L'intérêt de faire un doctorat ?
trouver une planque en tant que prof dans une fac
avoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
Le 25 juin 2021 à 16:24:41 :
Même dans les domaine que tu cite, il y a peu de place en recherche et beaucoup se retrouve a travailler a un post d'ingé malgré le doctorat, sachant qu'il doive être mieux payé vu le diplôme et les entreprise peuvent être réticente
Bah vu comment les places à l'université sont données...
C'est que du piston..
J'ai galéré pendant des mois pour être responsable de TD... j'ai rien eu à la fin
J'ai demandé à un mec comment il a fait... il était juste le pote de ma responsable de master
Le 25 juin 2021 à 16:25:41 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
bien rémunéré bof... dans l'industrie, ils serait entre 6 et 10k...
Mais oui, niveau horaire, c'est cool
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
Le 25 juin 2021 à 16:26:51 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
C'est faux ça khey, au début ils seront plutôt entre 4 et 6k
Le 25 juin 2021 à 16:29:01 SamusArrete2 a écrit :
Le 25 juin 2021 à 16:28:19 :
Faire progresser le domaine de recherche visé ?La majorité des domaines sont bindons khey... il suffit de fréquenter quelques docteurs pour s'en rendre compte
Pas mal d'escrocs oui, mais une thèse en archéo/histoire par exemple peut vraiment déboucher sur des avancées majeures Les apports ne concernent pas que la science dure
Par exemple en droit la thèse de Jean Carbonnier a inspiré tout le droit de la famille moderne
Le 25 juin 2021 à 16:29:31 :
Le 25 juin 2021 à 16:26:51 :
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTATC'est faux ça khey, au début ils seront plutôt entre 4 et 6k
mec... je voulais en être, je suis bien placé pour connaitre les barêmes...
Les profs d'université tourne autour de 2k€ au début et 4k en fin de carrière
Faut vraiment cumulé plein de truck et devenir "professeur des universités" ( bac+12 ) pour espérer gagner très bien sa vie et même là, par rapport à l'industrie, c'est ridicule
Données du topic
- Auteur
- SamusArrete2
- Date de création
- 25 juin 2021 à 16:20:54
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 88