[Muslim] Épouser un non musulman
SuppriméLe 21 juin 2021 à 01:26:36 :
Il te suffit de te convertir au christianisme. Sa famille t'accueillira avec bienveillance.
Non. C'est facile de dire ca, ma famille aussi l'acceuillerait avec bienveillance s'il se convertissant khey. Aucun de nous deux ne le fera
Je ne sais pas
Certains disent que c'est autorisé pour les femmes aussi, je ne suis pas sûr
Mais pour cela tu dois rejeter la tradition dîte prophétique
https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/24/le-mariage-interreligieux-selon-le-coran-et-lislam/
Le 21 juin 2021 à 01:30:38 :
Le 21 juin 2021 à 01:27:56 :
Le 21 juin 2021 à 01:23:57 :
Reste avec, c’est pas avec ta famille que tu vas faire des enfantsQu'est ce que t'en as a branler de la famille ? Soit ils acceptent, soit ils vont se faire voir ! Jamais compris les gens comme toi qui se mettent des batons dans les roues pour des motifs pareil...
Si ta famille c'est des gros cons, qui ne veulent plus te voir parce que tu épouses un non musulman... qu'ils aillent au diable !
Quand le premier gosse naitra, tu verras qu'ils reviendrons vers toi.Bordel on reconnaît bien ceux qui n’ont aucun respect pour leurs parents. Raison de plus pour ne pas prendre de risque en se mariant à ce genre de personne.
Quel respect ? Mes parents n'ont pas à choisir mon épouse en fonction de sa religion, couleur, ou nationalité !
Mes parents je les respectent, et eux respectent mes choix. A quel moment, tu laisses tes parents intervenir dans tes relations amoureuses ?
Le 21 juin 2021 à 01:27:23 :
Ta famille, c'est des sales racistes de fachos. On en veut pas en France.
D'une on parle de religion et non pas d'origines donc ce n'est pas du racisme
De deux la majorité de ma famille n'est pas en France
Le 21 juin 2021 à 01:27:24 :
Reste avec, c’est pas avec ta famille que tu vas faire des enfantsCertes mais même pour nos propres enfants ce sera compliqué, et il pourrait avoir le seum par exemple si les enfants voulaient participer au jeûnes du ramadan tu vois... Des choses de ce genre...
La transmission de nos cultures respectives se trouvera en partie perdue à partie de nos enfants
Si il est raisonnable comme tu semble le dire, vous allez réussir à atteindre un compromis pour vos enfants.
Pour ta famille eh ben un moment il faut choisir. Si ils sont prêts à te rejeter juste parce que ton copain ne leur plait pas, demande toi ce tu dois à des gens comme ça...
Le 21 juin 2021 à 01:29:21 :
Le 21 juin 2021 à 01:27:24 :
Reste avec, c’est pas avec ta famille que tu vas faire des enfantsCertes mais même pour nos propres enfants ce sera compliqué, et il pourrait avoir le seum par exemple si les enfants voulaient participer au jeûnes du ramadan tu vois... Des choses de ce genre...
La transmission de nos cultures respectives se trouvera en partie perdue à partie de nos enfantsC'est autre chose encore... C'est pas à vous d'imposer la religion à vos enfants. Laissez les choisir, et si vous êtes de bons parents, peu importe quelle religion ils choisiront...
Oui, j'aimerais les laisser choisir, choix qu'on ne m'a pas tellement laissé, mais j'aimerais aussi que chacun puisse leur apprendre des notions de se religion, sans les obliger à rien et ni leur dire que c'est la vérité absolue
Tu comprends khey?
Le 21 juin 2021 à 01:31:13 :
Dieu t'a ordonné d'épouser un musulman, maintenant tu fais ce que tu veux. Retiens juste que tu devras rendre des comptes sur tes choix de vie à ton Seigneur.
Si ça se trouve le Coran dit aussi que les femmes peuvent, ou est ce qu'il précise que les femmes ne peuvent pas ?
Données du topic
- Auteur
- jruuehdjeue
- Date de création
- 21 juin 2021 à 01:21:48
- Date de suppression
- 21 juin 2021 à 01:44:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC