Topic de TegraXavier :

Leboncoin location appartement : on me demande des documents confidentiels

Supprimé

Je cherche un appartement à louer, j’ai même pas encore visiter que les gars me demandent tout ça :

  • Avis imposition
  • Fiche de paie
  • CNI
  • Contrat de travail
  • Attestation hébergement

Je veux bien apporter ces documents lors de la visite, mais de la à envoyer ça à chaque propriétaires sur leboncoin, c’est limite non?

Vous en pensez quoi ?

c 'est pour voir si t es solvable
N'oublie pas le chèque + dessous de table
N'envoie pas ça par internet, il se peut que ce soit une arnaque pour ensuite usurper ton identité
Tu lui dis que tu lui donneras ça en main propre au moment de la visite
(MP si tu veux)

Le 28 juin 2021 à 22:38:37 :
c 'est pour voir si t es solvable

Oui ok, mais c’est légal ?

Genre envoyer ça à n’importe qui sur internet ?

:-(

Il a sûrement 20 mecs qui veulent visiter, ça permet de faire un premier tri.

Le 28 juin 2021 à 22:40:01 :

Le 28 juin 2021 à 22:38:37 :
c 'est pour voir si t es solvable

Oui ok, mais c’est légal ?

Genre envoyer ça à n’importe qui sur internet ?

:-(

non

Le 28 juin 2021 à 22:40:25 :
Il a sûrement 20 mecs qui veulent visiter, ça permet de faire un premier tri.

A la limite 1 seul document ok, mais la il demande trop de choses alors que j’ai à peine vu des photos

:-(

N'envoie rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En effet, si tu vas visiter l'appart, prépare ton dossier (fiche de paie, garants, etc...), mais même pas ta CNI (seulement quand tu signeras le bail).

Ca pue carrément l'arnaque. Là, la personne à tout ce qu'il lui faut pour voler ton identité et ouvrir moult crédits à ton nom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 juin 2021 à 22:41:43 :
N'envoie rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En effet, si tu vas visiter l'appart, prépare ton dossier (fiche de paie, garants, etc...), mais même pas ta CNI (seulement quand tu signeras le bail).

Ca pue carrément l'arnaque. Là, la personne à tout ce qu'il lui faut pour voler ton identité et ouvrir moult crédits à ton nom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C’est ce que je pensais oui, mon dossier est déjà prêt

Le mec me demande ça normal :rire: après l’annonce à l’air sérieuse

Faut voir irl les gens mdr.

Balance pas tout avec une simple annonce lbc qui a pu être copié facilement.

Ca permet d'écrémer c'est tout, déjà rien qu'avec cette demande tu dégages la moitié des types qui t'ont contacté pour visiter et qui donc t'auraient fait perdre ton temps.

Le 28 juin 2021 à 22:44:31 :
Ca permet d'écrémer c'est tout, déjà rien qu'avec ça tu dégages la moitié des types qui t'ont contacté pour visiter et qui donc t'auraient fait perdre ton temps.

Et donc tu trouves ça normal ?

Donc demain je poste une annonce sur LBC, je demande ça à n’importe qui ? C’est abusé non?

Perso jamais j envoie tout ça par internet, tu sais pas qui c'est en face https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585201423-tu-me-rends-triste-mais-bon.png

Le 28 juin 2021 à 22:45:20 :

Le 28 juin 2021 à 22:44:31 :
Ca permet d'écrémer c'est tout, déjà rien qu'avec ça tu dégages la moitié des types qui t'ont contacté pour visiter et qui donc t'auraient fait perdre ton temps.

Et donc tu trouves ça normal ?

Donc demain je poste une annonce sur LBC, je demande ça à n’importe qui ? C’est abusé non?

C'est le jeu surtout, quand tu mets une annonce pour un studio à 22h et que tu dépasses les 500 vues à 23h ça en dit long sur ce qu'il va falloir faire pour ne pas y passer des mois... Tu envoies tes demandes claires et précises à ceux qui te contactent, tu choisis une matinée et tu donnes une heure précise à chacun avec des créneaux de 15 minutes et celui à qui ça ne plait pas reste chez lui.

Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.

Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.

Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.

Une agence je peux avoir confiance, mais quid du random sur leboncoin ?

Le 28 juin 2021 à 22:54:12 :

Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.

Le 28 juin 2021 à 22:52:28 :
Je bosse en agence et quand je vois mes collègues qui bossent en locations ont 50 demandes par jour, je comprend qu'elles demandent le dossier complet avant de faire des visites, sachant que la moitié des gens qui veulent visiter passent pas juste avec leur dossier.

Une agence je peux avoir confiance, mais quid du random sur leboncoin ?

On te répète de pas envoyer et on t'explique pourquoi ces demandes sont faites, fais un effort aussi stp :hap:

Données du topic

Auteur
TegraXavier
Date de création
28 juin 2021 à 22:37:31
Date de suppression
29 juin 2021 à 00:25:49
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 343