Topic de Medjedou :

Je démonte des mythes sur les pyramides d'Egypte

Supprimé
C'est toi le forumeur Pyramidologue?

Le 24 juin 2021 à 11:51:14 :
C'est toi le forumeur Pyramidologue?

Oui, je change souvent de pseudo à cause de la modération. Ce pseudo est le nom d'horus de Kheops qui est "Medjedou" qu'on traduit par "celui qui combat".

Le 24 juin 2021 à 11:50:22 :
Pyramidion.

Le 23 juin 2021 à 17:16:31 :

Le 23 juin 2021 à 17:11:15 :
Le nombre pi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624459271-0b913305-4996-40a0-8a15-eab83cd616c5.png

La coudée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624459271-0b913305-4996-40a0-8a15-eab83cd616c5.png

Voici un de mes messages précédents évoquant Pi et Phi dans la Grande Pyramide :
"On retrouve Pi en faisant des rapports avec certaines dimensions parce que la pente de la Grande Pyramide est de 51 degrés, or cette pente provient de la pyramide de Meïdoum qui est antérieure, cette pente s'obtient après 2 changements dans les plans de l'architecte et cette pente sera suivie par 11 pyramides, tandis que la pente de la pyramide de Khephren, un peu plus de 53 degrés, sera suivie par 20 pyramides. Sachant que parmi ces 11 pyramides, 5 ont été construites sous Kheops, la postérité de la pente de Khephren est donc bien plus grande que celle de la pyramide de Kheops. Il n'y a donc pas de raison de penser que la forme exacte de la pyramide de Kheops soit la plus significative et que donc la présence de Pi dans une pyramide ait été important et significatif, ni même volontaire. S'il y avait un quelconque fetichisme mathématique envers Pi et Phi, alors ce serait cette pente qui serait la plus reprise. D'ailleurs, il n'existe aucune mention de Phi dans la civilisation pharaonique, il faut attendre 2000 ans après la pyramide de Kheops pour qu'on retrouve des mentions, dans des textes grecs. Pour Pi, on sait que plusieurs siècles après la pyramide, il arrivait à l'estimer avec une méthode archaïque, mais ils n'avaient aucun intérêt pour la valeur exacte de Pi, ils n'avaient d'ailleurs à cette époque aucun moyen de l'écrire. Le délire avec Pi et Phi est donc totalement anachronique et n'a rien à voir avec les mathématiques égyptiennes."

Quant à la coudée, elle existe déjà à l'époque des pyramides, ça c'est sûr. On retrouve parfois des inscriptions donnant des dimensions, par exemple un bloc de la pyramide de Meïdoum porte l'inscription"66 coudées au dessus du sol", et la pierre portant l'inscription est effectivement à cette altitude avec une coudée de 52,3.
Une vérification de mes sources est néanmoins nécessaire.

Les pavés scientifiques c'est quand même archi-ennuyeux, c'est mieux les complotistes Star Trek

Le 24 juin 2021 à 12:05:08 :

Le 23 juin 2021 à 17:16:31 :

Le 23 juin 2021 à 17:11:15 :
Le nombre pi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624459271-0b913305-4996-40a0-8a15-eab83cd616c5.png

La coudée https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/3/1624459271-0b913305-4996-40a0-8a15-eab83cd616c5.png

Voici un de mes messages précédents évoquant Pi et Phi dans la Grande Pyramide :
"On retrouve Pi en faisant des rapports avec certaines dimensions parce que la pente de la Grande Pyramide est de 51 degrés, or cette pente provient de la pyramide de Meïdoum qui est antérieure, cette pente s'obtient après 2 changements dans les plans de l'architecte et cette pente sera suivie par 11 pyramides, tandis que la pente de la pyramide de Khephren, un peu plus de 53 degrés, sera suivie par 20 pyramides. Sachant que parmi ces 11 pyramides, 5 ont été construites sous Kheops, la postérité de la pente de Khephren est donc bien plus grande que celle de la pyramide de Kheops. Il n'y a donc pas de raison de penser que la forme exacte de la pyramide de Kheops soit la plus significative et que donc la présence de Pi dans une pyramide ait été important et significatif, ni même volontaire. S'il y avait un quelconque fetichisme mathématique envers Pi et Phi, alors ce serait cette pente qui serait la plus reprise. D'ailleurs, il n'existe aucune mention de Phi dans la civilisation pharaonique, il faut attendre 2000 ans après la pyramide de Kheops pour qu'on retrouve des mentions, dans des textes grecs. Pour Pi, on sait que plusieurs siècles après la pyramide, il arrivait à l'estimer avec une méthode archaïque, mais ils n'avaient aucun intérêt pour la valeur exacte de Pi, ils n'avaient d'ailleurs à cette époque aucun moyen de l'écrire. Le délire avec Pi et Phi est donc totalement anachronique et n'a rien à voir avec les mathématiques égyptiennes."

Quant à la coudée, elle existe déjà à l'époque des pyramides, ça c'est sûr. On retrouve parfois des inscriptions donnant des dimensions, par exemple un bloc de la pyramide de Meïdoum porte l'inscription"66 coudées au dessus du sol", et la pierre portant l'inscription est effectivement à cette altitude avec une coudée de 52,3.
Une vérification de mes sources est néanmoins nécessaire.

Les pavés scientifiques c'est quand même archi-ennuyeux, c'est mieux les complotistes Star Trek

Et pourtant c'est un de mes pavés les plus clairs :hap:

Différentes pentes des pyramides funéraires royales de l'ancien Empire :

Pente donnant Pi et Phi :
-Pyramide de Meïdoum (inoccupée)
-Pyramide de Kheops
-Pyramide de Niouserrè

Il est possible que la pyramide de Mykerinos ait deux angles différents à cause de sa base rectangulaire et qu'un des angles correspondent à la pente donnant Pi et Phi.

