Topic de Medjedou :

Des questions sur les pyramides d'Egypte ?

allez ferme la et fait toi une culture complotiste,ce qui prend un an avec effort quotidien
https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

l'archeologie:

on a retrouvé un bout de dent d'archeopteryx.
-------------------->ils mangeaient 40% de telle chose,20% de telle chose,et au milieu de l'après midi.
mais lol jamais vu une telle science-arnaque.
du niveau de la nasa

Le 28 juin 2021 à 01:27:15 :

Le 28 juin 2021 à 01:22:03 :
Que penses tu de la théorie des pyramides dans le recentisme ?
https://youtu.be/Ziz_S056G8M?list=PLj2LvsN8vLa1FzlcKLY1kjEnAaZZnlBk4

Déjà ça part sur les pierres moulées, ça commence mal.

Si elles ne sont pas moulées comment t'expliques la construction des pyramides et pourquoi on y retrouve le mètre et le nombre d'or alors qu'ils ont ete découvert des milliers d'années après sa soi-disant construction ?

Le 29 juin 2021 à 15:15:59 :
allez ferme la et fait toi une culture complotiste,ce qui prend un an avec effort quotidien
https://www.youtube.com/watch?v=HFpHDXUgcqw

l'archeologie:

on a retrouvé un bout de dent d'archeopteryx.
-------------------->ils mangeaient 40% de telle chose,20% de telle chose,et au milieu de l'après midi.
mais lol jamais vu une telle science-arnaque.
du niveau de la nasa

Tu confonds archéologie et paléontologie. L'archéologie étudie les sociétés du passé par leurs restes, le paléontologue étudie les êtres vivants du passé dont on a les restes.
L'archéologue n'étudie pas l'archeopteryx.

ma science:
l'op poste ça
"Fuir la boucle est impossible "
------------------>80% de chances qu'il soit une comploteuse payée à foutre la merde sur les forums

la boucle grosse mode fake des jeux videos en passant,c'est dingue cette synchro,pfou ces hasards dis donc

ma question: je vous appelle les comploteuses, vous appellez comment les gens comme moi qui enculent votre complot?

Le 29 juin 2021 à 15:15:59 :

Le 28 juin 2021 à 01:27:15 :

Le 28 juin 2021 à 01:22:03 :
Que penses tu de la théorie des pyramides dans le recentisme ?
https://youtu.be/Ziz_S056G8M?list=PLj2LvsN8vLa1FzlcKLY1kjEnAaZZnlBk4

Déjà ça part sur les pierres moulées, ça commence mal.

Si elles ne sont pas moulées comment t'expliques la construction des pyramides et pourquoi on y retrouve le mètre et le nombre d'or alors qu'ils ont ete découvert des milliers d'années après sa soi-disant construction ?

On a jamais eu besoin des pierres moulées pour produire un discours rationnel sur la construction des pyramides, l'extraction des blocs laisse d'ailleurs des traces sur les carrières, et l'étude des carrières est pleinement intégré à l'étude de la construction des pyramides.

Ça n'a aucun sens de dire qu'on "retrouve" le système metrique. On "retrouve" la coudée dans une certaine mesure car on a parfois des lignes avec l'altitude en coudée, par exemple sur la pyramide de Meïdoum on a une inscription qui dit "66 coudées au dessus du niveau 0" et cette inscription se trouve effectivement à 66 coudées du sol. Il n'existe aucune inscription parlant du mètre, le système metrique n'a aucun mot pour être désigné, peux-tu me donner le hiéroglyphe pour dire "mètre" s'il te plaît ? Il n'en existe aucun.

De plus, pour le nombre d'or je vais t'envoyer un précédent message.

Le 29 juin 2021 à 15:20:49 :
ma question: je vous appelle les comploteuses, vous appellez comment les gens comme moi qui enculent votre complot?

Il n'y a pas de nom pour vous désigner.

Donc ils auraient réussi a tailler et assembler des millions de pierres en seulement 20 ans avec les moyens humains de l'époque ?

Et il faudrait croire que les égyptiens connaissaient Pi et l'utilisaient pour leurs constructions pour finir par l'oublier jusqu'à la renaissance

Ça ne tient pas la route cette histoire.

