L'intérêt de faire un doctorat ?
trouver une planque en tant que prof dans une fac
avoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
Le 25 juin 2021 à 16:24:41 :
Même dans les domaine que tu cite, il y a peu de place en recherche et beaucoup se retrouve a travailler a un post d'ingé malgré le doctorat, sachant qu'il doive être mieux payé vu le diplôme et les entreprise peuvent être réticente
Bah vu comment les places à l'université sont données...
C'est que du piston..
J'ai galéré pendant des mois pour être responsable de TD... j'ai rien eu à la fin
J'ai demandé à un mec comment il a fait... il était juste le pote de ma responsable de master
Le 25 juin 2021 à 16:25:41 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
Profiter de son temps libre pour lire des bouquins tranquillement installé dans un fauteuil pendant que ses anciens camarades de facs sont en train de se détruire la santé à faire du 9-19 6 jours sur 7
bien rémunéré bof... dans l'industrie, ils serait entre 6 et 10k...
Mais oui, niveau horaire, c'est cool
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
Le 25 juin 2021 à 16:26:51 :
trouver une planque en tant que prof dans une facavoir un taf plutôt bien rémunéré, des collègues souvent pas trop cons et des horaires à la cool
et surtout PAS D'OBLIGATION DE RESULTAT
C'est faux ça khey, au début ils seront plutôt entre 4 et 6k
Le 25 juin 2021 à 16:29:01 SamusArrete2 a écrit :
Le 25 juin 2021 à 16:28:19 :
Faire progresser le domaine de recherche visé ?La majorité des domaines sont bindons khey... il suffit de fréquenter quelques docteurs pour s'en rendre compte