Topic de [arashi] :

J'aime une fille, elle a un cancer

Ello,

Le titre résume bien, pour le dire de façon plus élaborée :

J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, au début sans me faire la moindre attente. À la limite en me disant que j'étais plus intéressé à être ami avec elle. Dès le début, elle m'a parlé de son cancer; ce qui ne me posait aucun souci, puisqu'encore une fois, je cherchais surtout une belle relation à ce moment-là.

Bref, je lui ai parlé pendant une semaine ou deux par message, puis on a convenu de se rencontrer.
Moment très sympas, on s'entend alors super bien, aucun blanc, tout à fait mon genre en termes de passions, valeurs, envies. Et, petit bonus, elle est vraiment splendide, elle a un de ses charmes.
Je lui propose de se revoir quelques jours plus tard, et rebelote, super moment. Si la première rencontre a duré environ 3 heures, là c'était plus 5, 6 heures. Les rencontres subséquentes ont duré aussi longtemps et étaient toujours aussi bien, conversations fluides, rigolades et moments plus sérieux.

Ça fait longtemps en fait que j'ai rencontré une personne avec qui je m'entends aussi bien.

Et donc, au fur et à mesure, j'ai réalisé qu'elle me plaisait beaucoup. Si au début, je me voyais mal sortir avec elle, dur de se voir en couple avec une personne qui pourrait prochainement mourir, son état s'est beaucoup amélioré dernièrement. Ce qui a fait qu'une "barrière" psychologique s'est brisée, ce qui en relation avec le fait que je l'apprécie de plus en plus a fait que je me voyais alors imaginer une vie avec elle. Malheureusement, il y a quelques semaines, elle a reçu un mauvais diagnostique, ses chances de survie sont moins sûres, voire basses. Au point qu'elle m'a confié commencer à douter de poursuivre les traitements et surtout de faire l'ultime traitement, une greffe, qu'elle a déjà fait, qu'elle sait être extrêmement douloureux (elle pense quand même tenter puisqu'elle veut vivre, qu'elle a des projets).

Donc, je suis retourné à ce point où je ne me voyais pas imaginer une vie avec elle car elle pourrait prochainement mourir. Sauf que je me suis attaché, ou plutôt : sauf que ça a fait longtemps en fait que j'ai rencontré une personne avec qui je m'entends aussi bien, c'est assez incroyable.

Et donc, j'ai réalisé que je pourrais désormais risquer cela, que cette relation et cette personne pourraient en valoir la (possible) peine. En me disant, qu'au pire, bon, ce serait un pire assez grave, que la personne que je me mettrais à aimer énormément, si notre relation poursuit sa tendance, mourrait, mais que j'aurais eu la chance d'être avec elle. Et qu'au mieux, je pourrais me mettre en couple avec une personne avec qui je m'entends énormément.
Dit comme ça, ça semble débile et irrationnel, mais je pense qu'elle vaut ce risque et cette possible peine.

Je suis quand même conscient qu'on a passé relativement peu de temps ensemble pour "miser" ce risque sur cette relation. Si ça se trouve, dans quelques semaines/mois, je pourrais réaliser qu'on n'est pas fait pour être ensemble.
Deuxième problème, elle m'a bien dit qu'elle ne pourrait pas supporter, avec ses traitements, une rupture, et donc il faudrait que je sois absolument sûr de mon côté pour risquer ça. Je peux pas juste prendre cette décision de façon nonchalante, ça pourrait la détruire dans ce moment difficile.

Des avis, des expériences similaires, des conseils?

Palu + fallait qu'elle poste + RAF de ta putain de life, qui voudrait d'une nana qui n'a plus de cheveux et qui pèse 30 kg ?
Sois son héros même si ça va être dur pour toi.
En vrai c'est compliqué car une fois que t'es attaché... T'es foutu... Je sais pas quoi te dire mon kheyou... Si elle finie par s'en sortir tant mieux, sinon attends toi à souffrir comme t'a jamais souffert ...
On dirait le script d'un animé mais prend ton temps pour y réfléchir clé et si t'es sur de tes sentiments foncent, on a qu'une vie
Je dois avouer avoir été pris d'un fou rire à voir tous les khey sauter sur le délire "Post ou cancer".
Si tu tiens beaucoup à elle vas-y , sinon tu t'en voudras d'avoir loupé les meilleurs moments possible avec elle ,et si malheureusement elle s'en sort pas , au moins elle aura passé la fin de sa vie avec quelqu'un qu'elle aime en étant heureuse , et si elle survie bah c'est tout bénéf
Si c'est nofake c'est vraiment compliqué comme situation, personne ne peut savoir quoi faire àpart toi même mon khey
Je suis sorti avec une fille gravement malade également. C'etait très dur de la voir hospitalisée, sous des traitements, dépérir, la perdre... Mais clairement c'était la plus belle relation de ma vie. Je ne regrette pas. Sois fort khey, c'est important, ne lui montre pas tes moments de faiblesse, elle aura surement besoin d'un bout de vie normale, c'est ton role. Fonce si tu l'aime, mais prépare toi

Le 27 juin 2021 à 19:34:27 :
En vrai c'est compliqué car une fois que t'es attaché... T'es foutu... Je sais pas quoi te dire mon kheyou... Si elle finie par s'en sortir tant mieux, sinon attends toi à souffrir comme t'a jamais souffert ...

Ouais, je sais. Personne meurt de la souffrance morale, mais ça peut être long à guérir, surtout dans ce genre de cas.

Sinon, ce qu'il y a c'est que je suis sûr présentement de mes sentiments, elle me plait beaucoup, mais est-ce que je peux risquer de réaliser dans quelques semaines que finalement pas tant et là avoir le problème de "Oh merde, je sais que ça va la blesser et lui blesser le moral, qu'elle garde assez haut, mais qui est malgré tout fragile à cause de la fatigue physique, de l'anxiété, de la peur de mourrir, etc.

ça peut etre beau si ça se fait

Le 27 juin 2021 à 19:38:05 :
Je suis sorti avec une fille gravement malade également. C'etait très dur de la voir hospitalisée, sous des traitements, dépérir, la perdre... Mais clairement c'était la plus belle relation de ma vie. Je ne regrette pas. Sois fort khey, c'est important, ne lui montre pas tes moments de faiblesse, elle aura surement besoin d'un bout de vie normale, c'est ton role. Fonce si tu l'aime, mais prépare toi

À voir comment tu en parles, j'imagine que ça a mal fini? Courage dans ce cas, t'es manifestement une bonne personne.

Tu peux/veux parler un peu de comment ça s'est passé, ton état pendant, après?

Le fait que tu t'inquiètes de lui faire du mal en cas de rupture, même en sachant que tu l'aimes, montre que tu tiens vraiment à elle, je pense que tu peux te lancer. Ensuite c'est toi qui te connais, à toi de savoir si tu désires simplement le fait de la conquérir, ou si c'est vraiment elle que tu désires. N'oublie pas la possibilité qu'elle pourrait casser aussi, sous le stress (surtout la peur de mourir je pense) on n'est plus soi-même), encore une fois tu as l'air de bien la connaître déjà donc à toi de voir

j'étais venu pour dire "fallait poster"

déçu

Situation complexe néanmoins à ta place je saisis ma chance.
Tu peux la rendre heureuse sois quelques temps ou une vie, elle a des valeurs choses rare aujourd'hui belle, charmante, intelligente, puis vous vous entendez bien.
Puis au final si malheureusement elle décède de sa maladie, tu pourrais quelques mois plus tard refaire des rencontres

Données du topic

Auteur
[arashi]
Date de création
27 juin 2021 à 19:32:43
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 322