Topic de jruuehdjeue :

[Muslim] Épouser un non musulman

Supprimé

Je voudrais notamment l'avis des personnes de famille musulmane :(

Voilà, depuis 2 ans, je suis avec un homme. Il a certes ses défauts mais il est respectueux, bienveillant, sérieux, il m'encourages dans ce que je fais, il est patient avec moi, gentil, quand il y a un problème, on peut en discuter calmement. Pas de jalousie maladive, et je sais qu'il participera aux tâches ménagères, qu'il veillera à la bonne éducation de ses enfants.

Néanmoins, je viens d'une famille musulmane, et il ne l'est pas...

Il y aura énormément de problèmes lorsque je vais le présenter à ma famille, je risque d'être rejetée de tous...
Lui est catholique pratiquant, et ne veut pas faire semblant de se convertir, ni mentir, ni rien...
Si nous arrivons à dépasser cette étape, je me demande comment on passera celle des enfants: le prénom, le nom de famille, la circoncision, le baptême, le régime sans porc, l'église, la mosquée etc...

Il faut savoir que personnellement je suis peu attachée à la spiritualité, mais que je baigne dans une communauté avec une pression sociale immense et que ces questions seront centrales... Si mes enfants mangent du porc par exemple, c'est fini. En fait, même mon mariage risque de ne pas être reconnu par ma communauté puisque mon copain n'est pas musulman (si c'était moi l'homme, ça le serait...)
J'aimerais qu'on inculque tous les deux des notions de nos cultures et religions respectives à nos enfants hypothétiques, et les laisser libres de faire un choix, de choisir de ne pas choisir meme. Mais tout me semble si compliqué...

Pourtant, c'est quelqu'un de bien, nous avons des valeurs communes, nous sommes sérieux ensemble, mais je ne sais plus quoi penser.... C'est une meilleure personne que la plupart des hommes que je connais....

Qu'en pensez vous .. ?

Voué à l'échec

Topic clos

Ça dépend vraiment de ton jugement, ça a déjà bloqué pour moi à ce niveau en tant que catholique, après 2 ans c'est longtemps et il a l'air tellement parfait qu'à ta place je resterai avec.

Le 21 juin 2021 à 01:22:30 :
Voué à l'échec

Topic clos

:-(

Reste avec, c’est pas avec ta famille que tu vas faire des enfants

Le 21 juin 2021 à 01:22:45 :
Ça dépend vraiment de ton jugement, ça a déjà bloqué pour moi à ce niveau en tant que catholique, après 2 ans c'est longtemps et il a l'air tellement parfait qu'à ta place je resterai avec.

Il est pas parfait mais il a les qualités que je trouve essentielles pour que ça fonctionne...

Ayya ces problématiques du moyen age qui reviennent en force https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bon courage néanmoins

Le 21 juin 2021 à 01:25:04 :

Le 21 juin 2021 à 01:22:45 :

Il est pas parfait mais il a les qualités que je trouve essentielles pour que ça fonctionne...

Bah reste avec

Ta famille passe avant un homme, surtout si celui-ci n’est pas prêt à se convertir
J'ai une pote qui était dans la même situation que toi et en effet elle a perdu toutes relations avec sa famille. Bon courage.
la religion c'est un truc de cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
tu te marie avec qui tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551850311-1501186981-risimixinv.png
Il te suffit de te convertir au christianisme. Sa famille t'accueillira avec bienveillance.

Le 21 juin 2021 à 01:23:57 :

Certes mais même pour nos propres enfants ce sera compliqué, et il pourrait avoir le seum par exemple si les enfants voulaient participer au jeûnes du ramadan tu vois... Des choses de ce genre...
La transmission de nos cultures respectives se trouvera en partie perdue à partie de nos enfants

Qu'est ce que t'en as a branler de la famille ? Soit ils acceptent, soit ils vont se faire voir ! Jamais compris les gens comme toi qui se mettent des batons dans les roues pour des motifs pareil...

Si ta famille c'est des gros cons, qui ne veulent plus te voir parce que tu épouses un non musulman... qu'ils aillent au diable !
Quand le premier gosse naitra, tu verras qu'ils reviendrons vers toi.

Le 21 juin 2021 à 01:27:24 :

Certes mais même pour nos propres enfants ce sera compliqué, et il pourrait avoir le seum par exemple si les enfants voulaient participer au jeûnes du ramadan tu vois... Des choses de ce genre...
La transmission de nos cultures respectives se trouvera en partie perdue à partie de nos enfants

C'est autre chose encore... C'est pas à vous d'imposer la religion à vos enfants. Laissez les choisir, et si vous êtes de bons parents, peu importe quelle religion ils choisiront...

Le 21 juin 2021 à 01:25:48 :
Ta famille passe avant un homme, surtout si celui-ci n’est pas prêt à se convertir

Je comprends qu'il veuille pas se convertir. Moi je voudrais pas non plus me convertir pour quelqu'un... Biensûr que ma famille passe avant, mais j'espère qu'ils ne me renieront pas non plus... Ma famille directe du moins, tant pis pour les autres...

Mais je sais que je les decevrai énormément et que je leur ferai porter la honte vis à vis du reste de la communauté.... Ça me rend vraiment triste

Le 21 juin 2021 à 01:27:56 :

Qu'est ce que t'en as a branler de la famille ? Soit ils acceptent, soit ils vont se faire voir ! Jamais compris les gens comme toi qui se mettent des batons dans les roues pour des motifs pareil...

Si ta famille c'est des gros cons, qui ne veulent plus te voir parce que tu épouses un non musulman... qu'ils aillent au diable !
Quand le premier gosse naitra, tu verras qu'ils reviendrons vers toi.

Bordel on reconnaît bien ceux qui n’ont aucun respect pour leurs parents. Raison de plus pour ne pas prendre de risque en se mariant à ce genre de personne.

Le 21 juin 2021 à 01:25:54 :
J'ai une pote qui était dans la même situation que toi et en effet elle a perdu toutes relations avec sa famille. Bon courage.

:-(

Vous êtes tarés...

Données du topic

Auteur
jruuehdjeue
Date de création
21 juin 2021 à 01:21:48
Date de suppression
21 juin 2021 à 01:44:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés