Même l'ARMEE et la POLICE ne veulent pas des PITBULLS !
Le 26 juin 2021 à 11:00:39 :
Le 26 juin 2021 à 10:58:04 :
Apparemment ce ne serait pas un chien plus à problèmes que d'autres.https://www.letribunaldunet.fr/animaux/pitbull-chiens-dangereux.html
Article est un peu a chier
https://www.demaindemaitre.ca/comment-dresser-eduquer-pitbull-pit-bull/
C'est autre chose qu'un pitbull
les policiers n'utilisent pas de pitbull parce qu'il n'est pas capable de sauter tres haut et est moins agile qu'un malinois qui sera capable de jumper 2m sans soucis
d'ailleurs un malinois mal dressé est 100 fois plus dangereux qu'un pitbul
Ma famille a un pitbull, et il est innofensif.
Plusieurs fois pour pour me prouver qu'il (plutôt elle, c'est une femelle) était inoffensif. Mon frère et mon cousin mettaient leur bras dans sa gueule.
Par contre le bestiau est une bête, pour avoir joué avec au tiré de corde, je peux dire qu'il est puissant et endurant
Edit :
Autre chose elle est aussi très mesquine, dès que des enfants prenaient un ballon elle s'empressait de l'attraper pour l'éclater et ce jusqu'il y en ai plus
alors que le pitbull même s'il est en mode chill, jamais je m'en approche, le truc peut se lever et te bouffer une jambe par pur envie
https://www.youtube.com/watch?v=-z-6WWUWSx8
Faudrait juste ne pas autoriser tous le monde à en avoir comme il faudrait interdire à certaines personnes d'avoir des enfants
Les chiens les plus impliqués dans des morsures sont les labradors/golden retriever.
C'est probablement dû à leur forte prépondérance au sein des familles avec enfants.
J'ai plus la source et la flemme de chercher.
À mon sens les animaux comme les humains sont de caractères variables causés par différents facteurs (consanguinité, éducation, vécu).
Maintenant c'est évident qu'un tank sur pattes avec une mâchoire de hyenne est potentiellement plus dangereux qu'un Chihuahua...
Le 26 juin 2021 à 11:31:09 :
Les chiens les plus impliqués dans des morsures sont les labradors/golden retriever.C'est probablement dû à leur forte prépondérance au sein des familles avec enfants.
À mon sens les animaux comme les humains sont de caractères variables causés par différents facteurs (consanguinité, éducation, vécu).
Maintenant c'est évident qu'un tank sur pattes avec une mâchoire de hyenne est potentiellement plus dangereux qu'un Chihuahua...
Mais ahuri c’est comme si je te dis « y’a plus de morsure de caniche que de lion sur l’homme »
Un caniche ou un labrador qui te mort tu t’en sors, un pit t’es juste foutu
Le 26 juin 2021 à 11:31:09 :
Les chiens les plus impliqués dans des morsures sont les labradors/golden retriever.C'est probablement dû à leur forte prépondérance au sein des familles avec enfants.
Le problème avec les pits n'est pas leur agressivité en soi, c'est que : (1) Leur agressivité est souvent soudaine et non provoquée (2) Les dommages qu'ils causent lorsqu'ils attaquent sont beaucoup, beaucoup plus importants que ceux qu'un retriever peut infliger, même en tenant compte de sa taille.
Les pitbulls ont tué plus de personnes que trois races réunies (doberman, berger allemand, rottweiler), même à l'apogée de leur popularité.
Ils sont plus mortels que les autres races de chiens parce que l'homme les a élevés de manière sélective pour qu'ils soient aussi mortels que possible. Ils sont mortels en raison de la nature de leurs assauts et des traits comportementaux qu'ils affichent lorsqu'ils attaquent.
Un Labrador ou un pit ça défigure un gosse dans les deux cas...
La vrai question est surtout est ce raisonnable d'avoir un animal domestique potentiellement dangereux ?
En ce qui me concerne j'ai déjà vu des chats faire des dégâts hallucinants.
Niveau pit/staff j'ai bien connu, plusieurs circulaient librement où je vivais gosse, les maîtres cassos leurs apprenaient juste à mordre.. Je faisais gaffe comme avec des humains auxquels l'on a appris que la violence
Bref, interdire est possible, mais jusqu'où ?
