Topic de Speedpush :

Le bac pro était anormalement facile cette année.

Supprimé

C'est indécent.

Les épreuves de matières générales sont généralement simple, mais là n'est pas le problème c'est un bac professionnel après tout.

La difficulté réside souvent dans les épreuves pro écrite, c'est là où le niveau est élevé et où les élèves se plantent généralement. Et bien cette année il a été grandement facilité, c'est indécent. Ça n'a jamais été aussi facile...

Les bac 2020 et 2021 n'ont absolument aucune putain de valeur, c'est honteux.

Des photos c'est trop demandé ?
c'est corrélé à l'intelligence moyenne qui ne cesse de chuter d'année en année, ils adaptent la difficulté en conséquence, je vois rien de choquant

Pseudo collector ?

t’aime pas la censure ????

Il est temp de changer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520512381-fromcelestintobgfil.png

Design accrocheur + mode sombre

Communauté soudé qui s’aiment tous + 0 troll ou boucle

Sur Onche.org c’est plus mature est chill là bas :ok:

https://onche.org/forum/1/blabla-general

Venez les kheys

Le 24 juin 2021 à 10:23:25 :
Des photos c'est trop demandé ?

J'ai pas :(

Les sujets doivent peut-être être trouvables sur internet

Mais pour l'avoir passé cette année en reprise d'étude, je promet qu'il est honteusement facile comparé aux années précédentes. J'ai étudié les sujets des anciennes années pour m'entraîner et c'est le jour et la nuit

Y avait absolument aucune connaissance à avoir, même un mec hors du domaine te choppe un 14/15 sans forcer

T'était en bac pro quoi ?

Le 24 juin 2021 à 10:24:38 :
c'est corrélé à l'intelligence moyenne qui ne cesse de chuter d'année en année, ils adaptent la difficulté en conséquence, je vois rien de choquant

J'ai pensé que c'était à cause du covid, la génération qui passe le bac cette année c'est un peu la génération sacrifiée. Confined la moitié de l'année en 2020, cours à distance toute l'année en 2021...

Mais quand même... Je me doutais bien que ça serait plus facile à cause de ça mais pas à ce point

Le 24 juin 2021 à 10:28:00 :
T'était en bac pro quoi ?

Travaux publics spé ouvrage d'art génie civil

Dans les années précédente y avait des trucs balaises, du genre calcul de force d'une grue (étudié en école d'ingé), de la méca, calcul de coefficient de levage tout ce genre de truc

Là c'était 0
Et les seuls trucs un petit peu compliqué bah on nous donnait les formules pour les calculer :rire:

J'ai passé le mien en 2015 et j'ai trouvé ça plus simple que le brevet des collèges . :hap:
Alors qu'est-ce que devait être celui de 2021. :hap:

Le 24 juin 2021 à 10:31:32 :
J'ai passé le mien en 2015 et j'ai trouvé ça plus simple que le brevet des collèges . :hap:
Alors qu'est-ce que devait être celui de 2021. :hap:

Quelle spé ?

Le bac pro est ridicule
J'en ai fait un

Bon j'ai enchainé mais en soit c'est de la merde

Décadence de la France

Diplôme donné

Le 24 juin 2021 à 10:34:18 :
Le bac pro est ridicule
J'en ai fait un

Bon j'ai enchainé mais en soit c'est de la merde

Décadence de la France

Diplôme donné

Ridicule en matières générales oui mais le but c'est d'apprendre un métier et d'être professionnel.

Avec un bon bac pro + un bon bts voir licence pro t'es beaucoup plus employable que 70/80% des bac +5 en plus d'avoir un meilleur salaire.

Après c'est sur t'apprends pas des trucs qui servent à rien et que t'oublies après les épreuves.

Le 24 juin 2021 à 10:33:45 :

Le 24 juin 2021 à 10:31:32 :
J'ai passé le mien en 2015 et j'ai trouvé ça plus simple que le brevet des collèges . :hap:
Alors qu'est-ce que devait être celui de 2021. :hap:

Quelle spé ?

ARCU :hap:

non mais attend je texplique

bac pro = brevet des collèges

en Fr en 2019 année ou j'ai passé mon bac pro commerce on avait une question qui était exactement la même quau brevet

un truc du style "relever le champ lexical du sentiment des personnages du texte mis a l'étude"

(perso j'ai fait de l'analyse de figure de style le correcteur ma mis 19,5 sans sourciller)

et tu vas me dire "oui mé lé matiére pro cé pas aussi simple"

sauf que si en fait puisque ce sont des matière quon débute avec ce ces années elle sont simple pas approfondie et tout le monde a toujours eu de meilleur note en matière pro qu'en matière gén (jai fait 2 bac pro diff et plusieurs classe pour en attester)

Le 24 juin 2021 à 10:34:18 :
Le bac pro est ridicule
J'en ai fait un

Bon j'ai enchainé mais en soit c'est de la merde

Décadence de la France

Diplôme donné

Pareil , j'ai ensuite été en BTS mais ça m'a fait peur de savoir que j'allais dans le sup avec ceux du général. :hap:

Le 24 juin 2021 à 10:36:23 :

Le 24 juin 2021 à 10:34:18 :
Le bac pro est ridicule
J'en ai fait un

Bon j'ai enchainé mais en soit c'est de la merde

Décadence de la France

Diplôme donné

Ridicule en matières générales oui mais le but c'est d'apprendre un métier et d'être professionnel.

Avec un bon bac pro + un bon bts voir licence pro t'es beaucoup plus employable que 70/80% des bac +5 en plus d'avoir un meilleur salaire.

Après c'est sur t'apprends pas des trucs qui servent à rien et que t'oublies après les épreuves.

Oui un élève de bac pro investi sera plus employable que la lambda de fac qui a jamais taffé de sa vie cest certain

par contre mon loulou en bac pro les pélo investi cest pas un % énorme non plus

Bac pro SEN je vous jure que c'est pas super facile

Y'a un exam de math et de chimie

Les épreuves des matières pro sont quand même dures

Le 24 juin 2021 à 10:37:47 :

Le 24 juin 2021 à 10:33:45 :

Le 24 juin 2021 à 10:31:32 :
J'ai passé le mien en 2015 et j'ai trouvé ça plus simple que le brevet des collèges . :hap:
Alors qu'est-ce que devait être celui de 2021. :hap:

Quelle spé ?

ARCU :hap:

Ouais les métiers du tertiaire en bac pro généralement c'est ok

Les métiers liés aux BTP généralement sont durs en technologie, ça me fait rire mais ça contraste grandement avec le niveau en matière G :hap:

Mais si même le pro est facile il reste plus aucune valeur à ce bac...

Sérieux piochez un sujet au hasard et comparez le avec celui de 2021 si vous le trouvez y a un big fossé https://lycee-metiers-beaumont.mon-ent-occitanie.fr/espaces-pedagogiques/travaux-publics/exemples-de-sujets-de-bac-pro-travaux-publics-2399.htm

Le 24 juin 2021 à 10:38:08 :
non mais attend je texplique

bac pro = brevet des collèges

en Fr en 2019 année ou j'ai passé mon bac pro commerce on avait une question qui était exactement la même quau brevet

un truc du style "relever le champ lexical du sentiment des personnages du texte mis a l'étude"

(perso j'ai fait de l'analyse de figure de style le correcteur ma mis 19,5 sans sourciller)

et tu vas me dire "oui mé lé matiére pro cé pas aussi simple"

sauf que si en fait puisque ce sont des matière quon débute avec ce ces années elle sont simple pas approfondie et tout le monde a toujours eu de meilleur note en matière pro qu'en matière gén (jai fait 2 bac pro diff et plusieurs classe pour en attester)

Khey je t'assure que selon la spé tu douilles en pro, notamment en topographie, TISEC, les matières dans le genre notamment en btp

Généralement les élèves ont très rarement la moyenne dessus et se rattrapent avec les notes de stage, rapport de stage, l'atelier, etc.

Le niveau à bien baissé.

Quand je l'ai passé en 2012, la première partie en histoire était un paragraphe argumenté, maintenant, c'est juste des questions.

Cette année, en matière générale, seules les 2 meilleures notes sobt gardées

Données du topic

Auteur
Speedpush
Date de création
24 juin 2021 à 10:22:56
Date de suppression
24 juin 2021 à 14:04:13
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 122