personnes.
Sur le coup je n'ai pas réfléchi mais après j'ai badé j'avoue
En tous cas je ne le ferai plus de cette manière maintenant
Je compte sur ma bonne étoile pour me protégé d'avoir fait ça
Mais ouais khey c'est la galère en France pour trouver un appart, les proprio le savent, je comprends qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à faire visiter des gens qui seront incapables de payer à leur sens mais j'avoue cette pratique devrait être interdite.
Ca se trouve il y a un texte de loi là dessus
Tu cherches un appart dans une grande ville ?
Le 28 juin 2021 à 23:20:24 catsup-man a écrit :
Me revoilà
Pour les kheys qui flippent d'envoyer leurs documents perso pour monter un dossier de locataire, le gouvernement propose dossier facile.fr
Je n'ai jamais essayé, mais c'est connu surtout pour les filigranes apposés sur vos documents afin d'éviter toute usurpation d'identité .J'espère que cette info servira à un max de monde .
Toujours bon de connaître les bons sites comme ça.
Et, visiblement, ça peut aussi aider quand le dossier est un peu limite en conseillant sur les bonnes pièces à y mettre pour bluffer le proprio
Le 28 juin 2021 à 23:20:24 :
Me revoilà
Je n'ai jamais essayé, mais c'est connu surtout pour les filigranes apposés sur vos documents afin d'éviter toute usurpation d'identité .J'espère que cette info servira à un max de monde .
Merci pour le site
Données du topic
- Auteur
- TegraXavier
- Date de création
- 28 juin 2021 à 22:37:31
- Date de suppression
- 29 juin 2021 à 00:25:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 45