Dans cette logique on commence par les Pits et dans 10ans ce sera les serpents, chats....
Le monde est dangereux, faut arrêter de vouloir vivre sous cloche
Un pitbull parfaitement dressé n'est pas plus instable ou dangereux que n'importe quel autre chien hein, ils ont juste beaucoup de force
Le problème est qu'ils sont ultra-majoritairement possédés par des cassos en raison de cette force, qui ne savent PAS les dresser
Mais si c'était l'armée qui faisait le dressage ce serait impeccablement fait, il n'y aurait jamais de débordements. Bref l'auteur dit n'importe quoi depuis le début, les staffs et pitt sont éliminés par les forces de l'ordre à cause de leur caractéristiques inadaptées (vitesse, agilité, odorat, etc) aux besoins demandés, ça n'a rien à voir avec leur comportement pour le coup
Le 26 juin 2021 à 11:44:14 :
Un pitbull parfaitement dressé n'est pas plus instable ou dangereux que n'importe quel autre chien hein, ils ont juste beaucoup de forceLe problème est qu'ils sont ultra-majoritairement possédés par des cassos en raison de cette force, qui ne savent PAS les dresser
Mais si c'était l'armée qui faisait le dressage ce serait impeccablement fait, il n'y aurait jamais de débordements. Bref l'auteur dit n'importe quoi depuis le début, les staffs et pitt sont éliminés par les forces de l'ordre à cause de leur caractéristiques inadaptées (vitesse, agilité, odorat, etc) aux besoins demandés, ça n'a rien à voir avec leur comportement pour le coup
"Un pitbull parfaitement dressé n'est pas plus instable ou dangereux que n'importe quel autre chien hein, ils ont juste beaucoup de force"
FAUX. S'il est vrai que le dressage et une bonne vie de famille ont un impact sur le comportement d'un chien, il ne faut pas négliger la composante génétique. Les border collies ont été spécifiquement sélectionnés au niveau génétique pour avoir une tendance innée à rassembler les animaux. Les retrievers ont été spécifiquement sélectionnés au niveau génétique pour aller chercher des objets. Les chiens de Saint-Hubert ont été spécifiquement élevés au niveau génétique pour avoir une capacité aiguë à suivre une odeur. Les chiens sont plus heureux lorsqu'ils font ce pour quoi ils ont été élevés ; les collies éprouvent un sentiment d'accomplissement en gardant les troupeaux, les retrievers jouent à la balle toute la journée, les chiens de Saint-Hubert suivent les pistes instinctivement.
Les pitbulls ont été spécifiquement élevés au niveau génétique pour le combat. Selon vous, quel est leur penchant naturel ? Que pensez-vous qu'ils soient le plus heureux à faire ? Et pourquoi pensez-vous que les comportements innés des chiens de combat peuvent être " traités " de manière plus efficace que les tendances innées des chiens de travail ?
"tout dépend de la façon dont on les élève" va à l'encontre de l'existence même des races de chiens. Si quelqu'un soutient cette thèse, il affirme qu'un labrador aura les mêmes instincts qu'un border collie, qui aura les mêmes instincts qu'un doberman, qui aura les mêmes instincts qu'un grand pyrénéen, qui aura les mêmes instincts qu'un teckel, etc. Cette affirmation est erronée de façon observable et démontrable. Les humains ont créé différentes races de chiens avec des tempéraments et des traits physiques et comportementaux différents par le biais de la reproduction sélective. C'est pourquoi les races de chiens existent, c'est pourquoi les standards de race existent, c'est pourquoi les gens peuvent raisonnablement et précisément prédire comment un chien se comportera en fonction de sa race. Y a-t-il des exceptions ? Bien sûr. Mais c'est ce qu'elles sont : des exceptions. Les différentes races de chiens présentent des caractéristiques et des tendances différentes, en fonction de ce pour quoi elles ont été élevées de manière sélective.
Il y a littéralement TOUTE UNE LITTERATURE scientifique sur le sujet qui démontre que les pitbull sont soumis à leur nature et sont des bombes à retardement.
un chiot pitbull sans laisse est venu attaquer mon labrador une fois dans la rue.
J'ai été hyper remonté, heureusement rien de grave pour mon toutou
Données du topic
- Auteur
- KheyTomate
- Date de création
- 26 juin 2021 à 10:41:34
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 51