Pente du triangle égyptien :
-Pyramide de Khephren
-Pyramide d'Ouserkaf (?)
-Pyramide de Neferirkaré (?)
-Pyramide de Djedkarê-Isesi
-Pyramide de Téti
-Pyramide de Pepy 1er
-Pyramide de Mérenrê
-Pyramide de Pepy II

J'allais dire boucle mais c'est juste un topic Up https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/1/1566237646-never-gonna-give-you-hap.png

Le rapport ciel-terre de Gizeh te permet pertinent ?

Qu'est ce que tu en penses du rapport archéo-astronomique du Sphinx ?

Comment ont-ils hissés des blocs de granit de 50 tonnes alors que 30 go muscu n'ont même pas bougés un bloc de 1,5 tonnes avec des rondins, de l'eau et des cordes. Enfin si la corde a cédé, le bloc est resté sur place

Comment travailler sous 40° ?

Que penses-tu des révélations de E.Cayce ?

Juste ca :)

Le 24 juin 2021 à 12:51:36 :
Le rapport ciel-terre de Gizeh te permet pertinent ?

Le nom de la pyramide de la Pyramide de Kheops est "Akhet-Khufu", Akhet étant le nom de l'endroit où meurt et naît le soleil, l'importance du soleil (et donc du ciel) est donc immédiatement souligné. Les 11 pyramides sont aussi orientées sur les 4 points cardinaux. Mais ce n'est pas une particularité de Gizeh ce que je souligne là.

Qu'est ce que tu en penses du rapport archéo-astronomique du Sphinx ?

Je ne suis absolument leurs raisonnements et conclusions.

Comment ont-ils hissés des blocs de granit de 50 tonnes alors que 30 go muscu n'ont même pas bougés un bloc de 1,5 tonnes avec des rondins, de l'eau et des cordes. Enfin si la corde a cédé, le bloc est resté sur place.

Je cherche un ancien message à propos des fondements et problèmes de la théorie des rampes.

Comment travailler sous 40° ?

? En travaillant ?

Que penses-tu des révélations de E.Cayce ?

Ce nom m'est connu, mais je peux rien dire de plus.

Juste ca :)

Si c'est pour provoquer, ça sert à rien de demander quelque chose.

Le 24 juin 2021 à 13:06:42 :
Pyramidion doré.

Tu penses quoi de Grimault ? :hap:

Le 24 juin 2021 à 13:10:10 :
Tu penses quoi de Grimault ? :hap:

Le mec a quand même un culôt incroyable, je ne l'ai jamais entendu bégayer sur quoi ce soit, sur n'importe quel sujet, il en devient presque admirable :hap:. Mais il faut se rendre à l'évidence que le monsieur ne doit pas beaucoup travailler, quand on affirme connaître par cœur la Grande Pyramide pour ensuite affirmer que la chambre du roi est parfaite, il faut soit mentir soit avoir des relations conflictuelles avec la réalité.

Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Le 24 juin 2021 à 13:16:38 :
Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Je n'ai ni joué au premier ni regarder le second :hap:.
Mais je suis content de susciter l'envie :hap:

Le 24 juin 2021 à 13:18:02 :

Le 24 juin 2021 à 13:16:38 :
Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Je n'ai ni joué au premier ni regarder le second :hap:.
Mais je suis content de susciter l'envie :hap:

Les deux reprennent des idées du neo évhémérisme

Le 24 juin 2021 à 13:21:04 :

Le 24 juin 2021 à 13:18:02 :

Le 24 juin 2021 à 13:16:38 :
Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Je n'ai ni joué au premier ni regarder le second :hap:.
Mais je suis content de susciter l'envie :hap:

Les deux reprennent des idées du neo évhémérisme

Je savais pas que AC était dans ce style-là.

Le 24 juin 2021 à 13:22:05 :

Le 24 juin 2021 à 13:21:04 :

Le 24 juin 2021 à 13:18:02 :

Le 24 juin 2021 à 13:16:38 :
Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Je n'ai ni joué au premier ni regarder le second :hap:.
Mais je suis content de susciter l'envie :hap:

Les deux reprennent des idées du neo évhémérisme

Je savais pas que AC était dans ce style-là.

C'est moins forcé que dans les premiers, mais il y a toujours cet aspect là en plus de l'histoire principale plus classique

Le 24 juin 2021 à 13:25:22 :

Le 24 juin 2021 à 13:22:05 :

Le 24 juin 2021 à 13:21:04 :

Le 24 juin 2021 à 13:18:02 :

Le 24 juin 2021 à 13:16:38 :
Tu me donne envie de rejouer a AC origin,
Et de rereregarder Stargate SG1 :hap:

Je n'ai ni joué au premier ni regarder le second :hap:.
Mais je suis content de susciter l'envie :hap:

Les deux reprennent des idées du neo évhémérisme

Je savais pas que AC était dans ce style-là.

C'est moins forcé que dans les premiers, mais il y a toujours cet aspect là en plus de l'histoire principale plus classique

Je viens de regarder cette vidéo :
https://youtube.com/watch?v=u-raneRShsg
C'est à propos de la pyramide Rhomboïdale de Dashour. Certes je comprends que l'architecture intérieure change, mais l'architecture extérieure change aussi, le puriste que je suis remarque de suite que les pierres ne sont pas inclinées vers l'intérieur, elles devraient l'être de plus de 6 degrés, et l'entrée nord, à l'air beaucoup trop basse.

Ça me donne pas envie d'y jouer pour le coup :hap:

Données du topic

Auteur
Medjedou
Date de création
23 juin 2021 à 16:22:40
Date de suppression
26 juin 2021 à 00:14:01
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
178
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 408