Je démonte des mythes sur les pyramides d'Egypte
SuppriméLe 23 juin 2021 à 18:46:56 :
Pyramidion.
Le 23 juin 2021 à 23:50:17 :
Elles ont été construite grâce à des moules et le granit taillé avec une lentille solaire
On sait que les égyptiens avaient des moules à briques, c'est pourquoi on retrouve toujours la même taille (appelée "module") de brique dans un même bâtiment, même si parfois leurs couleurs changent à cause d'un changement de constitution (exemple : temple de la pyramide G III-A, le plus grande pyramide satellite de la pyramide de Mykerinos). Cependant il en est pas de même pour les pierres, les pierres sont non seulement de taille variable mais aussi de forme. La majorité des pierres ne sont en fait même pas des pavés, on le voit dans le trou de la face Nord de Meïdoum :
Ces pierres n'ont pas pu être moulées, elles sont de forme aléatoire, possèdent des traces d'outils et ont du mortier ce qui est impossible avec un moulage sur place.
Quant au cas spécifique du granite, lui aussi est irrégulier, notamment au-dessus de la chambre du roi de la Grande Pyramide, la face supérieure des 45 portes est unique pour chacune des poutres, et son état est totalement incompatible avec du granite fondue par lentille.
De plus, il n'existe aucune mention d'une quelconque lentille, le mot n'existait sûrement même pas à l'époque des pyramides.
Le 24 juin 2021 à 00:02:29 :
Bordel cette encyclopédie
Merci , mais c'était une question prévisible, j'ai surtout galérer à faire une photo de moins 4 Mo pour montrer les pierres de la pyramide de Meïdoum
Le 24 juin 2021 à 00:36:14 :
Les pyramides sont piégées ?
Aucun piège détecté à l'heure actuelle, si on entend par piège un dispositif blessant, tuant ou enfermant d'éventuels pilleurs, ils existent juste des systèmes permettant de bloquer l'accès (bloc bouchon et herses). Ça n'a pas empêché un homme du Moyen-Âge de mourir dans la pyramide de Mykerinos.
Le 24 juin 2021 à 11:25:19 :
Il y a avait des tresors derriere des pieges
On a pas trouvé de piège et, s'il y avait des trésors, on en a plus que des infimes traces . De fait, on a jamais trouvé de pyramide inviolée. Il est bien arrivé qu'on retrouve un bijou en or, comme dans la pyramide de Sekhem-khet ou chez Pepy II ou tout un ensemble de bijou dans des pyramides de reine appelé "trésor de Dashour", mais ces restes sont très rares. Le plus gros trésor qu'on ait retrouvé concerne 30.000 à 40.000 vases trouvés sous la pyramide de Djéser au début des années 30.
Données du topic
- Auteur
- Medjedou
- Date de création
- 23 juin 2021 à 16:22:40
- Date de suppression
- 26 juin 2021 à 00:14:01
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 178
- Nb. messages JVC
- 131