Le 29 juin 2021 à 15:30:10 :
Donc ils auraient réussi a tailler et assembler des millions de pierres en seulement 20 ans avec les moyens humains de l'époque ?

Et il faudrait croire que les égyptiens connaissaient Pi et l'utilisaient pour leurs constructions pour finir par l'oublier jusqu'à la renaissance

Tu prends le chiffre de "millions de pierres" sans le questionner alors que 1) la structure possède du sable, des chutes de taille et du mortier ce qui occupe du volume et 2) les pierres sont parfois à peine taillées (on le voit grâce au trou sur l'arrête nord-est. Les égyptiens ont donc réussi à faire des pierres moulées de forme extrêmement irrégulière ? Si je trouve une image de la cavité de l'arrete nord-est je te l'envoie.

Et tu prends aussi le chiffre des 20 ans sans le questionner, voici un résumé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1101900427
La durée du chantier peut aller jusqu'à 50 ans. Les documents égyptiens sont flous et difficile à interpréter, on retrouve donc avec l'intervalle 15-50 ans.

Pour Phi, il n'existe aucune mention de ce chiffre avant l'Égypte ptolemaique, c'est-à-dire IVe siècle, alors qu'on a quand même des papyrus mathématiques. Pi trouve quelque mention, 500 ans après la Grande Pyramide, mais il n'y a aucune preuve qu'il ait cherché à l'estimer avec précision et surtout à l'écrire. Les égyptiens nous aucun intérêt pour Pi en tant que tel et surtout pas dans l'architecture.
Pi n'a d'ailleurs servi à rien du tout dans une aucune construction, c'est pas parce que fait des rapports de distance entre la hauteur et la dimension des côtés que Pi aide à quoi que ce soit.

https://m.youtube.com/watch?v=YSmRi3eHMvA

À 3 minutes, quelques images de la cavité sur l'arete nord-est.
On trouve le même genre de chose au sud de la "chambre de la reine" où il existe un petit tunnel.

Le 29 juin 2021 à 15:38:30 :

Tu prends le chiffre de "millions de pierres" sans le questionner alors que 1) la structure possède du sable, des chutes de taille et du mortier ce qui occupe du volume et 2) les pierres sont parfois à peine taillées (on le voit grâce au trou sur l'arrête nord-est. Les égyptiens ont donc réussi à faire des pierres moulées de forme extrêmement irrégulière ? Si je trouve une image de la cavité de l'arrete nord-est je te l'envoie.

La durée du chantier peut aller jusqu'à 50 ans. Les documents égyptiens sont flous et difficile à interpréter, on retrouve donc avec l'intervalle 15-50 ans.

Pour Phi, il n'existe aucune mention de ce chiffre avant l'Égypte ptolemaique, c'est-à-dire IVe siècle, alors qu'on a quand même des papyrus mathématiques. Pi trouve quelque mention, 500 ans après la Grande Pyramide, mais il n'y a aucune preuve qu'il ait cherché à l'estimer avec précision et surtout à l'écrire. Les égyptiens nous aucun intérêt pour Pi en tant que tel et surtout pas dans l'architecture.
Pi n'a d'ailleurs servi à rien du tout dans une aucune construction, c'est pas parce que fait des rapports de distance entre la hauteur et la dimension des côtés que Pi aide à quoi que ce soit.

Si tu ne tailles pas parfaitement les pierres qui ne seront pas visibles une fois le projet achevé pourquoi t'irais mouler des pierres parfaitement si elles ne sont pas visibles ?

Il n'y a rien de compliquer à faire des pierres moulées irrégulières, faut juste utiliser du ciment de mauvaise qualité et garder celui de bonne qualité pour faire les pierres qui resteront visibles

Perso je pense que la fameuse pierre philosophale n'avait rien à voir avec l'or mais avec la technique de fabrication des géopolymères qui ont servi à la construction des pyramides.

Pour Pi, les égyptiens devaient obligatoirement le connaître sinon ça voudrait dire que l'inclinaison de la pyramide qui donne Pi sur plusieurs décimale est juste un hasard
Une pyramide basée sur Pi ne varie que de 0,1% par rapport aux dimensions estimées de la Grande Pyramide

Le 29 juin 2021 à 16:05:10 :

Le 29 juin 2021 à 15:38:30 :

Si tu ne tailles pas parfaitement les pierres qui ne seront pas visibles une fois le projet achevé pourquoi t'irais mouler des pierres parfaitement si elles ne sont pas visibles ?

