[HELP] Licence éco gestion
Salut les kheys je part en licence éco gestion option santé l'année prochaine (L.A.S) et je voudrais savoir
si je rate le concours pour rentrer en médecine quels sont les meilleurs débouchés possibles
avec cette licence
J'ai entendu parler du master Miashs , miage , CCA etc ...
Certains parlent même de rentrer en école de commerce en AST ou en IAE
D'autres me parle de faire une passerelle vers le DCG mais j'ai pas trop compris
Et pour info je suis en fac de province
Débouchés compliquées tellement il y a d'étudiants
Et pour les écoles de commerce : j'ai fais les AST2 recemment en venant de science sociales d'une fac pourrie avec des notes lambda et 0 stage, j'ai eu une meilleure note au dossier que d'autre gens en éco gestion
Le 21 juin 2021 à 17:16:21 :
Débouchés compliquées tellement il y a d'étudiantsEt pour les écoles de commerce : j'ai fais les AST2 recemment en venant de science sociales d'une fac pourrie avec des notes lambda et 0 stage, j'ai eu une meilleure note au dossier que d'autre gens en éco gestion
Mais si je suis sérieux ça devrait le faire non
Tu vises quelle école ?
Le 21 juin 2021 à 17:16:07 :
Le 21 juin 2021 à 17:15:21 :
J'ai fait une L1 éco-gestion (classique) cette année et franchement y'a beaucoup de débouchés si tu te donnes les moyens.Tu peux me donner des exemples ?
Tu penses c'est quoi le meilleur truc à faire ?
Ça dépends de ce que tu veux faire comme Master.
Personnellement je voudrais travailler dans la finance, donc j'ai pas vraiment d'intérêts de faire une école de commerce.
Si tu veux travailler dans les sciences économiques, les statistiques, la gestion du droit ou faire une IAE reste en éco-gestion
Mais si tu veux travailler dans le domaine du management ou de la RH va direct en école de commerce.
Données du topic
- Auteur
- KheyAnxieux
- Date de création
- 21 juin 2021 à 17:11:51
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24