Topic de plaisantin- :

Les antivax c'est quoi ça?

Supprimé

Le 26 juin 2021 à 03:01:54 :

Le 26 juin 2021 à 03:00:39 plaisantin- a écrit :

Le 26 juin 2021 à 02:57:35 :
Même la nuit ils viennent nous saoulés avec leurs propagande abjecte, et en plus ils savent pas ce qu'est un Antivax,

Pathétique

Je bosse sur ce mouvement pour mon travail. Il est 3h du matin, mais si tu veux que je détail, je peux te faire une typologique des différentes hésitations vaccinales

ça change toujours pas que tu sais pas ce qu'est un Antivax

La théorie de la puce 5g comme vous l'aimez tant pour la retourner contre nous c'est loin d'être la Majorité qui y croient

La théorie de la 5G est une théorie minoritaire. Elle n'est défendue que par un public peu éduqué. La raison est simple. L'argument est tellement absurde qu'il discrédite le discours de celui qui le prononce; par conséquent, celui qui avance que le vaccin déploie la 5G est condamné à une marginalisation dans l'espace politique. Ceux qui défendent cette théorie sont donc les plus marginalisés, c'est-à-dire également les plus radicaux et les plus actifs (comme tout phénomène marginalisé). Ce qui fait également qu'ils ont, malgré tout, une certaine visibilité, liée à leur forte activité.

La plupart des hésitants vaccinaux adaptent leur discours, notamment pour rester dans des marges normatives raisonnables. Ainsi, la position la plus facilement tenable est de se déclarer favorable aux vaccins en général, mais pas à tous, ou alors de se déclarer favorable aux vaccins mais qu'à certaines conditions, comme sur le fait de n'accepter que des vaccins éprouvés depuis longtemps ou alors avec des technologies reconnues (pas l'ARN en somme). On trouve ensuite une palette de discours, plus ou moins marginalisés, qui traduisent également des affinités politiques ou encore du niveau d'éducation, sachant que plus on a un niveau d'éducation élevé, plus on est conscient des normes sociales, et donc plus son discours est adapté et corrélatif à ces normes (bien que l'on peut être hésitant vaccinale).

Je peux continuer si tu veux, parce que là clairement tu vas rien m'apprendre le sujet

Le 26 juin 2021 à 03:02:47 :

Le 26 juin 2021 à 02:58:53 :

La surestimation des faibles probabilités : les individus ont tendance à surestimer les probabilités très faibles, par exemple les risques d’effets secondaires dus à la vaccination.

probabilité de choper une forme grave du corona pour les jeunes ?

je suis pas anti vax, mais cet argument tu peux le retourner contre toi...

La probabilité est faible oui. Elle reste supérieure aux risques des vaccins. Il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme les covid long. Mais de toute façon ce n'est pas le sujet ici.

Vu le nombre de cas grave, tu as raison sur la probabilité faible de devenir malade du covid. :)
Par contre d'où tu sors tes chiffres sur les probabilités d'avoir des problèmes avec le vaccin ? :) Les médias te l'ont dit ? :) Ou bien tu as accès aux résultats des tests terminés en 2023 ?

Le 26 juin 2021 à 03:08:23 plaisantin- a écrit :

Le 26 juin 2021 à 03:01:54 :

Le 26 juin 2021 à 03:00:39 plaisantin- a écrit :

Le 26 juin 2021 à 02:57:35 :
Même la nuit ils viennent nous saoulés avec leurs propagande abjecte, et en plus ils savent pas ce qu'est un Antivax,

Pathétique

Je bosse sur ce mouvement pour mon travail. Il est 3h du matin, mais si tu veux que je détail, je peux te faire une typologique des différentes hésitations vaccinales

ça change toujours pas que tu sais pas ce qu'est un Antivax

La théorie de la puce 5g comme vous l'aimez tant pour la retourner contre nous c'est loin d'être la Majorité qui y croient

La théorie de la 5G est une théorie minoritaire. Elle n'est défendue que par un public peu éduqué. La raison est simple. L'argument est tellement absurde qu'il discrédite le discours de celui qui le prononce; par conséquent, celui qui avance que le vaccin déploie la 5G est condamné à une marginalisation dans l'espace politique. Ceux qui défendent cette théorie sont donc les plus marginalisés, c'est-à-dire également les plus radicaux et les plus actifs (comme tout phénomène marginalisé). Ce qui fait également qu'ils ont, malgré tout, une certaine visibilité, liée à leur forte activité.

La plupart des hésitants vaccinaux adaptent leur discours, notamment pour rester dans des marges normatives raisonnables. Ainsi, la position la plus facilement tenable est de se déclarer favorable aux vaccins en général, mais pas à tous, ou alors de se déclarer favorable aux vaccins mais qu'à certaines conditions, comme sur le fait de n'accepter que des vaccins éprouvés depuis longtemps ou alors avec des technologies reconnues (pas l'ARN en somme). On trouve ensuite une palette de discours, plus ou moins marginalisés, qui traduisent également des affinités politiques ou encore du niveau d'éducation, sachant que plus on a un niveau d'éducation élevé, plus on est conscient des normes sociales, et donc plus son discours est adapté et corrélatif à ces normes (bien que l'on peut être hésitant vaccinale).

Je peux continuer si tu veux, parce que là clairement tu vas rien m'apprendre le sujet

Dommage pour toi mais si y a bien une personne qui n'a rien à m'apprendre ici c'est bien toi tout ce que tu viens de dire c'est juste basique comme connaissances

Beaucoup de ceux qui ne sont pas chauds à se faire piquer, c'est dû à un manque de confiance.

C'est évident.

À juste titre. Les gens ne veulent pas servir de cobayes. Et c'est juste logique, au fond.

Données du topic

Auteur
plaisantin-
Date de création
26 juin 2021 à 02:28:20
Date de suppression
26 juin 2021 à 03:26:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC