Y'a 10 ans, on était en 2011.
Le 27 juin 2021 à 23:55:20 :
N'empêche 2011 c'est la dernière année vraiment bonne en France, l'atmosphère a commencé à devenir merdique en France dans la foulée de l'élection d'Hollande, quand les gens ont compris que c'était une bite et qu'il ferait rien pour relever le pays (perso j'avais 18 piges à l'époque mais bordel, les mec de plus de 30 ans qui ont vraiment cru en Hollande ... ). La crise, les migrants, le progrès etc ... tout ça ça a commencé à faire l'actualité à partir de fin 2012.
c'est vrai qu'après 2011, ça n'a fait que se dégrader...
L'augmentation des loyers
Parler H24 de dieudonné et soral
Les attentats
Les mouvements féministes/identitaires
La crise qui n'en finissait pas
L'explosion du prix des téléphones ( avant 300€ c'était le bout du monde ) et autres bidules informatiques
Le 27 juin 2021 à 23:58:03 :
Le 27 juin 2021 à 23:54:56 :
[23:49:47] <RONALDO____88>
La guerre en Libye et l'arrestation de DSK, tout ça a quelques semaines d'intervalle.Moi aussi, je me rappelle de la Libye et des soutiens aux rebelles
Quand on pense que c'est cette guerre qui a ouvert la boîte de pandore (Islamisme en Afrique, migrations de masse, terrorisme en Europe quatre ans plus tard), ça fait bizzare
Je me souviens de la propagande de masse contre Kadhafi sur BFM & cie comme quoi il sacre bleuait ses gardes du corps femmes ou j'sais pas quoi
Sans parler du fameux "printemps" feuillage qui n'a rien amené si ce n'est des islamistes
Je me rappelle que tous mes profs nous disaient que l'on vit un moment historique
A l'époque personne en dehors des experts ne se doutait de ce que ça impliquait réellement
Le 27 juin 2021 à 23:52:09 :
Le 27 juin 2021 à 23:49:22 :
Le 27 juin 2021 à 23:47:26 :
Le 27 juin 2021 à 23:45:28 El_Contre a écrit :
Le 27 juin 2021 à 23:43:36 :
Je suis un 2003 et n'ai que très peu de souvenirs de cette époque, mais tout m'avait l'air encore léger, la société tournait pas en boucle sur ses problèmes comme maintenant
d'ailleurs tecktonik>rapIl y avait une boucle dans la presse, mais c'était bien innocent comparé à maintenant : petit reportage sur les jeux vidéo/le métal/le jeu de rôles qui vont transformer vos enfants en malins ultrasacre bleuents, reportages random sur les régions, ou sur le sujet du bac.
Limite je crois que les émeutes de la loi CPE (2005) ou la tentative d'assassinat de Chirac (je sais plus l'année) ont été traitées avec plus de gravité que les attentats depuis 2015 tellement ce genre de sacre bleuence était inédit à l'époquetu me fais me rappeler Clément le Nolife
https://www.youtube.com/watch?v=Xae5RJ24qF8il est devenu tellement posé niveau taff et bg lui en vrais
puis la parodie https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwia5oq35bjxAhUC9IUKHdRqB9kQwqsBMAB6BAgTEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DhEH1eP9d5ac&usg=AOvVaw1bi9sOCGAKdjiltg-SqD_W que j'ai connu avant l'originalC'est du même ressort que ça https://www.youtube.com/watch?v=tCzwionnupg
Des parodies faites par des amateurs avec 3 bouts de ficelles pour faire rigoler quelques amis, à l'époque internet était un milieu sans adultes om on pouvait faire ses carabistouilles à l'abri de leur regard
https://www.youtube.com/watch?v=82wnezAMKu0 la plus epique que j'ai vu
Le 27 juin 2021 à 23:57:18 :
Le 27 juin 2021 à 23:49:44 :
Le 27 juin 2021 à 23:47:35 :
Le 27 juin 2021 à 23:44:31 :
Le 27 juin 2021 à 23:43:08 :
Le 27 juin 2021 à 23:41:20 :
Mon i5 2500k
Ma première meuf "longue durée"
La découverte de l'université
Mon premier appartement ( en fait un logement étudiant )
Mon premier voyage loin de mes parents
La première fois que je prends l'avion seul
L'université...
Les "plans cul"
Moi mince avec abdos ( j'avais perdu 26kg )
Mes oreilles percés
Mes parties en lignes entre pote ( j'avais une co trop pourrie avant ça )
L'optimisme... le sentiment que j'allais conquérir le monde
La première fois que j'ai envoyé chier une meuf ( et pas l'inverse )
Chemise à carreau plus lunette rayban style bobo... je voulais une mini cooper et un mac
https://www.google.com/search?q=lunette+chemise+%C3%A0+carreau&tbm=isch&ved=2ahUKEwjGiqrU47jxAhXEhVMKHTM6DRgQ2-cCegQIABAA&oq=lunette+chemise+%C3%A0+carreau&gs_lcp=CgNpbWcQA1CTGViYJGCwJmgAcAB4AIABhQGIAfcGkgEDMC44mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=a_DYYIapN8SLzgKz9LTAAQ&bih=725&biw=956&rlz=1C1PNJJ_frGP944GP944&hl=frsapristi t'étais au sommet khey
sans indiscrétion t'es de quelle année ?90 khey...
Niveau séduction, j'étais à mon apogée ( alors que c'était le désert avant ça )Je suis un peu jaloux, 98 et j'aurais aimé connaître la séduction avant les réseaux sociaux et les applis de rencontre
Imagine toi grandir et voir tous les "grands" autour de toi vivre ça "à l'ancienne" et rentrer au collège pile l'année ou Facebook explose
Facebook explosait la même année mais c'était encore innocent
On postait tous des photos de bouf sur insta
Aujourd'hui...
C'est vraiment instagram qui a tué le game de la séduction
Mais franchement, détrompé vous, à la caisse d'un supermarché, dans une queue... on peut rencontrer des filles bien...
Justement, internet est à fuirJ'étais pas bien vieux à l'époque et j'avais déjà l'impression que ça faisait une différence de fou pourtant
Du reste je te rejoins, mais on ne peut pas nier que même si tu n'es pas sur les applis en 10 ans elles ont contribué à un changment en profondeur de l'état d'esprit général
Après on a des ressentis différents...
C'est vrai qu'afficher sont grand nombre d'amis sur facebook commençait à être "tendance"
Mais c'était clairement pas un argument pour jeter quelqu'un
En fait, dès que les youtubeurs et autre influenceurs ont commencé à gagner de l'argent, les gens ont commencé à mettre ça en critère de séduction
Le 27 juin 2021 à 23:55:18 :
Le 27 juin 2021 à 23:53:28 :
2011, c'était l'électro, tout simplementhttps://www.youtube.com/watch?v=HpyZEzrDf4c
https://www.youtube.com/watch?v=X-77txuiVXs
https://youtu.be/m2TVXMu4aNA?t=61Putain, j'arrive pas à croire que ça fait 10 ans. Pour moi une date comme "2011" c'est un truc récent
Bordel... je l'avais oublié celui là... le sweet façon lycée américain
J'en avait un...
Non mais ce mec résume à lui-seul l'année 2011
Gilet façon lycée américain, rayban, style global façon Abercrombie un peu...
Le 27 juin 2021 à 23:58:06 :
N'empêche 2011 c'est la dernière année vraiment bonne en France, l'atmosphère a commencé à devenir merdique en France dans la foulée de l'élection d'Hollande, quand les gens ont compris que c'était une bite et qu'il ferait rien pour relever le pays (perso j'avais 18 piges à l'époque mais bordel, les mec de plus de 30 ans qui ont vraiment cru en Hollande ... ). La crise, les migrants, le progrès etc ... tout ça ça a commencé à faire l'actualité à partir de fin 2012.c'est vrai qu'après 2011, ça n'a fait que se dégrader...
Les attentats
L'explosion du prix des téléphones ( avant 300€ c'était le bout du monde ) et autres bidules informatiques
Exact d'ailleurs je me souviens de Merah ça avait quasiment pas eu d'impact à l'époque mais c'était le début des attentats avec le recul. Dieudo et Soral je m'en souviens aussi, le début de la propagande délirante contre tout ce qui sort du politiquement correct.
Mais bon le vrai tournant pour moi c'est 2016, pour plusieurs raisons. La période 2012-2016 c'est un peu un entre deux en quelques sortes.
Le 28 juin 2021 à 00:01:03 :
N'empêche 2011 c'est la dernière année vraiment bonne en France, l'atmosphère a commencé à devenir merdique en France dans la foulée de l'élection d'Hollande, quand les gens ont compris que c'était une bite et qu'il ferait rien pour relever le pays (perso j'avais 18 piges à l'époque mais bordel, les mec de plus de 30 ans qui ont vraiment cru en Hollande ... ). La crise, les migrants, le progrès etc ... tout ça ça a commencé à faire l'actualité à partir de fin 2012.c'est vrai qu'après 2011, ça n'a fait que se dégrader...
Les attentats
L'explosion du prix des téléphones ( avant 300€ c'était le bout du monde ) et autres bidules informatiquesExact d'ailleurs je me souviens de Merah ça avait quasiment pas eu d'impact à l'époque mais c'était le début des attentats avec le recul. Dieudo et Soral je m'en souviens aussi, le début de la propagande délirante contre tout ce qui sort du politiquement correct.
Mais bon le vrai tournant pour moi c'est 2016, pour plusieurs raisons. La période 2012-2016 c'est un peu un entre deux en quelques sortes.
Le vrai tournant du coup c'était 2015. Depuis Charlie Hebdo c'est là que le climat a commencé à être pourrit. C'est à cette même période que le forum s'est vraiment politisé je trouve.
Je ne dis pas que les topics politiques n'existaient pas avant, mais globalement le ton du forum était beaucoup plus léger. En tout cas je vois vraiment la différence entre un topax de 2014 et un topax de 2016
Les attentats
L'explosion du prix des téléphones ( avant 300€ c'était le bout du monde ) et autres bidules informatiquesExact d'ailleurs je me souviens de Merah ça avait quasiment pas eu d'impact à l'époque mais c'était le début des attentats avec le recul. Dieudo et Soral je m'en souviens aussi, le début de la propagande délirante contre tout ce qui sort du politiquement correct.
On peut dire que jusqu'à 2015... on se mentait encore à nous même...
En 2016, on a bien été obligé d'accepter la réalité... la France meurt à petit feu
Je suis quand même content d'avoir vécu innocemment les années précédentes et d'avoir gouté un peu à l'utopie du bonheur, de la France black blanc beur et des start'up
Le 27 juin 2021 à 23:59:54 :
Le 27 juin 2021 à 23:52:09 :
Le 27 juin 2021 à 23:49:22 :
Le 27 juin 2021 à 23:47:26 :
Le 27 juin 2021 à 23:45:28 El_Contre a écrit :
Le 27 juin 2021 à 23:43:36 :
Je suis un 2003 et n'ai que très peu de souvenirs de cette époque, mais tout m'avait l'air encore léger, la société tournait pas en boucle sur ses problèmes comme maintenant
d'ailleurs tecktonik>rapIl y avait une boucle dans la presse, mais c'était bien innocent comparé à maintenant : petit reportage sur les jeux vidéo/le métal/le jeu de rôles qui vont transformer vos enfants en malins ultrasacre bleuents, reportages random sur les régions, ou sur le sujet du bac.
Limite je crois que les émeutes de la loi CPE (2005) ou la tentative d'assassinat de Chirac (je sais plus l'année) ont été traitées avec plus de gravité que les attentats depuis 2015 tellement ce genre de sacre bleuence était inédit à l'époquetu me fais me rappeler Clément le Nolife
https://www.youtube.com/watch?v=Xae5RJ24qF8il est devenu tellement posé niveau taff et bg lui en vrais
puis la parodie https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwia5oq35bjxAhUC9IUKHdRqB9kQwqsBMAB6BAgTEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DhEH1eP9d5ac&usg=AOvVaw1bi9sOCGAKdjiltg-SqD_W que j'ai connu avant l'originalC'est du même ressort que ça https://www.youtube.com/watch?v=tCzwionnupg
Des parodies faites par des amateurs avec 3 bouts de ficelles pour faire rigoler quelques amis, à l'époque internet était un milieu sans adultes om on pouvait faire ses carabistouilles à l'abri de leur regard
https://www.youtube.com/watch?v=82wnezAMKu0 la plus epique que j'ai vu
Bordel merci pour le déterrage
Notons que le mot "épique" a aussi été popularisé à cette époque
Le 27 juin 2021 à 23:54:44 El_Contre a écrit :
Le 27 juin 2021 à 23:52:20 :
J'étais tombé sur un skyblog de mon lycée en 2005. Contre la réforme des CPE ils avaient tenu le lycée une semaine en dormant dedans avec des barbecues et tout le tatoin, l'ambiance avait l'air folle
Maintenant plus personne n'ose rien faire par peur de se faire jugerIl y a ça et aussi le fait que si tu fais ça aujourd'hui on envoie les CRS te fracasser dans la minute
J'ai aucune idée de la quantité de lois sécuritaires qui ont changé en 15 ans
Y'avait eu un moignon de manif y'a deux ans, la cpe se met devant le portail pour appeler les parents des élèves devant le lycée
Je pense pas que ça soit une question de loi, juste que la police était moins à cran à l'époque
J'ai retrouvé le skyblog, ça serait impossible ça maintenant
ils avaient tous l'air heureux à l'époque
En même temps sans les réseaux sociaux, les images n'ont pas fait le tour du pays. C'est beaucoup plus simple de tenir un lycée quand t'as pas tous les jt qui en parlent en boucle pendant deux semaines
Les attentats
Au contraire
Merah c'est pile poil le moment ou toute la merde a démarrer . Et maintenant on en est la c'est hallucinant .
Données du topic
- Auteur
- MiSsOopsy2
- Date de création
- 27 juin 2021 à 22:51:55
- Nb. messages archivés
- 560
- Nb. messages JVC
- 535