Il n'y a rien de compliquer à faire des pierres moulées irrégulières, faut juste utiliser du ciment de mauvaise qualité et garder celui de bonne qualité pour faire les pierres qui resteront visibles

Perso je pense que la fameuse pierre philosophale n'avait rien à voir avec l'or mais avec la technique de fabrication des géopolymères qui ont servi à la construction des pyramides.

Pour Pi, les égyptiens devaient obligatoirement le connaître sinon ça voudrait dire que l'inclinaison de la pyramide qui donne Pi sur plusieurs décimale est juste un hasard
Une pyramide basée sur Pi ne varie que de 0,1% par rapport aux dimensions estimées de la Grande Pyramide

Une pierre moulée prend la forme du moule, surtout que dans la théorie de Davidovits la pierre est réduite en poudre et est ensuite versée dans des planches de bois qui donne la forme de la pierre. La pierre que tu obtiens est donc un pavé très régulier, très beau. On peut éventuellement faire varier les dimensions avec des pierres moulées. Cependant, imagine la gueule des planches pour des pierres pareils chez Mykerinos :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624976177-b2089-ns.jpg
Toutes les irrégularités de ta pierre viennent de l'irrégularité des planches qui ont servi à mouler la pierre. Il devait pas être beau à voir les moules.
De plus, pour la fabrication des briques, là on a des briques qui font la même taille et qui ont la même forme, leur degré de similitudes est beaucoup plus grands que celui des pierres.
Mouler une pierre "imparfaitement" n'a que très peu de sens, tu ne fais que verser de la poudre de pierre avec un peu de produit, d'ailleurs c'est uniquement possible pour le calcaire local de Gizeh et non pas pour le calcaire blanc qui sert de parement et du granite. La seule imperfection qui est possible c'est quand on retire le moule trop tôt ou qu'on place les planches d'une manière maladroite (ce qui n'explique absolument pas les irrégularités des pierres). A cela s'ajoute des tas de problèmes : 1) traces d'outils 2) présence de mortier entre les blocs 3) erosion irrégulière des blocs qui montre qu'ils possèdent encore les différentes couches, ce qui est impossible s'ils étaient réduits en poudre 4) absence de documentation égyptienne 5) dans la théorie de Davidovits les pierres se collent, donc plus de joints.

L'inclinaison de la Grande Pyramide est, à l'origine, l'inclinaison de la pyramide de Meïdoum qui a subit 2 changements de plans, la pente finale (51 degrés 50 40) vient juste du lissage de ce qui était à l'origine une pyramide à degré.

Le 29 juin 2021 à 15:26:25 :

biensur que si que vous en avez un

Le 29 juin 2021 à 16:33:41 :

T'es quand même un sacré phénomène toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Le 29 juin 2021 à 16:34:30 :

T'es quand même un sacré phénomène toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

la comploteuse vexée qu'on troll qu'à moitié alors que leur complot s'appelle le complot des trolls

Le 29 juin 2021 à 17:47:47 :

Le 29 juin 2021 à 16:34:30 :

la comploteuse vexée qu'on troll qu'à moitié alors que leur complot s'appelle le complot des trolls

Aucune vexation dans mon message, je suis au contraire fasciné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

et moi je suis à peine fasciné par les erudits sur l'egypte qui pigent que dalle aux religions et qui balancent leur science comme des bac+5 inutiles,tu devrais lire le dernier Marianne

Le 29 juin 2021 à 17:57:22 :
et moi je suis à peine fasciné par les erudits sur l'egypte qui pigent que dalle aux religions et qui balancent leur science comme des bac+5 inutiles,tu devrais lire le dernier Marianne

Je n'ai jamais prétendu être un érudit sur l'Égypte si c'est ce que tu sous-entends, je connais par contre très bien certains aspects, comme les pyramides de l'ancien Empire.

Données du topic

Auteur
Medjedou
Date de création
28 juin 2021 à 00:01:05
Nb. messages archivés
168
Nb. messages JVC
162
En ligne sur JvArchive 367