Topic de plaisantin- :

Les antivax c'est quoi ça?

Supprimé

Le biais d’omission : nous craignons davantage les conséquences négatives d’une action (se faire vacciner ou vacciner son enfant) plutôt que les conséquences de l’abstention.

La surestimation des faibles probabilités : les individus ont tendance à surestimer les probabilités très faibles, par exemple les risques d’effets secondaires dus à la vaccination.

La confusion entre causalité et coïncidence : les individus auraient tendance à déduire de la succession temporelle d’événements une relation de cause à effet, comme dans le cas où des maladies se manifestent dans les jours-semaines-mois suivant une vaccination.

La salience de la menace : la vaccination, grâce à son efficacité, les maladies contre lesquelles elle nous protège ont presque disparu, ne les voyant plus, nous en sous-estimons la gravité.

Le biais de disponibilité : la fréquence perçue de certains événements est biaisée par la facilité avec laquelle nous pouvons nous remémorer leurs occurrences, ce qui nous conduit par exemple à surestimer l’incidence des risques vaccinaux médiatisés dans la presse ou sur internet.

Qu'est ce que t'appelles antivax aussi ?

Par exemple pour un jeune comme nous le vaccin sert à quoi ? A rien.

Je l'aurais fait en revanche si j'avais 65 ans ou plus

J'ai trouvé un serveur d'islamogauchistes !! https://discord.gg/lescamarades

Le 26 juin 2021 à 02:30:15 :
Qu'est ce que t'appelles antivax aussi ?

Par exemple pour un jeune comme nous le vaccin sert à quoi ? A rien.

Je l'aurais fait en revanche si j'avais 65 ans ou plus

H.S

Je parle aux militants antivax du forum qui nous sortent tous les arguments imaginables pour nous dire qu'on va mourir à cause du vaccin

Même toi t'en sais rien si tu vas crever, on en reparle dans des années quand d'éventuels effets secondaires apparaitront. :)

Si ça arrive j'irai me foutre de ta gueule sur ton lit de mort, vu le combat que tu mènes actuellement. :)

Le 26 juin 2021 à 02:39:48 :
Même toi t'en sais rien si tu vas crever, on en reparle dans des années quand d'éventuels effets secondaires apparaitront. :)

Si ça arrive j'irai me foutre de ta gueule sur ton lit de mort, vu le combat que tu mènes actuellement. :)

Tu illustres bien mon premier message, merci du up et d'avoir donné un exemple concret pour mieux assoir mon propos.

Rien à battre des antivax, perso je me fais vacciner, 98% de risques en moins d'avoir des symptômes sérieux, le reste je m'en fous.
Je connais quelqu'un qui a eu le covid long et qui a encore des séquelles après 7 mois, non merci.

Le 26 juin 2021 à 02:50:41 :
Rien à battre des antivax, perso je me fais vacciner, 98% de risques en moins d'avoir des symptômes sérieux, le reste je m'en fous.
Je connais quelqu'un qui a eu le covid long et qui a encore des séquelles après 7 mois, non merci.

On est d'accord

Mais moi j'ai envie de voir des antivax mais bizarrement ils fuient devant le défi que je leur propose

L'op tu porte bien ton pseudo, des biais il y en a des deux côtés, chez les pro-vax comme chez les antivax. :)
Pas antivax mais pro liberté de choisir :(

Même la nuit ils viennent nous saoulés avec leurs propagande abjecte, et en plus ils savent pas ce qu'est un Antivax,

Pathétique

Le 26 juin 2021 à 02:56:07 :
L'op tu porte bien ton pseudo, des biais il y en a des deux côtés, chez les pro-vax comme chez les antivax. :)

Oui c'est vrai. Et?

La surestimation des faibles probabilités : les individus ont tendance à surestimer les probabilités très faibles, par exemple les risques d’effets secondaires dus à la vaccination.

probabilité de choper une forme grave du corona pour les jeunes ?

je suis pas anti vax, mais cet argument tu peux le retourner contre toi...

Le 26 juin 2021 à 02:57:29 :
Pas antivax mais pro liberté de choisir :(

C'est une question politique. Je suis pas contre de discuter de la question du choix par rapport aux épidémies. Mais ca n'a rien a voir avec les risques liés au vaccin.

Le 26 juin 2021 à 02:57:35 :
Même la nuit ils viennent nous saoulés avec leurs propagande abjecte, et en plus ils savent pas ce qu'est un Antivax,

Pathétique

Je bosse sur ce mouvement pour mon travail. Il est 3h du matin, mais si tu veux que je détail, je peux te faire une typologique des différentes hésitations vaccinales

la réalité : les medias font passer le covid pour la peste et tout pour que les gens se fassent vacciner jusqu'a offrir un burger gratuit aux vaccinés

Le 26 juin 2021 à 03:00:39 plaisantin- a écrit :

Le 26 juin 2021 à 02:57:35 :

Pathétique

Je bosse sur ce mouvement pour mon travail. Il est 3h du matin, mais si tu veux que je détail, je peux te faire une typologique des différentes hésitations vaccinales

ça change toujours pas que tu sais pas ce qu'est un Antivax

La théorie de la puce 5g comme vous l'aimez tant pour la retourner contre nous c'est loin d'être la Majorité qui y croient

Le 26 juin 2021 à 02:58:53 :

probabilité de choper une forme grave du corona pour les jeunes ?

je suis pas anti vax, mais cet argument tu peux le retourner contre toi...

La probabilité est faible oui. Elle reste supérieure aux risques des vaccins. Il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme les covid long. Mais de toute façon ce n'est pas le sujet ici.

Données du topic

Auteur
plaisantin-
Date de création
26 juin 2021 à 02:28:20
Date de suppression
26 juin 2021 à 03:26:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC